Frais de douane sur mensuel US???

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Frais de douane sur mensuel US???

Message par Jumpman »

Bonjour,

Je souhaite m'abonner à une revue (papier) de modélisme en provenance des US : "RC Car Action" - pour ne pas la citer ... Le site prévoit des possibilités d'abonnement pour des personnes partout dans le monde : même pour la Belgique (= mon pays). Seulement, avant de m'engager, je voudrais m'assurer qu'il n'y a aucun risque de frais de douane pour tout abonnement d'une revue papier! Je suis presque certain que les frais de douane ne s'appliquent pas à une mensuel (vu la faible valeur du bien). Mais bon, je ne voudrais pas devoir payer x euros de frais forfaitaires pour chacune des 24 revues à recevoir sur 2 ans d'abonnement.

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'aucun frais d'abonnement ne s'applique à ce cas de figure.

Merci d'avance et Joyeux Noël!
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: Frais de douane sur mensuel US???

Message par Héracles »

Tu as la droit d'importer jusqu'à 23€ sans déclaré...donc sans douane... après je ne pense pas que tu ais des revues aussi cher!
Voilou...

edit: Après je ne connais pas les textes applicables à la Belgique..
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Avatar du membre
Héracles
Messages : 555
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 17:19 pm
modèle(s) possédé(s) : Smaxx->Brushless... TA05->TRF... Mini Lst-> Brushless
Localisation : Ex Val d'Oise 95... Today 31

Re: Frais de douane sur mensuel US???

Message par Héracles »

Petite rectification pas 23€....

2. En règle générale, les marchandises peuvent être admises en franchise douanière des seuls droits de douane, sous réserve que la valeur du colis expédié, frais de transport et d'assurance exclus, ne dépasse pas 22 euros. Au delà de ce montant, le destinataire devra payer les droits de douane correspondants (cf. la nomenclature douanière et le TARIF, ainsi que l'information destinée aux voyageurs) .

voilà en gros pour résumer...mais bon...22€...ça fait grosomodo 30$... Donc jusqu'à 22€ tu risques pas grand chose au delà...tu peux ne pas y couper..... ;)

@+++
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.......
Jumpman
Messages : 50
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 22:51 pm
Localisation : Belgique

Re: Frais de douane sur mensuel US???

Message par Jumpman »

Ok, c'est parfait. Merci
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »