Revo ou LST

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Revo ou LST

Message par hellomoto »

Bonjour à tous

Je souhaite me lancer dans le MT, et j'ai trois modèles coup de coeur, mais cependant radicalement different. Je souhaitais un MT qui puisse evoluer, et qui ne risque mas de me lasser, avec un bon compromis vitesse/franchissement. Le Savage ne m'attire pas trop, et j'étais d'abord parti sur le Tamiya TNX 5.2, mais j'ai rapidement changé pour le Traxxas Revo 3.3, car plus de pièces, plus d'options... Mon choix était arreté mais j'ai découvert récemment le Team Losi LST 2 qui me paraissait etre un super MT, et j'en ai eu la confirmation sur ce forum, mais il est aussi plus cher. J'ai ensuite découvert le LST XXL qui est selon un forum anglais un LST 2 amélioré avec en plus une Radio Spektrum DX3S, qui est parait il une bonne radio, pour un peu plus d'argent que le LST 2.

Mon choix doit donc se faire entre ces 2 modèles: Le Revo et le LST XXL (à moins que la somme supplementaire ne justifie pas ce choix par rapport au LST 2).
J'hésite vraiment, et bien que le Revo soit impressionant, je voulais savoir si le prix que j'allais payer en plus pour le LST le valait vraiment?
Ma décision se jouera plutot sur le comportement des MT: le Revo est leger et pas très puissant, le Losi plus Lourd et très puissant.

J'aimerai un Mt plutot agile, et qui ne se retourne pas à chaque virage, assez puissant (monter des pentes, franchir des petits obstacles), qui puisse sauter, voir faire des flips, et qui m'apporte surtout du fun!

Voilà, merci de votre aide, pour un choix vraiment pas facile (pour moi en tout cas^^)

Antoine
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Revo ou LST

Message par rexasso »

VU ce que tu veux faire et ce que tu souhaites et la reputation du Revo et du Traxxas 3.3 : le Revo me semble plus adapté
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Revo ou LST

Message par soyann »

rexasso a écrit :VU ce que tu veux faire et ce que tu souhaites et la reputation du Revo et du Traxxas 3.3 : le Revo me semble plus adapté
+1 pour le revo, tu en sera contant ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
bebel
Messages : 110
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 18:30 pm
Localisation : 71,saone et loire

Re: Revo ou LST

Message par bebel »

salut, si tu souhaite faire du trial,l'avantage du lst2,c'est qu'il possede une boite courte/longue,alors que le lst xxl ne l'a plus cette fameuse boite de reduction.
je suis moi meme possesseur d'un lst v1 qui a maintenant 4 ans,j'en suis plus que satisfait.je parle en connaissance de cause car j'ai posseder tous les MT a ce jour en paralelle a mon lst,et j'en reviens toujours au lst ;) ,alors que les autres ont été revendu :lol: .
bebel
"LST"+HPI K4,6.
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Bonsoir,

Bebel, as tu possédé le Revo?

Si oui qu'en est il au niveau du comportement? Sur de nombreuses vidéos on à l'impresion qu'il se retourne au moindre virage un peu serré, tandis que le LST semble beaucoup plus stable et campé sur ses roues.


Merci!

Antoine
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Revo ou LST

Message par ben006 »

hellomoto a écrit :Bonsoir,

Bebel, as tu possédé le Revo?

Si oui qu'en est il au niveau du comportement? Sur de nombreuses vidéos on à l'impresion qu'il se retourne au moindre virage un peu serré, tandis que le LST semble beaucoup plus stable et campé sur ses roues.


Merci!

Antoine
le revo est plus efficace su piste !
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Oui, mais que vaut il en trial? Si je lui fait un petit parcours, est-ce qu'il ne risque pas de manquer de puissance par rapport à un LST pour franchir des obstacles? Je recherche une bonne polyvalence.On m' a aussi parlé du Nemesis 7.7, qui me parait aussi un très bon MT...

Au niveau de la facilité de pilotage, le Nemesis et LST sont ils plus difficiles à prendre en main qu'un revo?

Le choix devient presque plus difficile^^

En tout cas merci beauuuuuuuucoup pour vos conseils!

Antoine
Image
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: Revo ou LST

Message par rexasso »

si tu veux autant de polyvalence (trial jusqu'a saut), alors prend plutot un emaxx avec option boite 2 vitesses. tu pourras rouler en 1ere pour le trial

a voir aussi (mais vu qu'en pub) le traxxas summit

mais dans tous les cas il faudra donner une tendance forte a ton mt : trial (diff tres dur voir bloqué + amorto tres souple+grande demultiplication) ou piste/saut (diff moyen+amorto ferme+ratio de trans long)
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Merci mais je ne suis pas trop porté vers l'electrique, je prefere le bruit d'un bon vieux moteur thermique et l'odeur de l'essence brulée^^

MErci encore

Antoine
Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Revo ou LST

Message par olic888 »

Je me suis posé les mêmes question que toi au départ!! Dur dur de choisir son MT.
Je voulais un engin polyvalent (ce qui n'existe pas) et gros.
J'hesitais entre LST, MTA4, mais le revo m'interessais aussi (j'avais un t maxx avant). J'ai un peu bloqué sur le revo de part sa motorisation faible (j'aime bien les gros cube :mdr: ) Le revo est de plus de petite taille (c'est peut être stupide, mais ça avait son importance pour moi).
L'avantage du revo, c'est qu'il s'approche le plus de la "polyvalence" souhaitait en fonction de quelques options: tu peux en faire un franchisseur monstrueux ou un truggy. Vu son poid, c'est aussi un excelent sauteur!!!! En temoigne les vidéos sur le site de traxxas.

Donc, le choix vient du coeur, j'avais pris un mta4, parce qu'il est beau, gros, 4.6cc, amortisseurs au top, du bonheur à bricoler, un régal à voir évoluer. J'ai zappé le lst, les pièces étaient plus dure à trouver avant, j'étais tenté par un génésis cen, mais la aussi, on est limité en moteur (7.7cc marque cen et c'est tout), j'ai zappé le revo, car aprés avoir gouté au t maxx, autant passer à autre chose.....

Tous les MT feront plus ou moins ce que tu désires, ils casseront tous, ils nécessitent tous des options........ reste le choix du coeur.

C'est dure le choix, mais que c'est bon!!!! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Je pense plutot m'orienter vers le LST2... Le coup de coeur!

Je pense le commander chez Modelsport UK, ou il est vendu avec une Radio Spektrum DX3.0 2,4GHz.

J'aimerais juste une confirmation au niveau des accus: Il faut bien:
-Un accu pour le Rotostart: 2000mAh NiCd 7.2V
-Un accu de reception ( il y en a dejà un fourni dans le pack de 1100 mAh, mais je vois que beaucoup le changeaient pour une meilleure autonomie et de meilleure performance en trial) en 6V. Le LST2 est il compatible d'origine avec les accus de reception 6V?
-Et pour la radio: 8 pile AA rechargable, mais quel amperage? J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre un pack NiCd, mais de quel type?


Merci beaucoup

Antoine
Image
bebel
Messages : 110
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2004 18:30 pm
Localisation : 71,saone et loire

Re: Revo ou LST

Message par bebel »

hellomoto a écrit :Je pense plutot m'orienter vers le LST2... Le coup de coeur!

Je pense le commander chez Modelsport UK, ou il est vendu avec une Radio Spektrum DX3.0 2,4GHz.

J'aimerais juste une confirmation au niveau des accus: Il faut bien:
-Un accu pour le Rotostart: 2000mAh NiCd 7.2V
-Un accu de reception ( il y en a dejà un fourni dans le pack de 1100 mAh, mais je vois que beaucoup le changeaient pour une meilleure autonomie et de meilleure performance en trial) en 6V. Le LST2 est il compatible d'origine avec les accus de reception 6V?
-Et pour la radio: 8 pile AA rechargable, mais quel amperage? J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre un pack NiCd, mais de quel type?


Merci beaucoup

Antoine
salut,disons que plus ton accu sera élevé en amperage et plus tu auras d'autonomie,2000mah c'est bien.(si tu peux financierement prendre encore plus élevé)
pareil pour l'accu de reception,prend un fort amperage,moi j'ai du 2700 en accu AA(il faut ça pour un apres midi sans soucis,n'oublie pas que le lst et lourd donc gros consommateur)bien sur qu'il est compatible avec un accu 6v,d'origine le porte pile sort du 6v(4 piles de 1,5v)
je sais pas pour le pack d'accu,et là,encore pareil,amperage elevé pour tes 8 piles AA,personnellement j'ai du 2700mah dans ma radio.
bebel
"LST"+HPI K4,6.
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Merci pour tout bebel!
Image
hellomoto
Messages : 40
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 17:14 pm
Localisation : Paris

Re: Revo ou LST

Message par hellomoto »

Salut,

J'ai juste une question, est ce que le cache-couronne du LST 2 est fiable (par rapport au LST 1) ou vaut il mieux le changer pas un RPM?

J'ai vu que le taux de la livre était assez avantageux aujourd'hui, mais plus de LST 2 sur ModelSport UK :snif: J'espère qu'ils vont le remettre

Merciii
Image
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »