Page 1 sur 1
bridé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 15:21 pm
par savage2502
bonjour a tous !!
voila j'ai un accus fait maison (5 fois 1,2) logiquement de 6 V.
mais le probleme est qu'il monte à 7V a pleine charge!! et je vais tous faire sauter si je met sa sur mon savage !
ma question est: comment le brider à 6 V (ou avec quelle résistance??)
merci d'avance pour m'éclairer à se sujet et de me faire part de votre ingéniosité

Re: birdé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 15:40 pm
par nicolas69
Pourquoi tu veux le brider ?? C'est normal qu'il monte à 7 V. Un élément monte à 1,4V en pleine charge, il n'y a rien d'anormal.
Pas de soucis pour ton savage

Si vraiment tu voulais le brider à 6 V, il faudrai un montage avec régulateur, une simple résistance ne suffirait pas.
Re: birdé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 15:44 pm
par rexasso
Un nimh en fin de charge peu sortir à 1,4V voir un peu plus. Mais des que tu t'en sers il redescend à 1,2 voir meme en dessous.
Si c'est un pack pour le recepteur, le mieux c'est de faire un pack de 6elt (et non 5) pour avoir toujours plus de 6V et de mettre un BEC externe
Re: birdé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 17:01 pm
par nicolas69
rexasso a écrit :Un nimh en fin de charge peu sortir à 1,4V voir un peu plus. Mais des que tu t'en sers il redescend à 1,2 voir meme en dessous.
Si c'est un pack pour le recepteur, le mieux c'est de faire un pack de 6elt (et non 5) pour avoir toujours plus de 6V et de mettre un BEC externe
C'est une solution mais c'est un peu compliqué pour un accu de réception. La plupart de nos truck thermique fonctionne avec des accus 5 éléments. Ils sont d'ailleurs vendu spécialement pour la réception. Il n'y a aucun problème à l'utiliser

Re: birdé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 19:43 pm
par savage2502
ok merci pour vos réponse très rapide
c'est bien mon accus de réception de mon sav25 dont il s'agit.
Vous me rassurer là, en faite je pensé que 7 V allé faire griller mais servos en moins de deux !
Vu qu'il est souvent indiquer que les servos fonctionne sous 4,8 à 6V, de quoi s'inquiéter quand même avec 7V.
C'est pour sa que je souhaiter le "brider" à 6V maxi.
pour info mes servo sont: un hitec, un multiplex, et le HPI SF1 d'origine
bons je vais donc le mettre tel qu'il est.
(je crois déjà avoir entendu parler d'un pack d'accus, dont je ne me souviens plus de la marque (peut être kyosho), équiper d'origine d'un système le limitant à 6V, je me trompe peut être)
Re: birdé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 19:52 pm
par supermxxx
Re: bridé un accus à 6V
Posté : ven. juin 26, 2009 20:15 pm
par savage2502
Re: bridé un accus à 6V
Posté : dim. juil. 12, 2009 15:12 pm
par freewheelburnin
La tension d'un accu NIMH dépasse effectivement les 6V nominaux en fin de charge...
La solution semble se trouver de ce côté-ci :
http://www.maximummt.com/forum/electron ... ml#p108177

Re: bridé un accus à 6V
Posté : dim. juil. 12, 2009 15:56 pm
par nicolas69
Ou alors, on lit ce qu'il y a écrit plus haut et on ne se fait pas de soucis

Tout est prévu pour supporter les variations de tension, il n'y a aucun soucis à avoir
En plus 35 € pour ça

il suffit d'un ou deux composants pour quelques euros !
Re: bridé un accus à 6V
Posté : dim. juil. 12, 2009 20:03 pm
par sensiseed84
va pas depenser 35 euro la dedans, tu commanderais un regulateur de tension positive LM317 ça te couterai 5 ou 6 euro maxi...
Comme dit plus haut, tu n'as pas a craindre pour tes composants.
Re: bridé un accus à 6V
Posté : lun. juil. 13, 2009 7:24 am
par Vulcano
sensiseed84 a écrit :va pas depenser 35 euro la dedans, tu commanderais un regulateur de tension positive LM317 ça te couterai 5 ou 6 euro maxi...
Comme dit plus haut, tu n'as pas a craindre pour tes composants.
Attention à la demande de courant tres important des servos ! Un servo qui force peu vite demande 4 ou 5 Amperes dans son moment de force (comme la direction par exemple) donc le LM317 va vite etre brulant !!!
++
Raph
Re: bridé un accus à 6V
Posté : lun. juil. 13, 2009 14:32 pm
par sensiseed84
tu as raison, pour la direction c'est vrai qu'avec le couple développé on monte vite en intensité.
Pour les autres servo pas de soucis.