moteur en fin de vie
-
moteur en fin de vie
Bonjours ou bonsoir à tous,
Pour info ou vérification, comment peut-on détecter un moteur qui tend vers la fin ou qui a déjà bien roulé sa bosse à part le fait qu'il ne tourne plus ?
Tjrs interessant de savoir avant d'y faire quelques bricoles.
Merci
Pour info ou vérification, comment peut-on détecter un moteur qui tend vers la fin ou qui a déjà bien roulé sa bosse à part le fait qu'il ne tourne plus ?
Tjrs interessant de savoir avant d'y faire quelques bricoles.
Merci
arthur651200
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
-
Re: moteur en fin de vie
salut, quand tu tourne ton volant moteur(dans la bon sens biensûr) tu peut lui faire passer le pmh assez facilement ...
@++
@++
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
-
Salut,
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié en faisant tourner le volant. Il y a en effet une certaine résistance lorsqu'il passe le point haut mais bon c'est relatif.
Au fait, j'aimerai connaître l'état du moteur avant d'y faire quelques frais: nouveau carbu car l'ancien a été un peu forcé (plus moyen de trouver un ralenti convenable) et changement du pot pour lui permettre de mieux respirer.
A votre avis ?
A+
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié en faisant tourner le volant. Il y a en effet une certaine résistance lorsqu'il passe le point haut mais bon c'est relatif.
Au fait, j'aimerai connaître l'état du moteur avant d'y faire quelques frais: nouveau carbu car l'ancien a été un peu forcé (plus moyen de trouver un ralenti convenable) et changement du pot pour lui permettre de mieux respirer.
A votre avis ?
A+

arthur651200
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
-
plus moyen de trouver un ralenti convenable = plus de compression suffisante
Donc moteur H.S.Xélère Jaques a écrit :plus moyen de trouver un ralenti convenable = plus de compression suffisante

-
Bonsoir à tous,
En effet dans ce cas c'est nettement moins agréable.
Un remplacement du piston et de la chemise du moteur est suffisant ou faut-il prévoir le remplacement complet du moteur ?
Merci de vos précieuses infos.
Un remplacement du piston et de la chemise du moteur est suffisant ou faut-il prévoir le remplacement complet du moteur ?
arthur651200
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Oui c'est sufisant pour récupérer une compression normale, mais perso, je conseille pas, car vu le prix, faut mieux rajouter un peu plus et partir sur un moteur neuf complet, au moins, tout est neuf !arthur651200 a écrit :Bonsoir à tous,

-
m'ouai,
je vais voir ce que je peux trouver sur le net et comparer.
Au passage, pas mal du tout ton MTA4 tout alu. Comment fais-tu pour le nettoyage (air comprimé au autre) ?
A+
Au passage, pas mal du tout ton MTA4 tout alu. Comment fais-tu pour le nettoyage (air comprimé au autre) ?
A+
arthur651200
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
-
- modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
HS On :arthur651200 a écrit :m'ouai,
A+
Merci !

Non, je le démonte entièrement, je nettoies chaque pièce et je remonte, d'ailleurs, là il est encore démonté !

HS Off
-
salut,
et oui, j'ai fait de même il y a une semaine et en plus dégraissé et ensuite seché à l'ai rcomprimé mais y a du boulot.
bonne après-midi
et oui, j'ai fait de même il y a une semaine et en plus dégraissé et ensuite seché à l'ai rcomprimé mais y a du boulot.
bonne après-midi
arthur651200
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5
TRAXXAS T-Maxx 3.3
TRAXXAS Rustler XL-5