Ma question s'adresse à tous ceux qui utilisent ces cardans sur leur monster :

Niveau solidité ça donne quoi ? vous en avez déjà cassé ?
y a pas l'air d'avoir grand monde qui les utiliseDragula a écrit :alors ? personne ?
ridge60 a écrit :Bonjour à tous,
Maintenant si vous voulez du super solide il faudra prendre ça de chez RC4WD
@+
creed a écrit :Yop, cardan de GST ça, solidité, oui c'est presque solide, disons que la fragilité est au niveau de l'axe transversal sur l'autre partie, celle qui est tenue par un clip, cassé ici pour moi, mais après un remontage, dans les 2 pleins qui ont suivis, alors mauvais remontage ou fragilité de la pièce ?
Sinon j'ai changé la noix de cardan centrale pour celle du Nem, attention y'a quand même quelques pièces à changer pour la compatibilité, mais transmission métal comme pour la partie arrière, beaucoup plus solide !
remarque, le plus gros de la puissance passe aux roues arrière sur le GST, donc cette partie est logiquement suffisante, la mienne a cassé après 15l passé dans la bête
@++
pour le moment je ne sais pas trop, vu que les pièces ne sont pas usinéesshoubi50 a écrit : Et puis il ne faut pas oublier que nos bolides font pas loin de 8 kg avec un moteur de tracteur, donc forcément sujet à de plus grand sollicitations.
Autrement quelle taille te faut il pour ton cardan ?
va sur le site de cen, et tékécharge la notice de montage du Nemesis, tu verras que les cardans sont les 2 en acier (comme le cardan arrière du GST), mais attention les 2 cardans n'ont pas la même longueur ! y'a les ref sur les plans. Par contre faudra changer la noix de cardan avant du diff central si tu veux faire cette modif!Dragula a écrit :merde... il y a une solution ? ça existe en métal ? pff je galère à trouver des cardans de la bonne taille, je pensais avoir la solution avec ceux là
C'est un diff central de matix que j'aicreed a écrit : va sur le site de cen, et tékécharge la notice de montage du Nemesis, tu verras que les cardans sont les 2 en acier (comme le cardan arrière du GST), mais attention les 2 cardans n'ont pas la même longueur ! y'a les ref sur les plans. Par contre faudra changer la noix de cardan avant du diff central si tu veux faire cette modif!
@++