Je passe donc par les présentations d'usage...et je vais donc raconter ma vie.
J'ai plus de 30 balais et pas énormément d'expérience dans le radio modélisme, même si j'ai déjà conduit (je n'ose pas dire piloté vu le résultat ) pas mal de véhicules différents (4x4 thermique, on road electrique.....) grâce à certaines de mes connaissances.
C'était un vieux rêve de gosse d'enfin avoir une voiture TT rc un peu péchue.
J'ai d'abords pensé à un buggy 4x4 thermique, puis j'ai commencé a écarter le thermique et à me tourner vers l'électrique pour la simplicité d'utilisation.
j'ai ensuite abandonné le buggy au profit du truggy pour sa plus grande polyvalence et enfin j'ai été attiré par le 2 roues motrices pour son caractère joueur et son différentiel unique (plus facile d'entretien?). Donc je suis juste parti à l'opposé de mon idée de départ.

Les forums m'ont ensuite conduit vers des marques comme HPI, Losi et traxxas. Et vu mon budget, le traxxas slash et rustler sont arrivé en tête de liste (avec le firestorm de HPI).
Après avoir visionné de nombreuses vidéos et lu de nombreux posts, mon choix s'est arrêté sur le Traxxas slash 1/10. En effet le rustler VXL est plus cher et il passe la moitié de son temps sur les pattes arrières, cela me branchait moyen.
Mais bon, en France (je voulais absolument un mag en France), un Slash c'est environ 250 euro + le kit brushless (ben oui, tout les habitués disent qu'il est un peu poussif en titan 12T)+ le montage à bien réaliser pour éviter de foirer les pignons....c'etait pas gagné pour moi.
Et puis en discutant par mail avec le responsable du magasin "modèle france" j'ai réussi à avoir un Traxxas slash neuf monté avec un kit EZRUN 35A +moteur brushless 13T, le tout pour 250 euro + FDP au lieu de 299 sur leur boutique. (ils refont de temps en temps l'offre à 250€ sur leur boutique e-bay).
Il est équipé avec des accu lipo 2S 4000mAH 25C de chez hobbyking (et oui, là j'ai commandé à hong-kong) chargés par un imax B6
Donc me voilà heureux possesseur d'un Slash Brushless Rouge que je viens de recevoir il y a quelques semaines. Les premières sensations sont vraiment sympathiques.
Voilà, en espérant que ma présentation vous aura intéressée plus qu'elle vous a saoulé.

a+
Cyb-cd