envie de retrecir la largeur d'un savage
envie de retrecir la largeur d'un savage
bonjour
j'aimerais modifier la largeur de voie de mon savage afin d'obtenir environ 330 mm de largeur de voie(comme les 1/8 TT) au lieu des 410 mm (environ) d'origine pour installer une carrosserie de slayer (corr trucks)
pour cela j'ai envie d adatpater des demi train complets (triangle inferieur/superieure/fusée et cardans) d'un inferno par example afin d'obtenir la largeur voulu
quelqu un a t il deja fait ? ,si des idéés vous viennent j'aimerais bien les connaitres
merci
a+
j'aimerais modifier la largeur de voie de mon savage afin d'obtenir environ 330 mm de largeur de voie(comme les 1/8 TT) au lieu des 410 mm (environ) d'origine pour installer une carrosserie de slayer (corr trucks)
pour cela j'ai envie d adatpater des demi train complets (triangle inferieur/superieure/fusée et cardans) d'un inferno par example afin d'obtenir la largeur voulu
quelqu un a t il deja fait ? ,si des idéés vous viennent j'aimerais bien les connaitres
merci
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
penses tu qu'il est possible d'adapter ses piece la sur ce genre de machine ?
Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
salut
l'autre solutions serait que je trouve des cardans de tt 1/8 compatible avec mes noix de cardans du savage et du coup il me faudrai juste usiner 4 triangles inferieures au dimension du cardans et ca serai bon
si quelqu'un a sous la main une noix de cardan de savage et un cardan de tt 1/8 pour connaitre la compatibilité entre les deux ca serai super cool
merci
a+
yann
l'autre solutions serait que je trouve des cardans de tt 1/8 compatible avec mes noix de cardans du savage et du coup il me faudrai juste usiner 4 triangles inferieures au dimension du cardans et ca serai bon
si quelqu'un a sous la main une noix de cardan de savage et un cardan de tt 1/8 pour connaitre la compatibilité entre les deux ca serai super cool
merci
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
C'est largement faisable mais il faut penser que ça ne sera pas forcément gratuitbarbarian a écrit :salut
l'autre solutions serait que je trouve des cardans de tt 1/8 compatible avec mes noix de cardans du savage et du coup il me faudrai juste usiner 4 triangles inferieures au dimension du cardans et ca serai bon
si quelqu'un a sous la main une noix de cardan de savage et un cardan de tt 1/8 pour connaitre la compatibilité entre les deux ca serai super cool
merci
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yann
Il faudra peut être aussi brider le débatement les amortisseur ou en changer pour ne pas faire arriver le cardan en butée mais à par ça puisse être super compliqué à realiser
La puissance n'est rien sans la maitrise...
Le frein fillet tu connais?
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
Je pense pas que ce soit la meilleure idée, ton Savage ne tiendra plus la route, à chaque virage tu seras sur le dos, imagine un TT à 10cm du sol !
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
voila se que ça donne quand j'imagine un TT à 10cm du solYenyen a écrit :imagine un TT à 10cm du sol !
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
J'ai pas tout compris, il est tard !soyann a écrit :voila se que ça donne quand j'imagine un TT à 10cm du solYenyen a écrit :imagine un TT à 10cm du sol !
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
Je pense qu'il parlait du savage en général, en gros un savage est un TT à 10 cm du sol
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
bonjours et merci a tous de vos infos
pour le coup de la tenue de route , j'y pensais et j'aurai rabaissé le chassis et en jouant sur les reglages et des pneux peu accrocheure comme ca j'aurai un comportement glissant (comme pour mon slayer qui a le meme empattement que le savage mais bien moins large )
je possede un slayer avec lequel je m'amuse sur des terrains moins defoncé que mon savage , et c est tres fun comme pilotage
je prefere "l architecture" de mon savage qui etait un 25 rtr il y a 4 ans et qui recu plusieurs option dans le temps(boite 3, marche arriere,picco 26 et trans renfrcé etc...) c'est pourquoi j aimerais retrecir mon savage (je pourrai toujours revenir en arriere si ca roule vraiment mal en virage )
le debut du projet serai de trouver des cardans 1/8 tt compatible avec les noix du savage
j'ai vu une photo d'un savage equipé de cardans et noix de cardans de traxxas revo/t maxx
encore une nouvellle piste a creusé
pour l usinage de triangle , j'ai un ami qui peut me les realiser
merci de vos infos
a+
yann
pour le coup de la tenue de route , j'y pensais et j'aurai rabaissé le chassis et en jouant sur les reglages et des pneux peu accrocheure comme ca j'aurai un comportement glissant (comme pour mon slayer qui a le meme empattement que le savage mais bien moins large )
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je prefere "l architecture" de mon savage qui etait un 25 rtr il y a 4 ans et qui recu plusieurs option dans le temps(boite 3, marche arriere,picco 26 et trans renfrcé etc...) c'est pourquoi j aimerais retrecir mon savage (je pourrai toujours revenir en arriere si ca roule vraiment mal en virage )
le debut du projet serai de trouver des cardans 1/8 tt compatible avec les noix du savage
j'ai vu une photo d'un savage equipé de cardans et noix de cardans de traxxas revo/t maxx
encore une nouvellle piste a creusé
pour l usinage de triangle , j'ai un ami qui peut me les realiser
merci de vos infos
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
a mon avis trouver des cardan compatible ca vas pas etre tres dur ! tu peux adapter des noix de diff de tt sur un diff de savage (les diff spyder vont sur le savage par exemple)
- soyann
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
t'aurai un revo ça serai plus simple, comme le Slayer est basé sur le revo, la transformation serai plus simplebarbarian a écrit :bonjours et merci a tous de vos infos
pour le coup de la tenue de route , j'y pensais et j'aurai rabaissé le chassis et en jouant sur les reglages et des pneux peu accrocheure comme ca j'aurai un comportement glissant (comme pour mon slayer qui a le meme empattement que le savage mais bien moins large )
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je prefere "l architecture" de mon savage qui etait un 25 rtr il y a 4 ans et qui recu plusieurs option dans le temps(boite 3, marche arriere,picco 26 et trans renfrcé etc...) c'est pourquoi j aimerais retrecir mon savage (je pourrai toujours revenir en arriere si ca roule vraiment mal en virage )
le debut du projet serai de trouver des cardans 1/8 tt compatible avec les noix du savage
j'ai vu une photo d'un savage equipé de cardans et noix de cardans de traxxas revo/t maxx
encore une nouvellle piste a creusé
pour l usinage de triangle , j'ai un ami qui peut me les realiser
merci de vos infos
a+
yann
mais t'as un slayer, donc pas besoins de faire la transformation, tu vas t'emmerder pour rien
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
bonjours
ca y j'ai recu un installé un train av d'inferno sur mon sav , avec tres peu de modifications ca je monte comme de l'origine , par contre toujours mon histoire de cardans , ceux de l'inferno ont la bonne longeur mais pas compatible avec mes noix de cardans coté differentiel .
ben
quand tu dit d'adapter les sorties de diff d'un 1/8 tt sur le diff du savage , tu pense a quelle marque et model de sortie de diff
svp
sinon il me reste une solution, en bateau rc motorisé par un zenoah j'utilise une colle special qui permet le collage deffinitif du flex sur l'axe d'helice et qui resiste au couple du zenoah 26
je pensais recouper des cardans origine savage pour les avoir a la bonne taille , les manchoner sur quasi toute la longueur avec un tube acier costaud, collée a ma loctite et soudé ou braser au extremite pour securiser le tout
qu'en pensez vous, ca va tenir
merci
a+
yann
ca y j'ai recu un installé un train av d'inferno sur mon sav , avec tres peu de modifications ca je monte comme de l'origine , par contre toujours mon histoire de cardans , ceux de l'inferno ont la bonne longeur mais pas compatible avec mes noix de cardans coté differentiel .
ben
quand tu dit d'adapter les sorties de diff d'un 1/8 tt sur le diff du savage , tu pense a quelle marque et model de sortie de diff
svp
sinon il me reste une solution, en bateau rc motorisé par un zenoah j'utilise une colle special qui permet le collage deffinitif du flex sur l'axe d'helice et qui resiste au couple du zenoah 26
je pensais recouper des cardans origine savage pour les avoir a la bonne taille , les manchoner sur quasi toute la longueur avec un tube acier costaud, collée a ma loctite et soudé ou braser au extremite pour securiser le tout
qu'en pensez vous, ca va tenir
merci
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yann
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Re: envie de retrecir la largeur d'un savage
tu veux coller a la loctite 638 ? ca resiste au couple sur un offshore, sur un mt, je sais pas, pcq ya pas mal de chocs !
pour les noix de diff, essayer avec celle du inferno !
t'as des photos ??
pour les noix de diff, essayer avec celle du inferno !
t'as des photos ??