envie de retrecir la largeur d'un savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
barbarian
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 28, 2005 2:15 am

envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par barbarian »

bonjour

j'aimerais modifier la largeur de voie de mon savage afin d'obtenir environ 330 mm de largeur de voie(comme les 1/8 TT) au lieu des 410 mm (environ) d'origine pour installer une carrosserie de slayer (corr trucks)

pour cela j'ai envie d adatpater des demi train complets (triangle inferieur/superieure/fusée et cardans) d'un inferno par example afin d'obtenir la largeur voulu
quelqu un a t il deja fait ? ,si des idéés vous viennent j'aimerais bien les connaitres

merci
a+
mes "jets" en depron et mes offshores rc http://rcparkjets.blog4ever.com/blog/index-109119.htm
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par MTA4S28 »

penses tu qu'il est possible d'adapter ses piece la sur ce genre de machine ?
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
barbarian
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 28, 2005 2:15 am

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par barbarian »

salut

l'autre solutions serait que je trouve des cardans de tt 1/8 compatible avec mes noix de cardans du savage et du coup il me faudrai juste usiner 4 triangles inferieures au dimension du cardans et ca serai bon

si quelqu'un a sous la main une noix de cardan de savage et un cardan de tt 1/8 pour connaitre la compatibilité entre les deux ca serai super cool

merci
a+
yann
mes "jets" en depron et mes offshores rc http://rcparkjets.blog4ever.com/blog/index-109119.htm
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par lesk8teurdu68 »

barbarian a écrit :salut

l'autre solutions serait que je trouve des cardans de tt 1/8 compatible avec mes noix de cardans du savage et du coup il me faudrai juste usiner 4 triangles inferieures au dimension du cardans et ca serai bon

si quelqu'un a sous la main une noix de cardan de savage et un cardan de tt 1/8 pour connaitre la compatibilité entre les deux ca serai super cool

merci
a+
yann
C'est largement faisable mais il faut penser que ça ne sera pas forcément gratuit ;)

Il faudra peut être aussi brider le débatement les amortisseur ou en changer pour ne pas faire arriver le cardan en butée mais à par ça puisse être super compliqué à realiser ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par Yenyen »

Je pense pas que ce soit la meilleure idée, ton Savage ne tiendra plus la route, à chaque virage tu seras sur le dos, imagine un TT à 10cm du sol ! :?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par soyann »

Yenyen a écrit :imagine un TT à 10cm du sol ! :?
voila se que ça donne quand j'imagine un TT à 10cm du sol :arrow:



:lol: :D :mdr: :happy: :loll: :viking:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par flyers6667 »

:boulet:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par Yenyen »

soyann a écrit :
Yenyen a écrit :imagine un TT à 10cm du sol ! :?
voila se que ça donne quand j'imagine un TT à 10cm du sol :arrow:



:lol: :D :mdr: :happy: :loll: :viking:
J'ai pas tout compris, il est tard ! :lol:
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par Squ@LL »

Je pense qu'il parlait du savage en général, en gros un savage est un TT à 10 cm du sol :mdr:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
barbarian
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 28, 2005 2:15 am

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par barbarian »

bonjours et merci a tous de vos infos

pour le coup de la tenue de route , j'y pensais et j'aurai rabaissé le chassis et en jouant sur les reglages et des pneux peu accrocheure comme ca j'aurai un comportement glissant (comme pour mon slayer qui a le meme empattement que le savage mais bien moins large )
je possede un slayer avec lequel je m'amuse sur des terrains moins defoncé que mon savage , et c est tres fun comme pilotage
je prefere "l architecture" de mon savage qui etait un 25 rtr il y a 4 ans et qui recu plusieurs option dans le temps(boite 3, marche arriere,picco 26 et trans renfrcé etc...) c'est pourquoi j aimerais retrecir mon savage (je pourrai toujours revenir en arriere si ca roule vraiment mal en virage )

le debut du projet serai de trouver des cardans 1/8 tt compatible avec les noix du savage
j'ai vu une photo d'un savage equipé de cardans et noix de cardans de traxxas revo/t maxx
encore une nouvellle piste a creusé
pour l usinage de triangle , j'ai un ami qui peut me les realiser

merci de vos infos
a+
yann
mes "jets" en depron et mes offshores rc http://rcparkjets.blog4ever.com/blog/index-109119.htm
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par ben006 »

a mon avis trouver des cardan compatible ca vas pas etre tres dur ! tu peux adapter des noix de diff de tt sur un diff de savage (les diff spyder vont sur le savage par exemple)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par soyann »

barbarian a écrit :bonjours et merci a tous de vos infos

pour le coup de la tenue de route , j'y pensais et j'aurai rabaissé le chassis et en jouant sur les reglages et des pneux peu accrocheure comme ca j'aurai un comportement glissant (comme pour mon slayer qui a le meme empattement que le savage mais bien moins large )
je possede un slayer avec lequel je m'amuse sur des terrains moins defoncé que mon savage , et c est tres fun comme pilotage
je prefere "l architecture" de mon savage qui etait un 25 rtr il y a 4 ans et qui recu plusieurs option dans le temps(boite 3, marche arriere,picco 26 et trans renfrcé etc...) c'est pourquoi j aimerais retrecir mon savage (je pourrai toujours revenir en arriere si ca roule vraiment mal en virage )

le debut du projet serai de trouver des cardans 1/8 tt compatible avec les noix du savage
j'ai vu une photo d'un savage equipé de cardans et noix de cardans de traxxas revo/t maxx
encore une nouvellle piste a creusé
pour l usinage de triangle , j'ai un ami qui peut me les realiser

merci de vos infos
a+
yann
t'aurai un revo ça serai plus simple, comme le Slayer est basé sur le revo, la transformation serai plus simple :D

mais t'as un slayer, donc pas besoins de faire la transformation, tu vas t'emmerder pour rien ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
barbarian
Messages : 22
Enregistré le : dim. août 28, 2005 2:15 am

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par barbarian »

bonjours

ca y j'ai recu un installé un train av d'inferno sur mon sav , avec tres peu de modifications ca je monte comme de l'origine , par contre toujours mon histoire de cardans , ceux de l'inferno ont la bonne longeur mais pas compatible avec mes noix de cardans coté differentiel .

ben
quand tu dit d'adapter les sorties de diff d'un 1/8 tt sur le diff du savage , tu pense a quelle marque et model de sortie de diff
svp

sinon il me reste une solution, en bateau rc motorisé par un zenoah j'utilise une colle special qui permet le collage deffinitif du flex sur l'axe d'helice et qui resiste au couple du zenoah 26

je pensais recouper des cardans origine savage pour les avoir a la bonne taille , les manchoner sur quasi toute la longueur avec un tube acier costaud, collée a ma loctite et soudé ou braser au extremite pour securiser le tout
qu'en pensez vous, ca va tenir

merci
a+
yann
mes "jets" en depron et mes offshores rc http://rcparkjets.blog4ever.com/blog/index-109119.htm
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: envie de retrecir la largeur d'un savage

Message par ben006 »

tu veux coller a la loctite 638 ? ca resiste au couple sur un offshore, sur un mt, je sais pas, pcq ya pas mal de chocs !
pour les noix de diff, essayer avec celle du inferno !
t'as des photos ??
Répondre

Retourner vers « Savage »