Amortisseur
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Bonjour,
J'ai consulté le forum mais aucun probleme semble similaire au mien.
Voila mes amortisseurs arrieres me semble vachement dur. Pour moi il vont bien mais sur le terrain ont ne les sent pas, ils ne se compressent pas des masses.
Mais le pire reste a l'avant, ils sont tres dur et ne remonte pas, il reste au sol.
Je n'est pas les pistons 2 trous vu que je l'aii acheté d'occase.
Mes ressorts sont d'origine (bleu).
Qu'elles differences de dureté y a t-il entre les différence de couleur des resssorts(bleu rouge cuivre...).
J'espere qu'on arrivera a regler ce probleme car le reste commence a marcher du tonerre.
J'ai consulté le forum mais aucun probleme semble similaire au mien.
Voila mes amortisseurs arrieres me semble vachement dur. Pour moi il vont bien mais sur le terrain ont ne les sent pas, ils ne se compressent pas des masses.
Mais le pire reste a l'avant, ils sont tres dur et ne remonte pas, il reste au sol.
Je n'est pas les pistons 2 trous vu que je l'aii acheté d'occase.
Mes ressorts sont d'origine (bleu).
Qu'elles differences de dureté y a t-il entre les différence de couleur des resssorts(bleu rouge cuivre...).
J'espere qu'on arrivera a regler ce probleme car le reste commence a marcher du tonerre.
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Re: Amortisseur
salut
pour la couleur des ressorts:
bleu : mou
or: moyen
rouge: dur
cuivre: tres dur
pour les amortisseurs est ce que tu les a ouverts pour voir si il y a de l'huile dedans
sinon je vois pas
de mon coté je roule avec les ressorts rouge et j'ai mis de l'huile 650 dans les amortisseurs , sachant que je fais surtout du trial
pour la couleur des ressorts:
bleu : mou
or: moyen
rouge: dur
cuivre: tres dur
pour les amortisseurs est ce que tu les a ouverts pour voir si il y a de l'huile dedans
sinon je vois pas

de mon coté je roule avec les ressorts rouge et j'ai mis de l'huile 650 dans les amortisseurs , sachant que je fais surtout du trial
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Re: Amortisseur
Oui ca fait la 4 eme fois en 3 mois que je change les huiles. J'ai tout essayé.
Sinon toi a part les ressort et l'huile le reste et d'origine ?(corp plastique piston 3 trous)
Quand tu dis triall ca veut dire que ta tendance a avoir des suspension dur ou souple ?(je suis debutant en trial)
Et au niveau des cales t'en met ?
Sinon toi a part les ressort et l'huile le reste et d'origine ?(corp plastique piston 3 trous)
Quand tu dis triall ca veut dire que ta tendance a avoir des suspension dur ou souple ?(je suis debutant en trial)
Et au niveau des cales t'en met ?
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Re: Amortisseur
Salut,syl1880 a écrit :Oui ca fait la 4 eme fois en 3 mois que je change les huiles. J'ai tout essayé.
Sinon toi a part les ressort et l'huile le reste et d'origine ?(corp plastique piston 3 trous)
Quand tu dis triall ca veut dire que ta tendance a avoir des suspension dur ou souple ?(je suis debutant en trial)
Et au niveau des cales t'en met ?
étrange ton histoire...
Tu mets quoi comme huile?
Es-tu sûr que rien ne bloque les triangles dans leur course?
Ton MTA, quand tu lui donne un peu sur une ligne droite pas trop lisse, il sautille du cul et est dur à controler?
De l'huile, tu en mets jusqu'où dans les amortos?
Excuses de faire l'inspecteur de police mais j'essaye de comprendre ton problème

A+

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Re: Amortisseur
Les vis de fusées sur les rotules ne sont pas trops sérées pas hazzar????
Re: Amortisseur
a les vis de fusée g pas regardé fo que je voye ca.
Pour le reste j'ai mi de l'huile 40(c'est de la team losi donc viscosité pas ecrite en cst)et j'ai essayer la 400 500 800.
lé triangle ne sont pas bloqué ds leur course(je fé alé les triangle quand ya pa d'amortisseur é ya pa de poin dur)
Et je rempli les suspension a fond en chassant bien lé bulle d'air.
Desolé pour mon orthographe je suis pressé
Pour le reste j'ai mi de l'huile 40(c'est de la team losi donc viscosité pas ecrite en cst)et j'ai essayer la 400 500 800.
lé triangle ne sont pas bloqué ds leur course(je fé alé les triangle quand ya pa d'amortisseur é ya pa de poin dur)
Et je rempli les suspension a fond en chassant bien lé bulle d'air.
Desolé pour mon orthographe je suis pressé
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Re: Amortisseur
syl1880 a écrit :a les vis de fusée g pas regardé fo que je voye ca.
Pour le reste j'ai mi de l'huile 40(c'est de la team losi donc viscosité pas ecrite en cst)et j'ai essayer la 400 500 800.
lé triangle ne sont pas bloqué ds leur course(je fé alé les triangle quand ya pa d'amortisseur é ya pa de poin dur)
Et je rempli les suspension a fond en chassant bien lé bulle d'air.
Desolé pour mon orthographe je suis pressé
mmmmhh...
En tous cas, si une fois ton amorto démonté, il n'y a pas de résistance forte quand tu le compresse entre tes doigts, s'est que le problème est ailleurs...
Elimine tes problème potentiels un par un:
les amortos se compressent-ils normalement?
le débattement des triangles n'est-il pas entravé?
les trucs en plastoc blanc qui viennent bloquer les rotules ne gènent-ils pas, car trop serrés?
...
Moi, perso, quand je remplis mes amortos, je m'arrête 3 ou 4 mm avant le bord. Il y a encore la bosse du joint dans le bouchon + le mouvement du piston etc...je sais pas si j'ai raison mais mes amortos...ils amortissent

Et pis si vraiment tu trouve pas, ben tu prends des pneus bitume et tu roule sur une piste goudronnée: ça ira bien avec tes amortos tous raides!


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Re: Amortisseur
syl1880 a écrit :Oui ca fait la 4 eme fois en 3 mois que je change les huiles. J'ai tout essayé.
Sinon toi a part les ressort et l'huile le reste et d'origine ?(corp plastique piston 3 trous)
Quand tu dis triall ca veut dire que ta tendance a avoir des suspension dur ou souple ?(je suis debutant en trial)
Et au niveau des cales t'en met ?
effectivement j'ai monté l'option corps et bouchon alu, j'ai mis la 650 en même temps
mais avant j'avais juste changé les ressorts bleu pour des rouges pour que le mt se tasse un peu moins
et oui je mets des cales : les moyennes
pour le trial je pense qu'il ne faut pas que ce soit trop dur pour garder de la motricité quand les ponts ce croisent
ps: si je me trompe corrigez moi
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Re: Amortisseur
Les rotule ne sont pas trop serreés, les triangles n'ont pas de resistance.
Parcontre les resorts ne reagissent pas comme je mis attendais.
Ils se tordent sur les coté au lieu de se compresser bien droit. D'ailleur quand je les demonte ils ne sont pas droit mais legerement tordus. Je ne sais pas si ca peut venir de ca mais c'est vraiment bizarre tous ca aller savoir ce que le gas d'avant lui a fais voir.
Parcontre les resorts ne reagissent pas comme je mis attendais.
Ils se tordent sur les coté au lieu de se compresser bien droit. D'ailleur quand je les demonte ils ne sont pas droit mais legerement tordus. Je ne sais pas si ca peut venir de ca mais c'est vraiment bizarre tous ca aller savoir ce que le gas d'avant lui a fais voir.
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Re: Amortisseur
a mon avis si tes ressorts sont tordus tu peut déja les changer
mais ça m'étonne que ça vienne que de çà
quand tu retire tes ressorts les tiges coulissent bien dans les corps d'amortisseurs ?
mais ça m'étonne que ça vienne que de çà
quand tu retire tes ressorts les tiges coulissent bien dans les corps d'amortisseurs ?
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Re: Amortisseur
je sais pas si tu connais des boutiques
mais sinon il y a eux : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1631
ils sont très serieux et l'envoi est rapide
ou là : http://www.speed-rc.com/RESSORT_ROUGE_M ... 37_40.html
tout pareil
ou sinon sur ebay en recherchant mgt ça doit se trouver aussi
et effectivement il a dut en voir des serieuses ton mta !!!!
mais sinon il y a eux : http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1631
ils sont très serieux et l'envoi est rapide
ou là : http://www.speed-rc.com/RESSORT_ROUGE_M ... 37_40.html
tout pareil


ou sinon sur ebay en recherchant mgt ça doit se trouver aussi
et effectivement il a dut en voir des serieuses ton mta !!!!

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Re: Amortisseur
Quelle taille ils font? ça trouve en plus c'est pas des ressorts pour MTA!!!
Re: Amortisseur
Speed rc pour moi j'ai passé ma commande la bas quand j'ai eu mon mta(120 euros a l'^époque, mais bon a cent euros le mta fallait si attendre)
Les tiges d'amortisseur tout ca rien est tordu par contre mon huile ressort noir a chaque fois meme en ayant roulé une seule fois peut etre que les chambre en plastique ont rendu l'ame en tout cas pas de fuite. (je les nettoi a chaque fois é l'huile ressort quand noir)
Les tiges d'amortisseur tout ca rien est tordu par contre mon huile ressort noir a chaque fois meme en ayant roulé une seule fois peut etre que les chambre en plastique ont rendu l'ame en tout cas pas de fuite. (je les nettoi a chaque fois é l'huile ressort quand noir)
Re: Amortisseur
et je voulais vous demander est ce normal que mets ressor sont plus petit que lamortisseur ' sans cale les ressor on un jeu d'1 cm ce qui rabaisse mon mta d'1 cm
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Re: Amortisseur
Non c'est pas normale! jettes les ces ressorts!
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Re: Amortisseur
+1patrick34 a écrit :Non c'est pas normale! jettes les ces ressorts!
soit ils sont vraiment mort ou comme dit plus haut c'est pas ceux qui vont avec les amortos
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Re: Amortisseur
Oui c'est bien ce que je pensait ces ressort c'est de ma dobe.
Je vais passer commande chez speed rc aujourd'hui ou demain pour es ressort rouge, le prix est raisonable (6.75 les 4)
Je pense que mon mta sera plus stable avec ca car pour l'instant j'ai l'impression de conduire un char d'assault.
Je vais passer commande chez speed rc aujourd'hui ou demain pour es ressort rouge, le prix est raisonable (6.75 les 4)
Je pense que mon mta sera plus stable avec ca car pour l'instant j'ai l'impression de conduire un char d'assault.
Re: Amortisseur
J'ai refait plusieurs essaie aujourd'hui avec le nouveau slipper et la nouvelle couronne l'avant n'amortie rien du tout et a l'arriere les suspension qui me paraissaient bien dur ne le sont pas du tout en fait avec la vitesse le mta est toujours plaqué au sol, c'est pas que j'aime cet efet tondeuse mais bon ya mieux
Re: Amortisseur
Salut
J'aimerais bien savoir le resultat du petit test que je vais te donner :
Tu enleve les ammortisseurs du mta.
Tu prend le mta et tu le mets sur le dos.
Theoriquement tes 4 fusées et triangle doivent bouger librement sans que tu les touches. Ils doivent bouger seulement et retournant le mta et en le remettant droit.
Fait l'essai et si c'est pas le cas il faudra limer un peu tes traingles ou devisser un peu les rotules dans les fusées.
Tout doit etre parfaitement libre en déplacement.
++
Raph
J'aimerais bien savoir le resultat du petit test que je vais te donner :
Tu enleve les ammortisseurs du mta.
Tu prend le mta et tu le mets sur le dos.
Theoriquement tes 4 fusées et triangle doivent bouger librement sans que tu les touches. Ils doivent bouger seulement et retournant le mta et en le remettant droit.
Fait l'essai et si c'est pas le cas il faudra limer un peu tes traingles ou devisser un peu les rotules dans les fusées.
Tout doit etre parfaitement libre en déplacement.
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Re: Amortisseur
OK ralph je fé ca je te donne la reponse dans l'apres midi j'ai passé commande a speed rc malheureusemen il n'avait plus de ressort rouge pour faire tout le mta j'ai dons pris moitié rouge moitié cuivre