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moteur en fin de vie

Posté : mar. déc. 30, 2008 0:21 am
par arthur651200
Bonjours ou bonsoir à tous,

Pour info ou vérification, comment peut-on détecter un moteur qui tend vers la fin ou qui a déjà bien roulé sa bosse à part le fait qu'il ne tourne plus ?

Tjrs interessant de savoir avant d'y faire quelques bricoles.

Merci

Re: moteur en fin de vie

Posté : mar. déc. 30, 2008 1:25 am
par slipKnot
salut, quand tu tourne ton volant moteur(dans la bon sens biensûr) tu peut lui faire passer le pmh assez facilement ...



@++

Re: moteur en fin de vie

Posté : mar. déc. 30, 2008 11:16 am
par arthur651200
Salut,

Merci pour la réponse.

J'ai vérifié en faisant tourner le volant. Il y a en effet une certaine résistance lorsqu'il passe le point haut mais bon c'est relatif.

Au fait, j'aimerai connaître l'état du moteur avant d'y faire quelques frais: nouveau carbu car l'ancien a été un peu forcé (plus moyen de trouver un ralenti convenable) et changement du pot pour lui permettre de mieux respirer.

A votre avis ?

A+ :shock:

Re: moteur en fin de vie

Posté : mer. déc. 31, 2008 0:50 am
par Xélère Jaques
plus moyen de trouver un ralenti convenable = plus de compression suffisante

Re: moteur en fin de vie

Posté : mer. déc. 31, 2008 1:21 am
par flo51
Xélère Jaques a écrit :plus moyen de trouver un ralenti convenable = plus de compression suffisante
Donc moteur H.S. ;)

Re: moteur en fin de vie

Posté : sam. janv. 10, 2009 0:01 am
par arthur651200
Bonsoir à tous,

En effet dans ce cas c'est nettement moins agréable.

Un remplacement du piston et de la chemise du moteur est suffisant ou faut-il prévoir le remplacement complet du moteur ?

Merci de vos précieuses infos.

Re: moteur en fin de vie

Posté : sam. janv. 10, 2009 1:06 am
par Yenyen
arthur651200 a écrit :Bonsoir à tous,

En effet dans ce cas c'est nettement moins agréable.

Un remplacement du piston et de la chemise du moteur est suffisant ou faut-il prévoir le remplacement complet du moteur ?

Merci de vos précieuses infos.
Oui c'est sufisant pour récupérer une compression normale, mais perso, je conseille pas, car vu le prix, faut mieux rajouter un peu plus et partir sur un moteur neuf complet, au moins, tout est neuf ! ;)

Re: moteur en fin de vie

Posté : dim. janv. 11, 2009 11:11 am
par arthur651200
m'ouai,

je vais voir ce que je peux trouver sur le net et comparer.

Au passage, pas mal du tout ton MTA4 tout alu. Comment fais-tu pour le nettoyage (air comprimé au autre) ?

A+

Re: moteur en fin de vie

Posté : dim. janv. 11, 2009 12:46 pm
par Yenyen
arthur651200 a écrit :m'ouai,

je vais voir ce que je peux trouver sur le net et comparer.

Au passage, pas mal du tout ton MTA4 tout alu. Comment fais-tu pour le nettoyage (air comprimé au autre) ?

A+
HS On :
Merci ! :oops:
Non, je le démonte entièrement, je nettoies chaque pièce et je remonte, d'ailleurs, là il est encore démonté ! :lol:
HS Off

Re: moteur en fin de vie

Posté : dim. janv. 11, 2009 15:26 pm
par arthur651200
salut,

et oui, j'ai fait de même il y a une semaine et en plus dégraissé et ensuite seché à l'ai rcomprimé mais y a du boulot.

bonne après-midi