savage x ss ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Avatar du membre
Mr O
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 7:59 am

savage x ss ?

Message par Mr O »

Bonjour à tous,
Ma première question se portera évidement sur l'achat du bestiaux.
Suite au différentes choses que j'ai pu voir sur le forum, ma décision c'est portée sur un savage, mais lequel ?
le x rtr ou le x ss en kit ?
Tout d'abord, j'aurais voulu comprendre les grandes différences entre ces deux monstres et ensuite savoir ce qu'ils veulent dire par "As with past SS kits, the Savage X SS does not include electronics, so owners can customize their Savage exactly how they want it. A clear and trimmed body with pre-cut decals is included so you can do your own custom paint job." . Quels sont les composants supplémentaire à acheter ? Vous aurez compris que je désire passer par une autre filière que la France ! :roll:
Mis à part payer par pay-pal et utiliser usps pour éviter la douane, si vous avez des conseils, je suis preneur !! :P

Bonne journée à tous et à ++
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: savage x ss ?

Message par sigmund173 »

Bonjour,

Je ne connais plus trop les Savages mais par contre je peux te dire la différence entre les deux.
Un RTR, c'est un Ready to Run, c'est à dire prêt à rouler. Tu dois normalement juste rajouter des piles et de quoi nourrir la bête.
Un Kit SS, tu dois le monter toi même et rajouter les pièces manquante, comme la partie électronique, je suppose qu'il parle de la télécommande. Cela te permet de faire ton Savage comme toi tu le veux avec les options qui t'arrange le plus.

Pour la douane il n'y a pas 36 solutions. Des fois t'y échappe et des fois pas :(
Savage 21
E-Revo
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: savage x ss ?

Message par maitremad »

le savage x ss ou x 4.6 .....je prend le x4.6 car moteur plus gros et tous les avantages d'un savage X (accé au piece stratégique rapide et simplifier)
moi j'ai un 25 ...mais je viens de lui coller un chassis de savage XL ! et c'est bien !
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: savage x ss ?

Message par Rico »

maitremad a écrit :le savage x ss ou x 4.6 .....je prend le x4.6 car moteur plus gros et tous les avantages d'un savage X (accé au piece stratégique rapide et simplifier)
moi j'ai un 25 ...mais je viens de lui coller un chassis de savage XL ! et c'est bien !
Salut,

attention tout de même aux info que tu donne , déja les deux modèles sont des 4.6cc , par contre celui du XSS le K4.6 est plus rageur que le X4.6 de la version RTR , il y a deux différence un RTR et l'autre en Kit , je ne parle pas du réso plastique de la version rtr , bref pour moi c'est sans appelle la version SS .

la version 4.6cc du SS

Image

la version 4.6cc du X4.6

Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: savage x ss ?

Message par fabsavage »

Hello,

+1 pour la version SS, tu pars déjà sur une base plus fiable car il y a la couronne acier, la cloche ventillée... !

Et puis si tu prends la version RTR car tu te dis que l'électronique est inclus, ça ne sert à rien car tu devras forcement la changer puisqu'elle n'est pas terrible. Donc autant partir sur la version SS avec deux bons servos et tu es tranquille. Pour la radio, tu n'es pas obligé de prendre une radio à 100€, même si le 2.4ghz est terrible, tu peux toujours prendre une radio HPI TF4 ou Traxxas TQ3 à 30€ sur ebay en gros...

En plus prendre une version KIT permet de mieux connaître sa machine vue que tu la construis toi même, et la notice HPI est vraiment bien donc pas de soucis.

Pour ce qui est de la phrase en anglais que tu as écris, ça veut dire : "Comme avec nos anciens kits SS, l'électronique n'est pas inclue dans le savage X SS; ainsi les propriétaires peuvent personnaliser leur savage exactement comme ils le veulent. Une carrosserie non peinte et coupée, avec des décalcomanies pré découpés sont inclus, comme ça vous pouvez faire votre propre peinture."

Les composants à acheter pour les deux versions sont :
- du carburant 25% de nitro minimum, 30/33 étant l'idéal, et en Labema si possible :lol:
- une pipette a carburant
- un accus roto 7.2V et son chargeur
- 8 piles rechargeable ou non pour la radio, donc avec et ou sans chargeur
- un chauffe bougie et son chargeur
- des tournevis...
- un accus 6V pour la réception et son chargeur

Après biensure, si tu as les moyens de te payer un multichargeur, c'est bien mieux car beaucoup plus rapide, et tu n'as pas une tonne de chargeur muraux...
Par exemple, pour faire au plus simple, ce chargeur avec les fils de connexion qu'il faut : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ucts_id=58

Si tu prends la version SS, il te faudra acheter aussi :
- des bombes de peinture
- 2 servos, un de 8kilos mini, et un de 12 kilos mini
- une radio 3voies pour etre tranquille si tu veux mettre une Marche arrière

Sinon lit le forum, tout est déjà indiqué ;)

Fab
Image Image
[/url]
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: savage x ss ?

Message par maitremad »

oups c'est vrai !!!!
le X SS est un 4.6 !!! donc effectivement :P c'est mieux !!!!
il n'y a pas eu de x et xss avant sans le 4.6 ?
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Avatar du membre
Mr O
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 7:59 am

Re: savage x ss ?

Message par Mr O »

Salut,
un grand merci pour toutes ces explications, clair,précis , nickel quoi ! :D
Je me doutais bien pour la radio, mais les servos c'était pas compris dans mon budget ça... :?
La radio trois voies ( HITEC - Radio Aggressor 3 - FM 41 Mhz ) plus 2 servos de 8 et 12 kg, (j'ai fait des recherches sur Main mais y en tellement !!) ça peut vite m'ajouter 180 euros de plus sans compter pipette et compagnie... :mdr: <-(
Je vais continuer à chercher, ça me ferait suer de devoir me rabattre sur x rtr, :x j'avais bien envie de me farcir le montage du bestiaux.
Si vous avez des conseils au niveau des servos, je suis preneur !! :D
A++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: savage x ss ?

Message par fabsavage »

Mr O a écrit :Salut,
un grand merci pour toutes ces explications, clair,précis , nickel quoi ! :D
Je me doutais bien pour la radio, mais les servos c'était pas compris dans mon budget ça... :?
La radio trois voies ( HITEC - Radio Aggressor 3 - FM 41 Mhz ) plus 2 servos de 8 et 12 kg, (j'ai fait des recherches sur Main mais y en tellement !!) ça peut vite m'ajouter 180 euros de plus sans compter pipette et compagnie... :mdr: <-(
Je vais continuer à chercher, ça me ferait suer de devoir me rabattre sur x rtr, :x j'avais bien envie de me farcir le montage du bestiaux.
Si vous avez des conseils au niveau des servos, je suis preneur !! :D
A++
Pour la radio 3 voies, je vois que tu veux prendre une radio programmable. Quitte à prendre une radio programmable, autant la prendre en 2.4ghz ! La moins chère et de bonne qualité des 2.4ghz est la Sanwa MX3 FHSS, qui est à 150$ sur AmainHobbies : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/16275
La tu auras une super radio 3 vois pour le prix ! et en plus fiable et sans soucis de quartz etc comme avec les radios FM et tout.

Pour les servos, tu peux toujours tester les servos Tower Pro de 13kg, pour le prix on perd rien, mais c'est un peu la loterie niveau fiabilité sur ces servos : http://cgi.ebay.fr/2-x-MG995-Hi-Speed-T ... 286.c0.m14

Enfin tu me diras pour 15€ les 2 servos 13kg livré, on perd rien ;)

Un servo du style est pas mal aussi et pas trop cher pour les gaz/frein par exemple : http://cgi.ebay.fr/Blue-Bird-BMS-616MG- ... 286.c0.m14

Et pour la radio, si les moyens sont juste tu peux toujours commencer par une radio bas de gamme inclus dans tous les kits RTR : http://cgi.ebay.fr/New-Traxxas-Tmaxx-3- ... 286.c0.m14

Maintenant tu n'as plus qu'à lire le forum et faire des recherches à ce sujet, où tu verras par toi même qu'au final on en vient toujours à prendre de l'électronique un peu cher mais Fiable... Car défois de l'électronique de mauvaise qualité peut te couter cher indirectement, par exemple avec une radio AM, les tops radios sont vite arriver, et si par malchance en face de toi tu as un mur et que tu allais à fond, tu vas surement casser quelque chose sur ton monster!

Enfin bon c'est vrai que si on s'équipe "bien" dés le début, ça a un certain cout, et sur le moment c'est dur à avaler, mais au final on y est plus gagnant que perdant car on ne passe pas par toutes les intermédiaires de "est ce que c'est fiable ou pas, ça tient ou pas, je remplace ou pas ?" Bref tu vois ce que je veux dire;)

Fab
Image Image
[/url]
Avatar du membre
Mr O
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 7:59 am

Re: savage x ss ?

Message par Mr O »

Salut à tous

Merci fab pour ta réponse, J'aurais tendance à penser comme toi sur la question de la qualité des composants. Je préfère acheter du matos de qualité directement, pour éviter de me retrouver sur le banc toutes les 2 min...Par contre, pour les écomnomies je vais plutot commencer avec une 2 voies en radio, je me rends compte que la marche arrière sur un terrain n'est que très rarement utile.( mais je dois la prendre en fm, c'est ça? )
Pour les servos, j'ai trouvé celui la qui pourrait faire l'affaire pour les 2http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/5994 Qu'en pensez vous ?
Bon dimanche
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: savage x ss ?

Message par savage69 »

salut pour le prix tu a sa ;) qui fait 24kg sous 6v en titane! http://cgi.ebay.fr/HITEC-HS-7955TG-DIGI ... 286.c0.m14
Répondre

Retourner vers « Savage »