Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Bonjour, des demain je vais chercher mon MTA4 S50, mon frère a acheter son semblable (mgt 8.0) et c'est une tuerie donc je le suis mais le mgt 8.0 n'est plus dispo chez speed rc actuellement donc comme je n'ai pas envi d'attendre je vais chercher mon MT demain.
En plus cela permettra de les différencier on aura chacun notre MT bien perso, il me coutera plus chére pour la même chose mais bon c'est pas grave a 100 euros prés c'est aussi pour le plaisir.

Je vouliez avoir des avis sur les modification a faire au tout début, puis les option les mieux, je sais qu'il existe un paquet de forum dessus mais je fait aussi ce forum pour que l'on me guide dans mes choix de pièces et dans l'évolution du MT. Donc des demain je met des photos des que je l'ai puis suivra les modification. Merci a vous :D
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Bienvenu dans le monde des mtatistes :D En fait le mgt est exactement le même que le mta4, c'est juste son nom aux states. Sauf erreur de ma part, il n'y a que la carro qui change. Pour les options, regarde un peu les différents postes qui parlent du mta. La première chose serait de durcir les amortos mais le mta est très fiable d'origine ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Merci a toi nicolas69, sinon les difference entre le mgt et le mta4 sont :

La caro
Les Jantes
Couleur de la culasse

Je n'ai que pour l'instant remarquer sa je verrai des que j'irai le chercher. :D
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Bon voila aujourd'hui j'ai était chercher mon MTA4 S50 puis quelque bricole, j'ai aussi fait mon rodage avec mon frère et elle a fait sa première sorti ainsi que les réglages carbu, et sa tourne du tonnerre j'en suis super content !!!

J'ai fait quelques photos après sa sorti, bon je n'ai pas eu le temps de la nettoyer et de faire quelque modif mais je m'y attaquent demain après le travail.

PS : je n'arrive pas a mettrre les phtots que j'ai sur mon pc, quelqun peut m'aider cvp merci
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

Bon et bien c'est cool tout ça ! Mais tu as déjà fini ton rodage ?
Sinon pour les photos, il faut que tu les heberges sur un site genre imageshack ou photobucket. Et après tu mets le lien ;)
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

Oui le rodage a était fait, deux plein sur place et doucement puis 2 plein en roulant doucement, puis le 5éme plein la voiture a commencer a se lâcher puis après elle c'est bien libéré puis on a fait les réglages.

Voila les première photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le matos : Radio Commande, Pipette carburant, entonnoir, acus 4.8 volt, cahrgeur accus et radio commande, chauffe bougie a2pro + chargeur, roto-star quick drive 2, 12 accus 2300 mah, durite transparente et l'essence.

Image

Et la caisse pour ranger le petit matériel.

Sinon hier soir j'ai commander 5 litre d'essence 20% nitro, durite rose (pour aller avec la culasse) antenne rose (idem) un accus 2400 mah pour le roto-star et un adaptateur de charge tamiya pour mon accu de roto-star (j'ai deja le chargeur pour (c'est les prise BEC)

Voila pour le moment, les modification seront faite samedi ainsi que des news photos de tous sa et de la petite sorti prévue avec mon frères si il fait beau !!
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Salut
Guillaume301289 a écrit :Oui le rodage a était fait, deux plein sur place et doucement puis 2 plein en roulant doucement, puis le 5éme plein la voiture a commencer a se lâcher puis après elle c'est bien libéré puis on a fait les réglages.

A mon avis tu vas avoir des problèmes c'est pas en 5 pleins que ton moteur se libère désolé!
puis 2 plein en roulant doucement
à cette cadence tu peux faire minimum 7 à 10 pleins avant de modifier tes réglages et ensuite rester trés raisonnable sur la gâchette pendant ensuite 5L et là seulement tu vas pouvoir commencer a tirer dessus en affinant tes reglages ensuite ton moteur commencera à se libérer seulement a l'approche des 7 à 9L de carburant consommé! ;)
Et ce seulement parce que le moteur du MTA est un 3 transfère et qu'il n'est pas trés exigent, utilise ta méthode sur un 6 ou 8 transfère le moteur lâche au bout de 2L a ce rythme!

Continue de la manière dont tu as parler, ton moteur va chauffer puis vas serrer c'est garantie! ;)
Maintenant.......
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

bhein le vendeur du modelisme ne m'a pas dit comme sa, surtout faire 5 litre de rodage sa fait un peu bcp apres je saque pas dedans comme un bourrin, bref tout le monde donne des avis different a force c difficile de savoir qui fait bien ou pas bien mais 5 litre sa me parait enorme !!!
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

et le regalge a vraiment etait fait a environ 7 8 plein puis en tout j'ai rouler a peu pres 15 plein facile et le regalage a etait un peu mieux regler
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Guillaume301289 a écrit :bhein le vendeur du modelisme ne m'a pas dit comme sa, surtout faire 5 litre de rodage sa fait un peu bcp apres je saque pas dedans comme un bourrin, bref tout le monde donne des avis different a force c difficile de savoir qui fait bien ou pas bien mais 5 litre sa me parait enorme !!!
Saches que nos petits moteur ont une culasse conique donc si tu vas trop vite dans ton rodage, ton moteur sera pas rodé mais usé et a 10L il sera rincé et il n'aura plus de pèche et avance plus!
Le moteur d'origine de mon MTA qui est un 28 a à ce jour + de 40L et il tourne a merveille! :twisted:

Mais pas de problème fait toi ta propre expérience et tiens nous au courant de la vie de ton MTA avec pleins de photos et vidéos! :twisted:
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ouai mais le but c'est de ne pas bousiller mon moteur, la le mieux serai de rouler tranquillement encore combien de plein étant donner que j'ai déjà rouler 15 plein environ et serrer un moteur a 250 euro j'ai pas envi de le serrer. explique moi sa serai cool de ta part
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Continue sans trop lui faire prendre de tours/mn ( en surveillant bien sa température et en t'amusant qd même ;) ) pendant au moins le bidon que tu vas acheter donc 5l, en affinant ton réglage tous les 1L après cela devrait commencer a être pas mal! :D

Surtout si tu vois que ton moteur chauffe de trop , laisse le refroidir n'y tire pas dessus comme un bourrin et ré-ouvre un peu la richesse!

Parce que 2L ( 15 pleins) c'est un peu tôt encore pour le faire rugir! :mdr:
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ok la j'avais regler la richesse et le ralenti de façon a qu'il tienne le ralenti et quil ne consomme pas trop sans trop fumée, je vais suivre ton conseil en roulant doucement, la le réglage doit je le bouger ou pas ou je le laisse comme j'ai mis puis je passe mais 5 litre tranquillement, je voulais aussi ajouter que l'utilisation de mon truck n'est pas pour la vitesse ni pour les tres garnd saut, juste du chemin et des petit saut, un peu plus trial. Sinon j'ai ajouter ton adresse a mon msn c'est oo-guigui-oo@hotmail.fr sa serai pour l'entretien des amorto ou lmettre de l'after et de l'huile diferentiel et autre entretien important ... je suis novice dans le domaine et je ne voudrai pas user mon mta4 a tord merci de ton aide
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par patrick34 »

Tu as qu'a lire le topic sur mon MTA, c'est un peu long désolé, mais tu en apprendra un peu je pense quand au reste ben on en a déjà parlé pas mal de fois dans cette section du forum donc tu devrais y trouver les réponses a tes questions!

Mais si tu en as, des questions, pose les sur ton topic y a bien un MTAt'iste qui y répondra! ;)
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ok merci a toi pour les conseil !!!
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par nicolas69 »

+1 avec patrick. Prend bien soin de ton moteur ou tu t'en mordras les doigts. Je sais que c'est tentant de faire tirer ce petit moteur mais il faut être patient.
Avec mon LRP, je suis allé très doucement pendant les 5 premiers litres en surveillant tout le temps la température. Et là, je commence à le faire tirer un peu et c'est que du bonheur :D
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ouai je vais faire sa comme il faut, sinon la je regarder les servo origine et j'ai vu que c t deux 3 kg et je voulai avoir votre avis sur ce servo la

http://www.efm-modelisme.fr/article-5.html

donnez votre avis en sachant que je ne veut pas faire de compète je veut juste que se soit mieux que l'origine. merci
romain08
Messages : 44
Enregistré le : sam. mars 28, 2009 13:41 pm
Localisation : Nord

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par romain08 »

Pour les servos, celui qui commande les gaz/frein et celui de la marche AV/AR font bien 3.5Kg, mais les remplacé par des 12Kg, c'est pas la peine de mettre autant. Remplace seulement le gaz/frein par un 7 ou 8 Kg et pour la direction prend un 12 Kg. Fait attention au voltage qui sont indiqués. C'est soit 4.8V ou 6V.
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par MTA4S28 »

+1 avec patrick !
Keep cool avec le moteur !
je pense que tu y es aller trop vite
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Guillaume301289
Messages : 44
Enregistré le : lun. juil. 13, 2009 20:58 pm
modèle(s) possédé(s) : Thunder Tiger MTA4 S50 Sledge Hammer

Re: Nouveau MTA4 S50 de GuiGui

Message par Guillaume301289 »

ok, pour les servi mais sinon je pense passer en 6 volt dans pas longtemp, sinon pour le moteur je vais rouler progressivement pendant les 5 litre que j'ai acheter pour finir le rodage manquer la en l'utilisant mardi j'ai pas trop bourrer dedans . Sinon quelqu'un sait ou je peut avoir un circlip qui est fixer au niveau du système de rotostar sur le moteur car mon frére a perdu le sien et pas moyen dans trouver ni a brico dépôt ni dans une quincaillerie ou mémé norauto. C'est embêtant de ne plus l'avoir. Même chez le modelisme il en a pas. merci a vous pour votre aide
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »