6x6x4 vintage
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6x6x4 vintage
Voilà, je pense être dans la bonne section !
Salut tout le monde,
je viens vous présenter un engin ressorti de son trip, il se nomme "Purple Haze".
Il s'agit d'un prototype réalisé il y a quelques temps, un 6x6x4 de 75 cm de long, sur base de clod/bullhead, avec un châssis alu maison, 3 moteurs, 2 variateurs et un accus au plomb de 6V et de 4,5A pour la prop.
Comme c'était un prototype, j'avais mis des Mabuchi 540, maintenant j'aimerai en mettre des plus coupleux avec un zeste de puissance. Mais ils ne faudrait pas qu'ils grillent mes variateurs (2 Hitec SP520), qui acceptent jusqu'à 140 A en pointe et la transmission d'origine, donc en abs.
L'engin fais pas loin de 8 kg avec l'accus, alors, que me conseillez-vous pour le motoriser à l'heure actuelle, attention je ne voudrai pas mettre trop cher en moteur <35€ (j'en ai 3 à prendre ).
Je vais en profiter aussi pour changer mon servo de direction qui s'avère ne pas être assez puissant, je penses en prendre un de 5 à 6 kg de poussée (au lieu des 3,5 actuel), hitec en fait un pas mal, le hs-475.
Je vous joint quelques photos du bestio... bon ça m'a l'air d'être plus compliqué que prévu mais ça va quand même le faire.
Salut tout le monde,
je viens vous présenter un engin ressorti de son trip, il se nomme "Purple Haze".
Il s'agit d'un prototype réalisé il y a quelques temps, un 6x6x4 de 75 cm de long, sur base de clod/bullhead, avec un châssis alu maison, 3 moteurs, 2 variateurs et un accus au plomb de 6V et de 4,5A pour la prop.
Comme c'était un prototype, j'avais mis des Mabuchi 540, maintenant j'aimerai en mettre des plus coupleux avec un zeste de puissance. Mais ils ne faudrait pas qu'ils grillent mes variateurs (2 Hitec SP520), qui acceptent jusqu'à 140 A en pointe et la transmission d'origine, donc en abs.
L'engin fais pas loin de 8 kg avec l'accus, alors, que me conseillez-vous pour le motoriser à l'heure actuelle, attention je ne voudrai pas mettre trop cher en moteur <35€ (j'en ai 3 à prendre ).
Je vais en profiter aussi pour changer mon servo de direction qui s'avère ne pas être assez puissant, je penses en prendre un de 5 à 6 kg de poussée (au lieu des 3,5 actuel), hitec en fait un pas mal, le hs-475.
Je vous joint quelques photos du bestio... bon ça m'a l'air d'être plus compliqué que prévu mais ça va quand même le faire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc twain
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Re: 6x6x4 vintage
Je suis loin d'être le spécialiste des modèles électrique , mais déjà remplace ton accu au plomb par un un vrai accu ! certainement plus pechu et assurément beaucoup plus léger !
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Re: 6x6x4 vintage
Bah.... elles sont où les photos
j'aimerais bien voir le bestiau, moi
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Re: 6x6x4 vintage
Ben oui les photos ? On reste sur notre faim là
Mon garage --------> http://www.newbeeloo.com/copp/index.php?cat=10078
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Re: 6x6x4 vintage
j'essaye veinnement de passer par 'joindre des fichiers', mais même avec des images qui font 200 ko, ça me dit ça :
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Je passe donc par autre chose, on verra bien :
http://img371.imageshack.us/img371/3741/23faceli1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/6046 ... antvu9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6256/cotepa7.jpg
et le tout avant sa douche car 10 ans de poussière quand même...
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Je passe donc par autre chose, on verra bien :
http://img371.imageshack.us/img371/3741/23faceli1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/6046 ... antvu9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6256/cotepa7.jpg
et le tout avant sa douche car 10 ans de poussière quand même...
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Re: 6x6x4 vintage
rustique mais sympa comme toutProf. Foldingue a écrit :j'essaye veinnement de passer par 'joindre des fichiers', mais même avec des images qui font 200 ko, ça me dit ça :
"Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."
Je passe donc par autre chose, on verra bien :
http://img371.imageshack.us/img371/3741/23faceli1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/6046 ... antvu9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/6256/cotepa7.jpg
et le tout avant sa douche car 10 ans de poussière quand même...
et comme l'a dit mon petit Lagon change d'AQ
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 6x6x4 vintage
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Re: 6x6x4 vintage
très sympa
tu aurais des photos sans les roues et sans la caro stp ??
pour des moteurs, tu veux du couple ? montes des 55T, y'en a des pas cher sur liquidRC (sur mes ponts de clod avec trans d'origine j'ai des 85T et ras )
change tes amortos, et tes liens surtout...
enfin moi je sais que je chercherais pas la vitesse avec une machine comme ça mais plutôt le franchissement...
ah oui et pour le servo... je crois pas que 6kg suffiront, plutôt 10-15Kgs.... tu peux nous faire une photo du système de direction ??
voilaaa
a++
tu aurais des photos sans les roues et sans la caro stp ??
pour des moteurs, tu veux du couple ? montes des 55T, y'en a des pas cher sur liquidRC (sur mes ponts de clod avec trans d'origine j'ai des 85T et ras )
change tes amortos, et tes liens surtout...
enfin moi je sais que je chercherais pas la vitesse avec une machine comme ça mais plutôt le franchissement...
ah oui et pour le servo... je crois pas que 6kg suffiront, plutôt 10-15Kgs.... tu peux nous faire une photo du système de direction ??
voilaaa
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Re: 6x6x4 vintage
Ah oui, c'est quand-même un bon bestiau !
Rico, Patoch ... c'est par ici que ça se passe !
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Re: 6x6x4 vintage
merci, pour ce qui est du franchissement c'est bien mais j'aimerai aussi un peu de puissance histoire de s'éclater un chouille. Pour le servo, je vais suivre ton conseil, il y a un 14 kg qui me tend les bras chez hitec.The Dude a écrit :très sympa
tu aurais des photos sans les roues et sans la caro stp ??
pour des moteurs, tu veux du couple ? montes des 55T, y'en a des pas cher sur liquidRC (sur mes ponts de clod avec trans d'origine j'ai des 85T et ras )
change tes amortos, et tes liens surtout...
enfin moi je sais que je chercherais pas la vitesse avec une machine comme ça mais plutôt le franchissement...
ah oui et pour le servo... je crois pas que 6kg suffiront, plutôt 10-15Kgs.... tu peux nous faire une photo du système de direction ??
voilaaa
a++
voilà les photos sans les roues et sans caro :
http://img142.imageshack.us/img142/4286/34cotenujl8.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/2079/cotenuds1.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/3960/dessusdf3.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/6350/dessouslw4.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/2729 ... varqc1.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/594/ ... rvohx6.jpg
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc twain
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Re: 6x6x4 vintage
exelent
Cen gst 7.7 - Hpi nitro rs4 evo [a vendre] - avioracing 4x4 loisir - Bison II -
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Re: 6x6x4 vintage
Salut
Frenchement bravo c'est énorme!!
aller
a+
Frenchement bravo c'est énorme!!
aller
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Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
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Re: 6x6x4 vintage
Bonne année tout le monde !!!
voilà c'est dit, donc pour en revenir à mon monstre, j'ai suivi les indications de Dude pour le servo, je me suis pris un "Blue bird" le BMS-660, 14 kg, pignon métal, bien que mon choix premier ai été un hitec 985 mais la où j'ai été me fournir ils étaient en rupture, pas grave je vais donc tester le blue bird.
Pour les moteurs, après mures réflexions, mon choix s'est porté sur un (des) 17x2, et comme je ne voulais pas mettre trop cher, j'ai d'abord pensé à des LRP GT3, manque de chance, ils s'avèrent avoir un gros problème de fiabilité, en effet, il parait qu'ils ont tendances à prendre feu !!
Alors mon choix s'est reporté sur les V10 toujours chez LRP, je doit avouer qu'ils sont quand même à 35€ l'unité ce qui n'est pas donné quand il faut multiplier par 3, cela dit, j'ai trouvé un site anglais qui les fait à 20€ pièce en promo, même si je rajoute 10€ de FdP ça reste quand même plus qu'aventageux.
En dernier phase, je vais aussi suivre les conseils de Lagon et de Soyann, je vais changer d'accus, non pas pour une question de poids mais plutôt pour la charge, 12h c'est long avec le plomb. Par contre je vais me les constituer tout seul, comme un grand, en restant sur du 7,2V voir peut être du 8,4V histoire que ça ne me grille pas mes variateurs quand même . Voilà donc les dernières nouvelles en cette début d'année.
A+
voilà c'est dit, donc pour en revenir à mon monstre, j'ai suivi les indications de Dude pour le servo, je me suis pris un "Blue bird" le BMS-660, 14 kg, pignon métal, bien que mon choix premier ai été un hitec 985 mais la où j'ai été me fournir ils étaient en rupture, pas grave je vais donc tester le blue bird.
Pour les moteurs, après mures réflexions, mon choix s'est porté sur un (des) 17x2, et comme je ne voulais pas mettre trop cher, j'ai d'abord pensé à des LRP GT3, manque de chance, ils s'avèrent avoir un gros problème de fiabilité, en effet, il parait qu'ils ont tendances à prendre feu !!
Alors mon choix s'est reporté sur les V10 toujours chez LRP, je doit avouer qu'ils sont quand même à 35€ l'unité ce qui n'est pas donné quand il faut multiplier par 3, cela dit, j'ai trouvé un site anglais qui les fait à 20€ pièce en promo, même si je rajoute 10€ de FdP ça reste quand même plus qu'aventageux.
En dernier phase, je vais aussi suivre les conseils de Lagon et de Soyann, je vais changer d'accus, non pas pour une question de poids mais plutôt pour la charge, 12h c'est long avec le plomb. Par contre je vais me les constituer tout seul, comme un grand, en restant sur du 7,2V voir peut être du 8,4V histoire que ça ne me grille pas mes variateurs quand même . Voilà donc les dernières nouvelles en cette début d'année.
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1 proto MT sur le grill depuis 1 millions d'années...
4 RC 1/10 thermiques en pièces. - Localisation : 40km de Valence
Re: 6x6x4 vintage
bonsoir,
il est drôlement sympa ton camion.
qu'as-tu utilisé pour le châssis?
ça ressemble un peu aux "U" en alu 5*5 qu'on trouve à brico pour les bordures sur les mélaminés mais ça m'a l'air plus solide.
il est drôlement sympa ton camion.
qu'as-tu utilisé pour le châssis?
ça ressemble un peu aux "U" en alu 5*5 qu'on trouve à brico pour les bordures sur les mélaminés mais ça m'a l'air plus solide.
"Forgé dans les flammes et l'effort comme le métal que je martèle pour ériger des stèles aux valeurs que je croyais à tort dans les cœurs immortelles." Anger's Angel
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Re: 6x6x4 vintage
Salut, ca me rappelle quelque chose ton engin !!!
Je suis en train de faire la même chose que toi !, à l'époque j'avais opté pour un vario 410MXC Novak, 2 moteurs 15x4 et des accus 4Ah de "sortie de secour" montés en bloc de 9,6V, mais bo, le résultat as pas été très probant vu le poids de l'engin (7Kg).
Aujourd'hui, je suis en train de réunir de quoi l'évoluer avec le Vario de l'Emaxx 1, 2 moteurs IGARASHI (origine CONRAD, équivalent aux Speed 600 Graupner mais sur roulement) ils m'ont été conseillés par un fan de Crawler pour leur couple et le prix. J'envisage même a partir d'un Cold Buster donneur, de réaliser une remorque porteuse de voitures, 2 essieux moteurs utilisant les mêmes composants mais ça c'est une autre histoire !!
A suivre, je manque un peu de temps et je suis plutôt sur mon Monster Man 8 roues motrices et directrices base Twin Détonator X2 en ce moment.
Je suis impatient de voir la suite de tes mises à jour et d'avoir ton feed-back !
@+
CT
Je suis en train de faire la même chose que toi !, à l'époque j'avais opté pour un vario 410MXC Novak, 2 moteurs 15x4 et des accus 4Ah de "sortie de secour" montés en bloc de 9,6V, mais bo, le résultat as pas été très probant vu le poids de l'engin (7Kg).
Aujourd'hui, je suis en train de réunir de quoi l'évoluer avec le Vario de l'Emaxx 1, 2 moteurs IGARASHI (origine CONRAD, équivalent aux Speed 600 Graupner mais sur roulement) ils m'ont été conseillés par un fan de Crawler pour leur couple et le prix. J'envisage même a partir d'un Cold Buster donneur, de réaliser une remorque porteuse de voitures, 2 essieux moteurs utilisant les mêmes composants mais ça c'est une autre histoire !!
A suivre, je manque un peu de temps et je suis plutôt sur mon Monster Man 8 roues motrices et directrices base Twin Détonator X2 en ce moment.
Je suis impatient de voir la suite de tes mises à jour et d'avoir ton feed-back !
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CT
Re: 6x6x4 vintage
Ce sont deux superbes engins que voila.
Vivement d'autres photos de ces chassis.
Sur le deuxième il semblerait que le chassis soit fait a partir d'un chassis d'origine du clod auquel il aurait été rajouté la moitié d'un autre...
aurais tu des photos de ton monster man sur base twin detonator ?
Vivement d'autres photos de ces chassis.
Sur le deuxième il semblerait que le chassis soit fait a partir d'un chassis d'origine du clod auquel il aurait été rajouté la moitié d'un autre...
aurais tu des photos de ton monster man sur base twin detonator ?
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Re: 6x6x4 vintage
Salut,
Pour info, le chassis a été fait a partir des dimensions de celui d'origine en CTP duquel jai tiré un moule pour l'avoir en résine polyesther. Pour le MAN, faut que je fasse des clichés mais il est au point mort depuis quelques temps déjà faute de temps pour m'en occuper.
Dès que je peux je ferais un post spécifique sur chacun de ses 2 sujets, je veux pas "poluer" celui de prof.foldingue.
@+
CT
Pour info, le chassis a été fait a partir des dimensions de celui d'origine en CTP duquel jai tiré un moule pour l'avoir en résine polyesther. Pour le MAN, faut que je fasse des clichés mais il est au point mort depuis quelques temps déjà faute de temps pour m'en occuper.
Dès que je peux je ferais un post spécifique sur chacun de ses 2 sujets, je veux pas "poluer" celui de prof.foldingue.
@+
CT
Re: 6x6x4 vintage
salut!!
petite question la carro tu la achetée ou????
sinon joli proto que voila!!!
petite question la carro tu la achetée ou????
sinon joli proto que voila!!!
- soyann
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Re: 6x6x4 vintage
je suis pas sur, mais je pense que c'est du Tamiya, donc pas trop de difficulté a en trouver unecanafab a écrit :salut!!
petite question la carro tu la achetée ou????
sinon joli proto que voila!!!
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: 6x6x4 vintage
si c'est du tamiya ben sa dépend si c'est une coque vintage sa peu etrer tres cher on en mauvai etat.