preparatio moteur

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
julio42
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 15:02 pm

preparatio moteur

Message par julio42 »

Bonjour a tous
J'ai trouvé un moteur delta 15 pour 15euro. je sais, c'est pas un super moteur mais quand j'orai fini de le remetre en marche je voulais savoir quelle piece du moteur je pourrai modifier (avec des tours ou des fraiseuses a comande numérique) pour l'ameliorer!
merci d'avance
cordialement
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Re: preparatio moteur

Message par SAVAGE-91 »

Tu peux polir les transferts et ajuster les transferts bloc/chemise.
Tu peux jeter à oeil à la sortie d'échappement voir s'il n'y a pas de restrictions, en plus de l'ajuster avec la chemise
Sur certains échappement de Delta15 la bride qui vient se visser au moteur (l'entrée du coude quoi!) présente une très grosse restriction que tu peux arrondir pour faciliter l'écoulement des gazs. En fait j'ai eu un cas où la surface d'entrée du coude était 2 fois plus petite que la sortie d'échappement du moteur :?
J'y connais rien en CN mais j'suis pas sûr que tu puisse le faire avec. Par contre si tu ne connais pas grand chose aux entrailles des moteurs et à ce que je raconte au dessus vaut mieux laisser tomber tu risques de faire plus de mal que le peu de watts que t'as à y gagner.

A+
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »