Savage X: deux boites différentes?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Savage X: deux boites différentes?

Message par furby »

Salut à tous,


il y a peu de temps j'ai cassé la boite de mon Savage, j'en ai donc racheté une sur Ebay (22€ neuve et en France 8) ).
Je viens de la recevoir et je me suis apercu qu'elle était différente de la mienne :| , j'avais pourtant demandé au vendeur si c'était bien une boite X. Il y a donc deux modèles de boite de Savage X.

Voici les principales différences:

Image

Image

Les différences se situent au niveau du carter, une vis a été rajouté pour maintenir le carter du haut et des nervures ont été rajoutées. L'intérieur (la pignonerie) a l'air identique.

Je ne sais pas si certains avaient déjà remarqué sa mais comme j'était pas au courant je pense qu'il y en a d'autres dans mon cas ;) .


Furby.
Image
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par nitrous »

peut etre une simple évolution de la part de HPI, ou ton vendeur c'est gouré. car ça serai vraiment bizard qu'il y ai 2 boites différentes ( a part la 3 vitesses) pour une machine....

t'as regarder avec les ref du site HPI pour comparer tes boites?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par Dragula »

Il y a bien longtemps j'ai commandé une boite complète aux US et j'ai reçu la même que toi. Mais il me semble qu'à l'époque, j'avais pris une boite de X SS. La pignonerie était identique, juste le carter était différent, il était renforcé (le même que toi)
Tous les savages sont peut être équipés du même carter aujourd'hui :)

J'ai remarqué la même chose avec les châssis TVP. J'ai cassé mon châssis d'origine, celui de la version F4.1 J'ai commandé un châssis de X et j'ai reçu une version différente, un peu plus costaud justement la ou j'avais cassé (au niveau du X sous la platine moteur)

ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par fabsavage »

Hello,

Pas de soucis furby, tout est normal ;)
On avait déjà évoqué cette différence sur un poste, je ne me souviens plus duquel exactement, mais en tout cas je me souviens très bien avoir dit à Rico que moi j'avais 3 vis sur ma boite de X, et lui me disait qu'il n'en avait que 2.

Enfait, la boite que tu as cassé furby, c'était celle présente sur le savage X RTR :

Image

Celui ci : http://www.hpieurope.com/kit-info.php?p ... 59&lang=en qui n'est plus dispo et remplacé par le Savage X 4.6 RTR

Et donc tous les nouveaux Savage X, à savoir le XSS, X4.6 RTR et XL ont la boite renforcé :

Image


Et c'est la même chose pour le chassis X ;)


Fab
Image Image
[/url]
xenocide
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 16:36 pm
Localisation : Saint Galmier

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par xenocide »

Moi personnellement j'ai un savage x ss et j'ai la boite de base pas renforcé donc c'est pas que je veux vous contredire mais voila quoi...Bye
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par patoch »

c'est même cette fameuse 3em vis qui empeche de monter une boite de S25 sur les nouveaux boitiers de X :(
j'ai fait cette decouverte en essayant de monter uen boite en delrin sur le boitier du x de mon twin :? :evil:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par fabsavage »

patoch a écrit :c'est même cette fameuse 3em vis qui empeche de monter une boite de S25 sur les nouveaux boitiers de X :(
j'ai fait cette decouverte en essayant de monter uen boite en delrin sur le boitier du x de mon twin :? :evil:
Et pourquoi ça géne patoch ? La vis est à l'extérieur :?:

Et ton kit boite derlin, il n'est pas aux même dimensions que d'origine ? :shock:
Image Image
[/url]
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage X: deux boites différentes?

Message par patoch »

fabsavage a écrit :
patoch a écrit :c'est même cette fameuse 3em vis qui empeche de monter une boite de S25 sur les nouveaux boitiers de X :(
j'ai fait cette decouverte en essayant de monter uen boite en delrin sur le boitier du x de mon twin :? :evil:
Et pourquoi ça géne patoch ? La vis est à l'extérieur :?:

Et ton kit boite derlin, il n'est pas aux même dimensions que d'origine ? :shock:
sauf qu'il ya le bossage qui est aussi à l'interieur :( :(
et ce bossage vient en contact avec la couronne de boite 2

le kit delrin n'exsiste que pourles boite de S25
Répondre

Retourner vers « Savage »