Probleme brushless mamba max E-firestorm
Probleme brushless mamba max E-firestorm
Salut,
j'ai acheté un E-firestorm il y a environs trois semaine que j'ai tres vite passé en brushless.
Voila j'ai recu mon combo mamba max 5700 kv, et j'ai un reel besoin d'aide.
J'ai l'impression que ca chauffe plutot pas mal, que me conseillez vous, a priori desccendre le nombre de dents au pignon, mais de combien, si certains l'on deja fait.
Autre probleme, la voiture est quasi incontrolable, elle donne des accoups, parfois la vitesse de pointe peut etre hallucinante comme ridicule, bref aucun plaisir de pilotage, et ce meme apres avoir modifié les raglages du vario.
Je suis debutant mais avec l'aide de forum je pense avoir compris les reglages.
Quelqu'un a t'il ce genre de soucis, ou bien la meme voiture et pourrait me communiquer ses reglages vario, et transmission???
Merci
j'ai acheté un E-firestorm il y a environs trois semaine que j'ai tres vite passé en brushless.
Voila j'ai recu mon combo mamba max 5700 kv, et j'ai un reel besoin d'aide.
J'ai l'impression que ca chauffe plutot pas mal, que me conseillez vous, a priori desccendre le nombre de dents au pignon, mais de combien, si certains l'on deja fait.
Autre probleme, la voiture est quasi incontrolable, elle donne des accoups, parfois la vitesse de pointe peut etre hallucinante comme ridicule, bref aucun plaisir de pilotage, et ce meme apres avoir modifié les raglages du vario.
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Quelqu'un a t'il ce genre de soucis, ou bien la meme voiture et pourrait me communiquer ses reglages vario, et transmission???
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Salut,
Moi j'ai descendu de 2 dents au pignon c'est à dire 17.
qu'est ce que tu utilises comme accus et quel connectique?
Moi j'ai descendu de 2 dents au pignon c'est à dire 17.
qu'est ce que tu utilises comme accus et quel connectique?
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Salut
J'utilise un 3s 4000 mah et pour la connectique c'est du tamiya mais je vais passer en dean , j'ai vu que ca joué aussi ca, par contre je veux bien que l'on m'exlique le pourquoi du comment.....
Et toi t as quoi comme accus?
Avec quelle autonomie?
ET tes reglages varios?
Merci
J'utilise un 3s 4000 mah et pour la connectique c'est du tamiya mais je vais passer en dean , j'ai vu que ca joué aussi ca, par contre je veux bien que l'on m'exlique le pourquoi du comment.....
Et toi t as quoi comme accus?
Avec quelle autonomie?
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Je roule en 2s 5000 mah connectique deans.
change déjà tes prises tamiya et tu nous donnera de tes nouvelles car les prise tam sont vraiment de la me*** elle encaisse moins les fort ampérage elles se soude entrelle et on des faux contact.
niveau autonomie 15-20min sur circuit TT1/8
réglage vario casi de base j'ai réduis à 25% la marche arrière et le frein à 80%.
J'en suis super content de ce châssis et du mamba.
change déjà tes prises tamiya et tu nous donnera de tes nouvelles car les prise tam sont vraiment de la me*** elle encaisse moins les fort ampérage elles se soude entrelle et on des faux contact.
niveau autonomie 15-20min sur circuit TT1/8
réglage vario casi de base j'ai réduis à 25% la marche arrière et le frein à 80%.
J'en suis super content de ce châssis et du mamba.
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Ok Ok mais pour les prises,niveau surchauffe ca peut jouer , en dehors des problemes que tu cites?
En quoi?
si oui je te crois mais j'aime bien avoir une explication , histoire de m'endormir moins con!
Pour le mamba moi aussi j'en suis content .....quand il marche comme il le devrait....C'est une balle lol, et tout ca avec de l'autonomie, ca change de mes premieres tamiya il y a une petite quinzaine d'années, ou ca monté a trente km/h avec meme pas dix minutes d'autonomie!!
En quoi?
si oui je te crois mais j'aime bien avoir une explication , histoire de m'endormir moins con!
Pour le mamba moi aussi j'en suis content .....quand il marche comme il le devrait....C'est une balle lol, et tout ca avec de l'autonomie, ca change de mes premieres tamiya il y a une petite quinzaine d'années, ou ca monté a trente km/h avec meme pas dix minutes d'autonomie!!
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Oui ça peu car tu demande beaucoup d'intensité et tes prises ne peuvent pas te fournir ce qu'il faut.
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
OK alors je vais commencer par ca.Et pour le pignon , vu que je suis en trois elements, deux dents suffiront tu penses ou bien il faut prevoir encore un peu moins?
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
chez RCboyz ils vendent des lots de pignon l'idéal est d'en essayer plusieurs.
Mais attention plus tu va tirer court moi il sera controllable à l'accélération tu vas lever tout le temps.
Dans ma configue ça le fait en 17dents en 2s.
J'ai testé le 3s sur notre circuit c'est ingérable ce genre de pack je préfère l'utiliser sur route.
Mais attention plus tu va tirer court moi il sera controllable à l'accélération tu vas lever tout le temps.
Dans ma configue ça le fait en 17dents en 2s.
J'ai testé le 3s sur notre circuit c'est ingérable ce genre de pack je préfère l'utiliser sur route.
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
si spike est en 17 dents en 2S, prend au plus du 16 dents vu que tu est en 3S...
et gros +1 pour les prises tamiya...
@+
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emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu 
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i

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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Je vais voir pour trouver ca en france le pignon, mais tous vont dessus?
il n'y a pas une histoire de module ou d'espace entre les dents a prendre en compte?
si oui comment s'assurer de prendre le bon?
Pour les reglages plus pointus on verra plus tard, pour le moment je veux juste que ca tourne sans donner d'accoups,et chauffer,je ne fais pour l'instant que de la "prairie" ou dans la rue
il n'y a pas une histoire de module ou d'espace entre les dents a prendre en compte?
si oui comment s'assurer de prendre le bon?
Pour les reglages plus pointus on verra plus tard, pour le moment je veux juste que ca tourne sans donner d'accoups,et chauffer,je ne fais pour l'instant que de la "prairie" ou dans la rue
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
le module des pignons est 48dp après fait ton chois sur n'importe quel magasin.
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Jerome.nimo nos post se sont croisés.
Je vais donc voir si je trouve a ma boutique du 15 ou 16 et m'occuper de changer mes prises demain en esperant qe ca vienne vraiment de la, car ca galere tellement telle que c'est la que je serai surpris ......mais je vous fais confiance !!!!
Merci Spike pour le module, donc je prend ca en compte et le diam du trou et c'est tout bon si j'ai bien compris.
Je vais donc voir si je trouve a ma boutique du 15 ou 16 et m'occuper de changer mes prises demain en esperant qe ca vienne vraiment de la, car ca galere tellement telle que c'est la que je serai surpris ......mais je vous fais confiance !!!!
Merci Spike pour le module, donc je prend ca en compte et le diam du trou et c'est tout bon si j'ai bien compris.
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Alors les Deans sont montées,ainsi qu'un pignon de 16,mais je tourne finalement avec un 2S suite a quelques deboirs.....
Alors essais dans la rue, je m'attendais pas a autant de perfs comparé au 3S avec le pignon d'origine,
.....Mais, ca chauffe toujours autant , du moins le moteur, et j'ai toujours ce probleme de perfs aleatoires, coment y remedier car je 'en ai aucune idée...
Alors essais dans la rue, je m'attendais pas a autant de perfs comparé au 3S avec le pignon d'origine,
.....Mais, ca chauffe toujours autant , du moins le moteur, et j'ai toujours ce probleme de perfs aleatoires, coment y remedier car je 'en ai aucune idée...
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
c'est quoi les réglages de timming/punch et autres sur le controleur ?
@+
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Tout simplement ceux d'origine....J'ai en ce moment les memes reglages que spike!!, a part le frein qui doit etre a 80 je crois
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
essai :
timming : le plus bas
punch : medium
drag brake, 0%
@+
timming : le plus bas
punch : medium
drag brake, 0%
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Et à tout hasard, le cut off est bien en mode Lipo?
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
oui , maintenant que je suis contraint a tourner en 2S , le CUTOFF est a 6V.
Jerome.nimo, je rentre et teste ce que tu m'annonces et te tiens au courant ce soir ou demain
Jerome.nimo, je rentre et teste ce que tu m'annonces et te tiens au courant ce soir ou demain
Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Salut,
Alors j'ai fais quelque essais apres avoir parametré l'esc comme vous me le recommandiez, et avec pignon de 16, et 2S.
Ca m'a eu l'air pas mal au premier pack, et la voila que ca refait pareil, je ne sais vraiment pas quoi faire,c'est juste en train de me degouter.Voila si vous avez une idée...D'autant plus que je me sius pris hier un deuxieme lipo, a pres de 80 euros pour rien , ca fait vraiment chier!!
Alors j'ai fais quelque essais apres avoir parametré l'esc comme vous me le recommandiez, et avec pignon de 16, et 2S.
Ca m'a eu l'air pas mal au premier pack, et la voila que ca refait pareil, je ne sais vraiment pas quoi faire,c'est juste en train de me degouter.Voila si vous avez une idée...D'autant plus que je me sius pris hier un deuxieme lipo, a pres de 80 euros pour rien , ca fait vraiment chier!!
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Re: Probleme brushless mamba max E-firestorm
Tes accus sont-ils bien équilibrés en charge?
as-tu bien paramétré au premier allumage en fonction de ta radio?
Sinon reconfigure le vario en fonction de ta radio, pas besoin de pc pour ça lis bien la notice pour ça.
@+ et bon courage.
as-tu bien paramétré au premier allumage en fonction de ta radio?
Sinon reconfigure le vario en fonction de ta radio, pas besoin de pc pour ça lis bien la notice pour ça.
@+ et bon courage.