J'ai repris le modélisme il y a quelques mois.
Il en a fallut peu, en faite un après midi dans un salon de la maquette et me voila qui sort de son sommeil ma vieille Dagger 1/8 acheté en 96.
On voit qu'elle à tourné, la carrosserie est en mauvais état, mais la mécanique est en pleine santé. Même les accus qui étaient resté dans la radio et sur la voiture fonctionne impeccablement et pourtant ils n'ont eu aucune charge depuis plus de 2 ans.
Après un changement de bougie et un bidon de carburant neuf, les nouvelles connaissance lu sur le net mon permit de faire un bon réglage moteur et celui-ci n'a jamais aussi bien fonctionné.
Bref, le virus est de nouveau là et je décide donc d'aller voir du coté des MT qui ont depuis quelques années un grands succès.
C'est donc sur le MTA4 que j'arrête mon choix, mais en occasion.
Voici donc la bête remporté sur Ebay :
Il est dans un état correcte et en parfait état de fonctionnement, mis à part le moteur que j'ai du régler mais on va pas se plaindre, il est à finir de roder (quel compression).
Il y a pas mal d'options telle qu'une tour d'amortisseur AV en alu, support triangle suppérieur alu, servo hitec HS 5945 MG pour la direction, protège réservoir en alu, amortisseur alu, roue proline et pneu 40, et j'en passe.
Ce qui m'a intéressé, c'est que le moteur d'origine à été remplacé par un LRP Z28R et que le moteur d'origine est fournie également (roulé 3L). 2 moteurs, en cas de casse je suis couvert.
Donc au programme :
- démontage intégrale pour contrôle de la bête dans les moindres recoins,
- nettoyage total en suivant le guide Gratte-tout (merci à toi),
- remontage avec un kit visserie inox BTR,
- réparation de l'une des jantes,
- remplacement de l'huile des amortisseurs,
- et pour la suite on verra au fur et à mesure.
Place à quelques photos :
Le châssis à nue avec la boite de vis inox.
Pour le châssis j'ai du extraire une vis cassée et refaire le trou à la taille au dessus (M4).
L'établi avec toutes les pièces métal, différentiels, électronique et boite de vitesse. L'un des différentiel avais une vis cassé, je l'ai extraite en lui faisant une fente à la Dremel, elle est sortie sans problème.
La radio est d'origine, mais j'ai pu trouvé une radio Sanwa Geminie 2 pour presque rien me permettant de passé en 41mHz et à une radio à manche (je préfère).
J'ai pas encore le bac de peinture comme Gratte-tout, mais j'ai une belle caisse verte fluo qui m'a permit de nettoyer les pièces plastiques.
Seront à remplacé dans un avenir proche car limite cassé, les fusées avant et les triangles inférieurs avant. Je pense passé tout ça en alu.
Les roues, rien d'extraordinaire, deux d'origines et deux Proline serie 40 car l'une des 4 jantes est à réparé au niveau de l'écrou.
En dessous, la caisse de ma dagger. Je compte refaire une ou plusieurs caisses de terrain, plus pratique, plus légère, et mieux finit.
Voila, se sera tout pour le moment, il y a du pain sur la planche avant de bien profité du nouveau venu.
N'hésitez pas à poser des questions si vous voulez que je développe un point en particulier. Les commentaires bon ou mauvais sont aussi les bienvenu.
@+ Cam84.