Probleme de cardan Savage X4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Probleme de cardan Savage X4.6

Message par AurelTT »

Bonjour à tous
Voici mon probleme :
Pendant un Run et surtout un mauvais controle, je casse une fixation sur ma fusée arriere gauche. :shock:
Comme les fusées sont identiques, et que les fixations des biellettes sont des 2 cotés , je me decide donc à inverser mes 2 fusées arriere.
Pendant le demontage de la fusée de rechange (arriere droite) je m'appercois que son cardan à perdu une barre de bloquage. :roll:
voici une photo :
Image
en rouge c'est la piece qui s'etait fait la malle !!
je l'ai remplacée par une pointe coupée à la bonne dimension (deja en place sur la photo).
Suite à cela je decide de faire un inventaire de mes cardans et à ma surprise un deuxieme cardan à choppé la meme maladie et a lui aussi perdu un des deux axes de bloquage !! :?
pour info je suis avec les cardans d'origine et ayant une petite famille à nourrir , le budget RC est plutot limité ;) donc tant que je peut repousser le remplacement , ca me va !
Est-ce que je suis seul à avoir se genre de probleme ? est un probleme connu ? Est-ce que ses cardans ne valent vraiment rien ? Et est-ce que quelqu'un à deja fait une reparation de se genre ?
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Probleme de cardan Savage X4.6

Message par Duff »

Salut!!!!
Bon ben pour tes questions, je t'apporte les maigres réponses suivantes :roll: :
J'ai jamais eu ce cas de figure, mes cardans d'origine ont cassés au fur et à mesure de leur utilisations, cassé net à l'endroit ou la tige se rétréci, juste avant la boule!!! A mon avis du au effort de torsion engendré par mon moteur, après pour la réparation que tu as réalisé, ya quant testant que tu pourra voir si ça tient ou pas.... ;) (Je pense qu'une petite soudure serais pas du luxe non plus pour être sur que la pièce que tu as mis ne partira pas....)
Bonne soirée....
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Probleme de cardan Savage X4.6

Message par savager 4.6 »

Salut,

A mon avis tu es tombé sur une mauvaise série... je croise les doigts pour toi mais je pense vraiment que ta réparation ne suffira pas car les contraintes sont assez importantes :?
Sinon, je pense que tu trouveras quelqu'un sur le forum qui pourra t'en dépanner pour pas cher.
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: Probleme de cardan Savage X4.6

Message par AurelTT »

Retour d'experience :
Bon voila un petit moment maintenant que je tourne avec mes pointes en guise d'axe et tous va bien. Il est arrivé une fois que l'un des deux que j'ai réparé se démanche mais j'ai pu le remettre avec un bon peu de loctite rouge au passage. Pas de signe de faiblesse sur les autres cardans c'est deja ca ! je penche bien vers un défaut de fabrication quand meme !
Répondre

Retourner vers « Savage »