Alimenter un ventilo de PC en 12V

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Alimenter un ventilo de PC en 12V

Message par rexasso »

Salut,

Voici un schema mettant en oeuvre un regulateur de tension 7812 pour alimenter un ventilo de PC 12V a partir de 2 packs.

Les composants 78xx coute 1 à 2€ et pesent 1g.

Vous pouvez utiliser des 7806 pour sortir du 6V.

Ce sont comme des BEC mais attention, ils ne supporte que 1 ou 2A.

Pour les ventilo de PC, ils ont generalement 3 fils : + et - et un pour reguler la vitesse. Il suffit de couper ce dernier, la vitesse sera au max.
+ et - sont souvent rouge et noir. Si ce n'est pas le cas, faites un essai sur un accus pour trouver le sens.

Image
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Alimenter un ventilo de PC en 12V

Message par sigmund173 »

Super et merci beaucoup pour le schéma manque plus que les photos de ton MT afin de voir en image et gros plan à quoi ça ressemble la dedans, ventilo etc..... en tout cas moi ça m'intéresse :)
Savage 21
E-Revo
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Re: Alimenter un ventilo de PC en 12V

Message par Vulcano »

Je pense qu'un ventilo de PC supportera tres facilement le 14 Volt.

Sinon avant d'avoir acheter un U bec c'est ce que j'avais fais pour alimenter mon recepteur et mon servo de 24kg. J'ai du mettre 3 regul de 6 volts (donc 3A) mais attention a la dissipation thermique qu'il faut. Le radiateur avait la taille du boitier accus du mta 4

++

Raph
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
jej
Messages : 160
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:45 pm
Localisation : Valence... de l'autre coté du Rhône

Re: Alimenter un ventilo de PC en 12V

Message par jej »

salut,
c'est bien comme schéma mais moi j'ai fait plus simple, je n'ai pas mis la "puce" qui réduit la tension, mes ventilos sont branchés directement sur les 2 packs d'accus en série. Même en 16.8V il n'y a pas de problème (sa tourne plus vite c'est sur).
J'ai mis 2 ventilos : un pour l'EVX et un pour les titans. résultat: l'EVX reste froid :shock: et les titans sont tièdes-chauds après un gros run.
si vous voulez je pourrais mettre des photos de mon montage, par contre c'est pas très propre, il y a des fils de partout...

@+
jej
sigmund173
Messages : 149
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 10:49 am
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Re: Alimenter un ventilo de PC en 12V

Message par sigmund173 »

Bonjour,

les photos sont toujours d'une aide appréciable enfin moi je trouve surtout en gros plan, car s'imaginer c'est bien mais le voir c'est mieux car on se fait plus vite une idée :)

Et en plus si on peut mettre les deux-trois ventilos en direct c'est cool car ça c'est ma prochaine étape, un sur l'EVX et un sur chaque moteur
Savage 21
E-Revo
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »