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Projet: Savage BL 4x4x4 - il roule
Posté : lun. mars 16, 2009 0:57 am
par Dragula
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs hésitations je me suis enfin décidé à me lancer dans le BL pour plusieurs raisons. La raison principale est l'absence de bruit, ce qui me permettra de rouler n'importe où sans déranger les gens
la deuxième c'est le confort d'utilisation ^^ on est sur ON et ça part
Mais ce n'est pas pour autant que je vais ranger mon savage thermique au grenier !! la fumée, l'odeur, le sonnnnnnn rahh que c'est bon
Donc pour la config, je pense rester dans le low cost (et oui, c'est la crise
) Pour le contro j'ai choisi le Ezrun 150A-SD. Coté moteur je ne sais pas trop encore, j'ai pensé à un Feigao 8 ou 7XL. Au début je pense tourner en 12cells, histoire d'utiliser les accus de la drifteuse
mais je compte passer en 16 ou 18cells quand le porte-feuille aura repris du volume. Ou alors si je trouve des lipos pas trop cher capables de lâcher 100A pour le moteur...
Pour le châssis, je vais utiliser toutes les spares parts que j'ai accumulé pour le thermique
Son grand frère est équipé de diff de génésis, celui-ci se verra greffer des diff de matrix.
Pour le positionnement des accus, j'avais pensé les mettre à la verticale sur les TVP, pour le pas diminuer la garde au sol de l'engin car je roule souvent sur des terrains assez accidentés. Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que je ne pourrai donc pas utiliser le frein méca
Pour l'usinage des différentes pièces, c'est un amis qui s'en charge (merci à lesk8terdu68
)
petite image du porte accus :
d'autres viendrons au fur et à mesure de l'avancement.
Sinon j'ai peur pour la boite de vitesse. Je ne compte pas la bloquer, j'espère que le cliquet de seconde tiendra le coup. Et comme je n'aurai pas de frein méca, il faut que je vire le one-way, pour le moment j'ai pas regarder comment faire.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 1:14 am
par soyann
t'as pas de frein méca, mais un moteur BL bloque très bien
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 9:57 am
par manulesurfeur
Dragula a écrit :
Sinon j'ai peur pour la boite de vitesse. Je ne compte pas la bloquer, j'espère que le cliquet de seconde tiendra le coup. Et comme je n'aurai pas de frein méca, il faut que je vire le one-way, pour le moment j'ai pas regarder comment faire.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout ouïe
Il me semble que tu ne peux pas virer le one way et garder les 2 vitesses (plus trop sur).
Perso, pour avoir une boite aux max standard sur le black fury, j'avais pris une bv de Savage 4.6 et gardé le servo pour les freins (et le module de marche arrière HPI) .
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 10:51 am
par Dragula
manulesurfeur a écrit :
Il me semble que tu ne peux pas virer le one way et garder les 2 vitesses (plus trop sur).
Perso, pour avoir une boite aux max standard sur le black fury, j'avais pris une bv de Savage 4.6 et gardé le servo pour les freins (et le module de marche arrière HPI) .
Arf
le module marche arrière... c'est solide ça ?
.
Bon effectivement, suite a ton message manu j'ai jeter un coup d'œil à l'éclaté de la boite et visiblement c'est pas si simple de dégager se foutu oneway
Si j'ai bien compris le fonctionnement, tu as effectivement raison manu, impossible de l'enlever et de garder les 2 vitesses
problème, si je ne l'enlève pas je dois utiliser le frein méca, donc revoir les portes accus parce qu'avec ceux là la came ne passe pas, ni la tringlerie. Et pour la marche arrière... tant pis lol je m'en passerai s'il faut.
La solution pour ne pas utiliser de frein méca sera de bloquer la boite en 2nd et alors j'aurai la MA sans avoir besoin du module(pas sur, j'ai peut être mal interprété le schéma ^^) mais alors j'ai une boite énorme avec plein d'engrenages inutiles, donc du poids mort
bon, je vais tacher de trouver une solution
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 10:58 am
par driftman350z
pourquoi tu pourais pas garder le frein meca moi c'est se que j'avais fait sa marcher tres bien suffit de deporter le logement d'accu :
exemple en image :
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 12:10 pm
par Dragula
Pas bête ! de combien de tu l'as déporté ? pas trop de contrainte sur les vis ? avec le thermique je fais quand même de gros sauts, j'aimerais en faire autant avec celui-ci, sans tout plier pour autant lol
Et puis, le fait de ne pas utiliser le frein méca me faisait gagner un peu de poids, pareil avec la MA, parce que le NIMH c'est bien lourd
Après j'aurais l'impression de piloté un parpaing à roulette lol
Merci pour vos conseils/réponses
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 12:41 pm
par driftman350z
t'en fait pas moi c'etait une enclume j'avais 900gr d'accu et pourtant j'etait en lipo lol
niveau fixation j'avais mis 2cm mais c'etait presque trop j'avais que 2 point d'attache par support et sa encaisser bien
le mien va etre vendu sous peu paix a son ame
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 13:02 pm
par Dragula
Merci pour les infos.
Petite question: le Flux il utilise quelle boite ? parce que d'après les images que j'ai vu, il n'y a pas de frein méca.
j'ai vite jeté un oeil dans son manuel et visiblement il est en mono vitesse. J'étudierai ça de plus près ce soir, en rentrant du taff ^^
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 13:49 pm
par driftman350z
normalement le flux il sont partie d'une boite 2 qu'il on bloquer en 2eme vitesse via une piece en plus
bon courage pour trouver de koi transformer la boite 2 normale en flux.
Sa court pas encore les rue les piece pour le flux
Re: Projet BL "low cost"
Posté : lun. mars 16, 2009 15:39 pm
par manulesurfeur
J'ai eu en ma possession un kit monster paradize.
Il supprimait le oneway, bloquait en 2nde.
Il fallait alors sortir le cliquet.
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 12:22 pm
par Dragula
Pour convertir une boite standard en boite de flux, il n'y a pas trop de changement a faire :
Il faut juste l'axe et le pignon (ref:100905)
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=es&partNo=100905
Sinon la réalisation des portes accus va bientôt commencer, mais le délais est plutôt long, donc les photos ça ne sera pas pour tout de suite
cruel dilemme : 2 vitesses mais alors frein méca et pas de MA ou alors monovitesse avec MA et frein moteur je ne sais toujours pas quoi choisir lol
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 12:24 pm
par ben006
Dragula a écrit :
cruel dilemme : 2 vitesses mais alors frein méca et pas de MA ou alors monovitesse avec MA et frein moteur je ne sais toujours pas quoi choisir lol
moin y'as de pieces, plus c'est fiable
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 12:31 pm
par Dragula
ben006 a écrit :Dragula a écrit :
cruel dilemme : 2 vitesses mais alors frein méca et pas de MA ou alors monovitesse avec MA et frein moteur je ne sais toujours pas quoi choisir lol
moin y'as de pieces, plus c'est fiable
Je vois, donc mono vitesse ça serait mieux lol
Maintenant, en mono vitesse j'ai un carter énorme(la boite) qui bouffe de la place pour pas grand chose au final. je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple pou réduire l'encombrement
Sinon j'ai reçu mon contro hier
j'ai parcouru la notice à la recherche d'infos sur le BEC mais je n'ai rien trouvé. Je sais que sur certain modèle il faut déconnecter le BEC à partir d'un certain voltage, mais là je n'ai aucune info
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 17:53 pm
par ben006
Dragula a écrit :je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple pou réduire l'encombrement
c'est ce que je cherche depuis un moment :/ pas facile
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 18:26 pm
par lesk8teurdu68
Dragula a écrit :ben006 a écrit :Dragula a écrit :
cruel dilemme : 2 vitesses mais alors frein méca et pas de MA ou alors monovitesse avec MA et frein moteur je ne sais toujours pas quoi choisir lol
moin y'as de pieces, plus c'est fiable
Je vois, donc mono vitesse ça serait mieux lol
Maintenant, en mono vitesse j'ai un carter énorme(la boite) qui bouffe de la place pour pas grand chose au final. je vais voir s'il n'y a pas moyen de faire plus simple pou réduire l'encombrement
Sinon j'ai reçu mon contro hier
j'ai parcouru la notice à la recherche d'infos sur le BEC mais je n'ai rien trouvé. Je sais que sur certain modèle il faut déconnecter le BEC à partir d'un certain voltage, mais là je n'ai aucune info
si tu est prêt à payer pour faire un moulage je te fait une bv sur mesures
Je passe les plans du porte accus et l'alu à mon amis demain normalement il le fait découper au laser et rapatrie la chose dans 2 semaines... je vais peut être en faire un ou deux en plus si ça peut intéresser quelqu'un
a+
Re: Projet BL "low cost"
Posté : jeu. mars 19, 2009 18:42 pm
par driftman350z
Re: Projet BL "low cost"
Posté : dim. mars 22, 2009 0:45 am
par Dragula
j'ai une petite question au sujet des accus. J'ai jeter un œil du coté des lipos, et je voulais savoir si des packs de 5000mha 20C /30C en pointe suffiraient si je monte un feigao 7 ou 8XL ? ou alors il faut du 30C constant ? ou encore plus ?
Sinon, le contro est ÉNORME ! en taille hein, pour le reste on verra plus tard. Tellement imposant que ça devient galère de le poser quelque part sur le châssis
Re: Projet BL "low cost"
Posté : dim. mars 22, 2009 13:00 pm
par jerome.nimo
20C ça passe sur du 5000mah
@+
Re: Projet BL : essais de porte accus
Posté : ven. mars 27, 2009 15:54 pm
par Dragula
bon voilà où on en est pour le moment:
- On a cherché les différents moyens de positionner les accus sur le châssis, autre que la verticale.
- On cherche aussi à remplacer la boite de vitesse volumineuse par quelque chose de plus simple, pour l'instant on cherche ^^ Mais on a une petite idée qu'on va essayer d'exploiter.
Sinon pour les accus :
La version à plat :
Et la version en V :
voilà
Re: Projet BL : essais de porte accus
Posté : ven. mars 27, 2009 16:59 pm
par manulesurfeur
Copieur!
C'est mon proto! lol
Biensur la version accus a plat est plus efficace.
J'ai un proto de support de différentiel central pour savage en ma possession aussi... Il prenait l'emplacement de la bv.
Les masse sont ramené au plus bas et évite les retournement intempestifs.