cramage de titans à répétition !

Le forum dédié aux E-maxx & B-maxx
Répondre
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

salut,


sur l'e-maxx de mon père, qui est un 14.4V, j'ai toujours un titan qu crame, celui de droite en regardant de devant :?


j'aimerais savoir ce qu'il ce passe, sachant que les deux titans chauffent, mais, je peux poser le doigt dessus :/



@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: cramage de titans à répétition !

Message par P-FSav26 »

quel contro? quel conso du titan?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

P-FSav26 a écrit :quel contro? quel conso du titan?
salut,

le contro, c'est l'evx1 (orange qui fonctionne en 14.4V) et la conso du titan, je sais pas , je sais pas comment la mesurer :oops:




@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: cramage de titans à répétition !

Message par quentin2 »

pignons d'origine ? l'entredent est-elle bien réglée ? sinon sa viens directement de l'evx puisque c'est lui qui gère la répartition de puissance entre les deux moteurs.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: cramage de titans à répétition !

Message par soyann »

ventilateur et radiateur, ça peu rendre service ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: cramage de titans à répétition !

Message par tchukky »

Si c'est toujours le même moteur, je serait aussi d'accord pour un problème d'evx . Ton evx est-il chaud?
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

tchukky a écrit :Si c'est toujours le même moteur, je serait aussi d'accord pour un problème d'evx . Ton evx est-il chaud?
salut,


mon evx chauffe un peu, mais c'est pas énorme, juste ce qu'il faut en li-po ;)



@++


ps: ah oui zut, j'ais oubliais les batteries, quand sa crame, je suis en li-po 4s1p 4000mah, 25/30c, lescoques dures de chez hobbycity
pps: yann, c'est quoi tes radiateurs sur tes moteurs ? ^^
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

salut,


petit up les gars,

vous sauriez ou acheter des radiateurs+ventilos ?




@++


EDIT: je viens de regarder de plus près , en intervertissant les cables d'alim des moteurs, c'est toujours le même moteur qui fume :? et le petit "ventilo" intrégré à tout les titans tourne pas ou quand il tourne il tourne pas au même régime que le moteur :?
Modifié en dernier par slipKnot le mer. juil. 15, 2009 11:53 am, modifié 1 fois.
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: cramage de titans à répétition !

Message par rexasso »

Tu en as plien un peu partout (chez TH par xemple)

prend des radiateurs avec ventilo intégré sinon ca ne sert pas à grand chose sur des titans qui sont de veritable cocote minute

Mais si tu conitnue à rouler en 4s, tes titans continueront à griller : ils grillent apres 20 ou 30 run en Nimh alors en lipo...

Passe en BL ca te changera la vie plutot que d'acheter des ventilo
J'ai fait comme toi : ventilo + surventilo de PC par dessus l'ensemble, avec du fils electrique, et puis Trinity wild max car le kit HVPRo n'etait plus dispo. En Brushed, ca chauffe et ca carme au bout d'un moment. De plus, dans ces consitions, tu utilises une bonne partie de la capacité de tes accus simplement pour faire de la chaleur.

Si tu veux pas investir sur un HVPro(car alors il faudra changer la raido), prend un EZRun tout simple, ce sera toujours plus efficace que les titans.
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

salut,


le problème, c'est que la voiture est à mon père, et il s'en sert juste pour se détendre le week-end, juste pour te dire, il met même pas les mains dedans, je doit lui faire la méca+ changer les batteries les charger et tout :shock:


il voulait plus de patate, donc passage aux li-pos, et là bah sa crame :S le pire, je viens de regarder, après 10min de run en li-po, le moteur fume un peu, sa sent le cramé, mais il est à même pas... 40° :shock: (je peux tenir le moteur dans ma main fermée sans me bruler :shock: )

en plus, il était déjà pas très chaud pour racheter des titans quand le premier à cramé, alors acheter un BL :shock:




@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: cramage de titans à répétition !

Message par rexasso »

J'ai eu pareil sur le moteur Ready 17T du RC18 : ca fume : en fait c'est l'isolant autour du fil bobiné qui part en fumé car le fil chauffe trop. Du coup l'isolant brule, ca sent le cramé et ca fume. Ensuite, a peine tu mets un accus et ca chauffe dessuite, : normale il n'y a plus d'isolant donc ca fait plaque chauffante direct :mdr:

Bah s'il veut meme pas changer ses piles, t'as cas lui dire que c'est du jetable : on s'en sert un fois et poubelle et toi tu l'as recupere :mdr: :mdr: :mdr:
slipKnot
Messages : 860
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 16:37 pm
Localisation : mondeville , a coté de caen (calvados, 14)

Re: cramage de titans à répétition !

Message par slipKnot »

rexasso a écrit :J'ai eu pareil sur le moteur Ready 17T du RC18 : ca fume : en fait c'est l'isolant autour du fil bobiné qui part en fumé car le fil chauffe trop. Du coup l'isolant brule, ca sent le cramé et ca fume. Ensuite, a peine tu mets un accus et ca chauffe dessuite, : normale il n'y a plus d'isolant donc ca fait plaque chauffante direct :mdr:

Bah s'il veut meme pas changer ses piles, t'as cas lui dire que c'est du jetable : on s'en sert un fois et poubelle et toi tu l'as recupere :mdr: :mdr: :mdr:
salut,

pas mal celle là ! mdr! c'est déjà dur dur pour me payer les pièces pour mon MTA, alors les pièces pour les deux ^^ heuresement que mon cousin est là :D (petits boulots pour lui :D)


@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
Répondre

Retourner vers « E-maxx & B-maxx »