ERBE + matos reçu :) photos p.3

Le forum dédié à l'E-Revo et au Summit
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Engywook »

Le E-Revo BL est prévu pour connecter les batteries en série. Il faut donc acheter les lipos par pack de 2, en 2S ou en 3S. A moins de changer la configuration et de refaire un branchement en parallèle.

Personnellement, je roule en 2x2S en série (2x4000 ou 2x5000 20C) et j'ai toute la puissance dont j'ai besoin. J'ai dû changer plusieurs fois mon rapport pignon / couronne pour ne plus monter en wheeling systématiquement à l'accélération (ce qui arrive encore).

Et pour les connecteurs, je n'utilise plus que des Traxxas. Ils sont facile à souder, facile à l'utilisation et supportent très bien la quantité de courant demandé par le moteur BL. J'en ai acheté par packet de 25 mâles / 25 femelles aux USA pour ne pas tomber à court trop vite.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par arthur67 »

Salut,

Je dirais qu'il y a 3 points à recorriger:

-l'e-revo sur piste a absolument besoin du diff central, sinon c'est levée de roue à chaque micro accélération

-un accus 5000 donnera obligatoirement plus d'autonomie qu'un 4000

-on peut très bien dessouder les prises misent en série et les ressouder en parallèle ;)


sinon tu peux aussi y mettre des 5s en parallèle, il faut juste connaître les bonnes dimensions du boîtier des accus:

Image ( photo prise d'ici)
deux cons qui marchent, iront toujours plus loin qu'un intello assis...
voiture:
e-revo, cb racing 4576, mgm 16018
helicos:
TREX500
blade400

http://arthur670.skyblog.com
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par sarkanaby »

Un bel exemple aujourd'hui : j'ai reçu mon E-revo BL cet après-midi, acheté chez Modelsport.co.uk (je le conseille, et pas de douane depuis l'Angleterre) . J'ai également reçu ce matin 2 packs Lipo Zippy 5000 mAh 3S pour 118 euros fdp compris... mais j'ai dû régler 25 euros de frais de douane, mais ça reste interessant...
Au fait, le E-revo BL, c'est de la balle, les accélérations sont effrayantes !!!
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

2x3S à mon sens c'est trop violent j'aimerais ménager la transmission un minimum et ne pas perdre le contrôle de la bête à la première occasion..

Pour l'instant je pars sur:
- e-revo BL 1/10
- Chargeur Hyperion EOS720I (250W, 20A)
- lipos Hyperion Generation 3 en 2x2S, avec le max de capacité (est-ce que hyperion a un site??) -même si c'est plus cher que les zippy ce sont la dernière génération et la durée de vie est vraiment améliorée-
- différentiel central
- kit de barres anti-roulis

J'hésite sur:
- pneus Proline sur jantes LRP
- triangles RPM
- rockers 90 et Push Rod p2 ou voir p1 pour un style "truggy"

Mon utilisation je le rappelle sera à 100% loisirs en skate-park, un peu de franchissement pour le fun, chemins de terre et pistes TT 1/8..

Votre avis? :D

Comment calcule t-on l'autonomie d'après le matériel installé? Merci!
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par sarkanaby »

Comment calcule t-on l'autonomie d'après le matériel installé? Merci!
On ne peut pas le calculer, car c'est selon ta conduite, ce que tu demandes au moteur, etc...
Avec 2 x 3S 5000mAh, je n'ai pas encore été au bout des batteries, et je ne ménage pas le E-revo... je dois pas être loin de 3/4 d'heure d'autonomie...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

Je commence à hésiter point de vue chargeur pour les hyperion generation 3 2x2S 5000Mah...

Sur le e-revo il vaut mieux prendre 2 lipos pour la répartition des masses vu qu'il y a un logement lipo de chaque côté du châssis, du coup j'hésite entre un chargeur duo et un simple.

Icharger 208b, hyperion EOS720I, hyperion 610i DUO II .. voici les prétendants :idea: .

Des 3 votre préférence irait vers quel modèle? Merci ;)
Engywook
Messages : 156
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 10:40 am
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL
Localisation : Oisquercq

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Engywook »

Perso, pour rouler un maximum avec mon E-Revo en sortie, je viens de commander un hyperion 610i DUO II et une alimentation 220V - 13,8V 40A pour pouvoir charger et équilibrer mes packs 2 par 2.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut charger et équilibrer 2 lipos identiques en même temps avec un chargeur non duo type hyperion?

Bon alors déjà j'ai commandé les Hyperion G3 2x2S en 5500Mah (le max) aux US car la disponibilité des G3 est ultra limitée.

Niveau chargeur j'hésite toujours entre icharger 208b, hyperion EOS720I et 0610I DUO.

Niveau options je pense partir au minimum sur:
- connecteurs traxxas ou PK
- kit de barres anti-roulis
- différentiel
- slippers en rab en attendant que RRP ROBINSON nous en sortent pour e-revo BL

Sinon j'hésite pour les suivantes:
- wheelie bar
- ressorts de suspension plus fermes
- pneus Road rage pour le bitume

Niveau accus AA j'aimerais prendre du rechargeable pour la radio mais je sais pas ce qui se fait study

En tous cas c'est très cool de votre part de m'aider :cool:
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par rexasso »

Wilz a écrit :Quelqu'un peut me confirmer qu'on peut charger et équilibrer 2 lipos identiques en même temps avec un chargeur non duo type hyperion?
Euh tu fais expres la ? Tu as fait un post dédié à ta question et avec Dragula on t'a repondu :roll:
Wilz a écrit : Bon alors déjà j'ai commandé les Hyperion G3 2x2S en 5500Mah (le max) aux US car la disponibilité des G3 est ultra limitée.
TU aurais un lien ?
Wilz a écrit : Niveau accus AA j'aimerais prendre du rechargeable pour la radio mais je sais pas ce qui se fait study
Va voir chez Darty, la pack de GP2700 avec le chargeur ne coute rien (comparé à un DUO :mdr: )
http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... _2700.html
Sinon j'utilise des Venom 2400 depuis 1an 1/2, pas de pb
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Dragula »

j'ai commandé les miens ici : http://www.aircraft-world.com/shopdispl ... -+HYPERION

niveau frais de port, j'en ai eu pour moins de 5$ et c'est arrivé en moins d'une semaine ;)
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Antoine T-maxx »

Et tu as pris lequel sur ce site Dragula
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

Sinon il y a allerc aussi ;).

Rexasso -> c'est bien pour ça que je demandais confirmation d'autres membres :|
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Dragula »

Antoine T-maxx a écrit :Et tu as pris lequel sur ce site Dragula
j'ai pris 2x 2S 4000mha 25/45C mais c'est pour ma drifteuse :roll:
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

Dites vous auriez des conseils pour protéger l'erevo?

Vu qu'il sera neuf j'aimerai en profiter pour anticiper et le préparer de sorte qu'il s'use le moins vite possible (en cas de retournement par exemple etc..)

J'ai lu qu'il valait mieux fixer les écrous au frein filet c'est bien ça? Il y a d'autres précautions du genre auxquelles il faut penser? merci :)
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par spiderman34 »

Salut,
Wilz a écrit :Dites vous auriez des conseils pour protéger l'erevo?

Vu qu'il sera neuf j'aimerai en profiter pour anticiper et le préparer de sorte qu'il s'use le moins vite possible
Désolé, pas pu me retenir :lol: :lol: :lol:


Image

@+
Image
Wilz
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 12:27 pm

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par Wilz »

C'est toi la cloche :mdr:

J'ai tout commandé (reçu l'électronique déjà à ce qu'il paraît -là je suis en vacances-) et j'aimerais savoir ce qu'il manque pour rouler:

- e-revo bl + différentiel + kit barres anti-roulis + triangles RPM de rechange en cas de casse
- castle link
- chargeur
- alim chargeur
- lipos
- lipo bag (on est jamais trop prudent)
- piles pour la radio

Il manque un truc? Les prises PK il me semble et tout le nécessaire pour brancher les lipos sur l'e-revo non?
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par sarkanaby »

Petit rapport après 3 semaines d'utilisation:

L'autonomie : incroyable par rapport à mon E-maxx (env 20mn)... ce matin, avec 2 packs de 3S 5000mAh, j'ai tourné 50 mn avant coupure du controleur (et encore, j'ai réglé la coupure du controleur plus haut pour plus de marge de sécurité sur la protection des lipos).

Rapport de casse : un triangle avant sup / une moitié de cellule arrière (pétée en 3 morceaux hier quand le Revo a prit une planche droite de plein fouet) que j'ai recollé à la cyano => ça tient très bien puisque presque une heure de piste ce matin... et sans le ménager / 2 tiges pas inversé de direction (à mon avis une des pièces les plus fragiles... j'ai acheté les tiges rouges Traxxas renforcées)

Le Castle Link : carrement indispensable pour programmer le controleur (génial)

Le différentiel central : acheté, installé, essayé... et démonté ! D'abord j'ai eu l'impression (sans certitude, mais à vérifier) que l'autonomie était bien plus faible avec le diff (cela pomperait trop d'énergie peut-être ?). Ensuite, s'il est vrai que ça passe mieux dans les virages et que le Revo a moins tendance à partir en wheeling (roue arrière en français !), par contre les roues avant centrifugent tellement que la puissance a explosé (c'est le mot) un pneu avant qui avait commencé à se décoller (du coup, j'ai commandé des jantes Maximizer Beadlock + pneus Pro-Line Crime Fighter LPR)..... je pense donc que le diff central est plus utile dans une utilisation à vitesse réduite, comme le trial... mais ce n'est que mon avis, pour mon utilisation (piste TT, vitesse, bash) je préfère me passer du diff central.

Sinon, c'est vraiment le top...... cela me ferait surement bizarre de refaire du E-maxx !
Ah oui, j'ai monté une couronne de 54 dents.... ça pousse méchant
Enfin bref que du bon !
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par ben006 »

sarkanaby a écrit : je pense donc que le diff central est plus utile dans une utilisation à vitesse réduite, comme le trial... mais ce n'est que mon avis, pour mon utilisation (piste TT, vitesse, bash) je préfère me passer du diff central.
en trial il andicape encore plus ^^ tu devrais essayer avec de l'huile plus epaisse ;)
sarkanaby
Messages : 87
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 2:00 am
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo Brushless Edition / 2 Traxxas Slash 1/16 VXL
Localisation : PACA

Re: Sur le point de commander un Erevo BL: besoin de votre aide!

Message par sarkanaby »

tu devrais essayer avec de l'huile plus epaisse
J'ai laissé l'huile usine, je l'ai monté tel quel dés réception... mais déjà il est très loin de tourner librement, il faut presque forcer... disons que ça m'a plus au niveau conduite, mais ce qui me gene le plus est l'exces de "centrifugeage" (pas très français ça !) sur les roues avant (et aussi une certaine perte de peche et vitesse)...
E-Revo Brushless édition / Slash 1/16 vxl / chargeur Hyperion EOS 0615i DUO3 + alim. Power X-20
Répondre

Retourner vers « E-Revo & Summit »