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6x6x4 vintage

Posté : mar. déc. 16, 2008 22:40 pm
par Prof. Foldingue
Voilà, je pense être dans la bonne section !
Salut tout le monde,
je viens vous présenter un engin ressorti de son trip, il se nomme "Purple Haze".
Il s'agit d'un prototype réalisé il y a quelques temps, un 6x6x4 de 75 cm de long, sur base de clod/bullhead, avec un châssis alu maison, 3 moteurs, 2 variateurs et un accus au plomb de 6V et de 4,5A pour la prop.
Comme c'était un prototype, j'avais mis des Mabuchi 540, maintenant j'aimerai en mettre des plus coupleux avec un zeste de puissance. Mais ils ne faudrait pas qu'ils grillent mes variateurs (2 Hitec SP520), qui acceptent jusqu'à 140 A en pointe et la transmission d'origine, donc en abs.
L'engin fais pas loin de 8 kg avec l'accus, alors, que me conseillez-vous pour le motoriser à l'heure actuelle, attention je ne voudrai pas mettre trop cher en moteur <35€ (j'en ai 3 à prendre ;) ).
Je vais en profiter aussi pour changer mon servo de direction qui s'avère ne pas être assez puissant, je penses en prendre un de 5 à 6 kg de poussée (au lieu des 3,5 actuel), hitec en fait un pas mal, le hs-475.
Je vous joint quelques photos du bestio... bon ça m'a l'air d'être plus compliqué que prévu mais ça va quand même le faire.

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mar. déc. 16, 2008 23:37 pm
par lagon
Je suis loin d'être le spécialiste des modèles électrique , mais déjà remplace ton accu au plomb par un un vrai accu ! certainement plus pechu et assurément beaucoup plus léger !

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 0:11 am
par dédé41
Bah.... elles sont où les photos :mdr:

j'aimerais bien voir le bestiau, moi :D

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 0:34 am
par beetlebiz
Ben oui les photos ? On reste sur notre faim là :mdr:

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 1:28 am
par Prof. Foldingue
j'essaye veinnement de passer par 'joindre des fichiers', mais même avec des images qui font 200 ko, ça me dit ça :
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Je passe donc par autre chose, on verra bien :
http://img371.imageshack.us/img371/3741/23faceli1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/6046 ... antvu9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6256/cotepa7.jpg

et le tout avant sa douche car 10 ans de poussière quand même...

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 1:34 am
par soyann
Prof. Foldingue a écrit :j'essaye veinnement de passer par 'joindre des fichiers', mais même avec des images qui font 200 ko, ça me dit ça :
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Je passe donc par autre chose, on verra bien :
http://img371.imageshack.us/img371/3741/23faceli1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/6046 ... antvu9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6256/cotepa7.jpg

et le tout avant sa douche car 10 ans de poussière quand même...
rustique mais sympa comme tout ;)

et comme l'a dit mon petit Lagon :mdr: change d'AQ ;)

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 1:42 am
par dédé41
ah oui, quand même :shock:

tu as pris quel lien sur imageshack ?
la j'ai pris le premier dans la liste du bas

Image
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Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:43 am
par The Dude
très sympa :D :cool:

tu aurais des photos sans les roues et sans la caro stp ??

pour des moteurs, tu veux du couple ? montes des 55T, y'en a des pas cher sur liquidRC ;) (sur mes ponts de clod avec trans d'origine j'ai des 85T et ras ;) )
change tes amortos, et tes liens surtout...

enfin moi je sais que je chercherais pas la vitesse avec une machine comme ça mais plutôt le franchissement...
ah oui et pour le servo... je crois pas que 6kg suffiront, plutôt 10-15Kgs.... tu peux nous faire une photo du système de direction ??

voilaaa

a++

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 13:16 pm
par Yenyen
Ah oui, c'est quand-même un bon bestiau ! :shock:
Rico, Patoch ... c'est par ici que ça se passe ! :D

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 16:24 pm
par Prof. Foldingue
The Dude a écrit :très sympa :D :cool:
tu aurais des photos sans les roues et sans la caro stp ??
pour des moteurs, tu veux du couple ? montes des 55T, y'en a des pas cher sur liquidRC ;) (sur mes ponts de clod avec trans d'origine j'ai des 85T et ras ;) )
change tes amortos, et tes liens surtout...
enfin moi je sais que je chercherais pas la vitesse avec une machine comme ça mais plutôt le franchissement...
ah oui et pour le servo... je crois pas que 6kg suffiront, plutôt 10-15Kgs.... tu peux nous faire une photo du système de direction ??
voilaaa
a++
merci, pour ce qui est du franchissement c'est bien mais j'aimerai aussi un peu de puissance histoire de s'éclater un chouille. Pour le servo, je vais suivre ton conseil, il y a un 14 kg qui me tend les bras chez hitec.

voilà les photos sans les roues et sans caro :
http://img142.imageshack.us/img142/4286/34cotenujl8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/2079/cotenuds1.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/3960/dessusdf3.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6350/dessouslw4.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/2729 ... varqc1.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/594/ ... rvohx6.jpg

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. déc. 17, 2008 21:02 pm
par LicorneNoir
exelent :shock:

Re: 6x6x4 vintage

Posté : sam. déc. 20, 2008 11:06 am
par mini_rider67
Salut
Frenchement bravo c'est énorme!!
aller
a+

Re: 6x6x4 vintage

Posté : dim. janv. 04, 2009 15:21 pm
par Prof. Foldingue
Bonne année tout le monde !!!
voilà c'est dit, donc pour en revenir à mon monstre, j'ai suivi les indications de Dude pour le servo, je me suis pris un "Blue bird" le BMS-660, 14 kg, pignon métal, bien que mon choix premier ai été un hitec 985 mais la où j'ai été me fournir ils étaient en rupture, pas grave je vais donc tester le blue bird.

Pour les moteurs, après mures réflexions, mon choix s'est porté sur un (des) 17x2, et comme je ne voulais pas mettre trop cher, j'ai d'abord pensé à des LRP GT3, manque de chance, ils s'avèrent avoir un gros problème de fiabilité, en effet, il parait qu'ils ont tendances à prendre feu !! :mdr:
Alors mon choix s'est reporté sur les V10 toujours chez LRP, je doit avouer qu'ils sont quand même à 35€ l'unité ce qui n'est pas donné quand il faut multiplier par 3, cela dit, j'ai trouvé un site anglais qui les fait à 20€ pièce en promo, même si je rajoute 10€ de FdP ça reste quand même plus qu'aventageux. :D

En dernier phase, je vais aussi suivre les conseils de Lagon et de Soyann, je vais changer d'accus, non pas pour une question de poids mais plutôt pour la charge, 12h c'est long avec le plomb. Par contre je vais me les constituer tout seul, comme un grand, en restant sur du 7,2V voir peut être du 8,4V histoire que ça ne me grille pas mes variateurs quand même :lol: . Voilà donc les dernières nouvelles en cette début d'année.

A+

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mar. févr. 03, 2009 1:26 am
par Angerzangel
bonsoir,
il est drôlement sympa ton camion.
qu'as-tu utilisé pour le châssis?
ça ressemble un peu aux "U" en alu 5*5 qu'on trouve à brico pour les bordures sur les mélaminés mais ça m'a l'air plus solide.

Re: 6x6x4 vintage

Posté : lun. mars 23, 2009 22:00 pm
par CUSTOM TAM
Salut, ca me rappelle quelque chose ton engin !!! :lol: :lol:

Image
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Je suis en train de faire la même chose que toi !, à l'époque j'avais opté pour un vario 410MXC Novak, 2 moteurs 15x4 et des accus 4Ah de "sortie de secour" montés en bloc de 9,6V, mais bo, le résultat as pas été très probant vu le poids de l'engin (7Kg).
Aujourd'hui, je suis en train de réunir de quoi l'évoluer avec le Vario de l'Emaxx 1, 2 moteurs IGARASHI (origine CONRAD, équivalent aux Speed 600 Graupner mais sur roulement) ils m'ont été conseillés par un fan de Crawler pour leur couple et le prix. J'envisage même a partir d'un Cold Buster donneur, de réaliser une remorque porteuse de voitures, 2 essieux moteurs utilisant les mêmes composants mais ça c'est une autre histoire !!

A suivre, je manque un peu de temps :x et je suis plutôt sur mon Monster Man 8 roues motrices et directrices base Twin Détonator X2 en ce moment.

Je suis impatient de voir la suite de tes mises à jour et d'avoir ton feed-back !

@+
CT

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mar. avr. 07, 2009 14:14 pm
par off-road
Ce sont deux superbes engins que voila.
Vivement d'autres photos de ces chassis.

Sur le deuxième il semblerait que le chassis soit fait a partir d'un chassis d'origine du clod auquel il aurait été rajouté la moitié d'un autre...

aurais tu des photos de ton monster man sur base twin detonator ?

Re: 6x6x4 vintage

Posté : sam. avr. 11, 2009 22:53 pm
par CUSTOM TAM
Salut,

Pour info, le chassis a été fait a partir des dimensions de celui d'origine en CTP duquel jai tiré un moule pour l'avoir en résine polyesther. Pour le MAN, faut que je fasse des clichés mais il est au point mort depuis quelques temps déjà faute de temps pour m'en occuper.
Dès que je peux je ferais un post spécifique sur chacun de ses 2 sujets, je veux pas "poluer" celui de prof.foldingue.
@+
CT

Re: 6x6x4 vintage

Posté : mer. mai 27, 2009 15:13 pm
par canafab
salut!!
petite question la carro tu la achetée ou???? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon joli proto que voila!!!

Re: 6x6x4 vintage

Posté : jeu. mai 28, 2009 9:39 am
par soyann
canafab a écrit :salut!!
petite question la carro tu la achetée ou???? :twisted: :twisted: :twisted:
sinon joli proto que voila!!!
je suis pas sur, mais je pense que c'est du Tamiya, donc pas trop de difficulté a en trouver une ;)

Re: 6x6x4 vintage

Posté : jeu. févr. 11, 2010 11:41 am
par tarataya
si c'est du tamiya ben sa dépend si c'est une coque vintage sa peu etrer tres cher on en mauvai etat.