Rotostar

Forum dédié au Savage d'HPI.
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Rotostar

Message par kikidunet »

Bonsoir alors voila après mur réfléxion aulieu de dépenser de l'argent dans un rotostar je voudrai me le fabriquer avec une méthode bien connu c'est la perceuse et le cardan mais la question que je me posait c'était si je pouvais utiliser un cardan de voiture 1/10 ou si c'est trop petit pour rentrer dans le systeme d'engrenage.
Voila comme vous l'auriez deviné, je suis un peu minusieu sur l'argent parce que je n'en ai pas beaucoup en se moment :(
Donc je voudrais connaitre votre avis et vos critique sur cette idée.
Merci d'avance et bonne soiréea tout les modélistes.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Rotostar

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :Bonsoir alors voila après mur réfléxion aulieu de dépenser de l'argent dans un rotostar je voudrai me le fabriquer avec une méthode bien connu c'est la perceuse et le cardan mais la question que je me posait c'était si je pouvais utiliser un cardan de voiture 1/10 ou si c'est trop petit pour rentrer dans le systeme d'engrenage.
Voila comme vous l'auriez deviné, je suis un peu minusieu sur l'argent parce que je n'en ai pas beaucoup en se moment :(
Donc je voudrais connaitre votre avis et vos critique sur cette idée.
Merci d'avance et bonne soiréea tout les modélistes.
Achètes l'adaptateur à mettre sur ton moteur, puisque de toutes façons il te le faudra, et essayes ton cardan pour voir si ça va ! ;)
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Rotostar

Message par FIFI01300 »

je suppose que tu utiliserais une perceuse sans fil, mais avant tout, une sans fil ne tourne pas assez vite pour demarrer.
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

FIFI01300 a écrit :je suppose que tu utiliserais une perceuse sans fil, mais avant tout, une sans fil ne tourne pas assez vite pour demarrer.
Toute les visseuses?Car dans des videos ou on voit un système comme celui la il arrive a démarrer sans soucis.Se que je vai fair c'est un test je vi acheter le bloc d'engrenage et déja voir si le cardan d'une 1/10 va si oui j'éssayerai ma perceus pour voir pi ba si jmais sa ne marche pas je prendrai un roto.Merci quand même
Bonne soirée
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Rotostar

Message par Yenyen »

FIFI01300 a écrit :je suppose que tu utiliserais une perceuse sans fil, mais avant tout, une sans fil ne tourne pas assez vite pour demarrer.
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi !
Mon Picco P3.26, je le démarrais à la sans-fil et ça partait sans soucis ! ;)
Par contre attention au débrayage de la perceuse, j'ai pété un sacré paquet de one-way avant de trouver le bon réglage, je déconseille donc les démarrages à la perceuse, alors que les rotostart sont fait exprès, quand ça bloque, le roto tourne plus alors que la perceuse, elle, oui ! ;)
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Rotostar

Message par FIFI01300 »

vous ne confondez pas le rotostart et le tiger drive ?

le roto demultiplie alors que le tiger drive non.
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

FIFI01300 a écrit :vous ne confondez pas le rotostart et le tiger drive ?

le roto demultiplie alors que le tiger drive non.
Et donc ma technique se trouverai etre un tiger drive si j'ai bien compri?
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Rotostar

Message par Squ@LL »

une perceuse viseuse de 550 tr/min suffit ;) sur le mta c'est ce que j'ai et pas de pb pour le démarrer (et pas de réducteur)
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

La mienne fait 550 t/min donc sa va aller je pense merci de vos infos mais pour les partiquants de cette technique si ous utiliser un cardan faut il que se soit un cardan de 1/8 ou du 1/10 suffit?
Merci de vos reponses
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Rotostar

Message par Yenyen »

kikidunet a écrit :La mienne fait 550 t/min donc sa va aller je pense merci de vos infos mais pour les partiquants de cette technique si ous utiliser un cardan faut il que se soit un cardan de 1/8 ou du 1/10 suffit?
Merci de vos reponses
J'utilse pas cette technique, mais pour avoir les 2 sortes de cardans à la maison, je pense que 1/10 fera vraiment trop petit, autant pour la longueur que le diamètre ! :?
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

Daccord merci de l'infos
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Re: Rotostar

Message par FIFI01300 »

vous confondez tout et n'importe quoi.
on ne peut pas demarrer un moteur avec un roto start puisque ce dernier demultiplie le regime de la perceuse, le tiger drive ou le systeme de demarrage sur un MTA ne demultiplie pas le regime de la perceuse.

je ne connais pas exactement la demultiplication de la backplate de rotostart mais je vais vous tenter de vous expliquer.

si on met une perceuse sur un tiger drive, la perceuse tourne a 550 tr/mn donc le moteur aussi
si on met une perceuse sur une backplate de rotostart, la perceuse tourne a 550 tr/mn mais pas le moteur, il va tourner moins vite et ce regime n'est pas assez suffisant pour demarrer.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si quelqu'un aurait des chiffres, ca serait sympa.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: Rotostar

Message par Squ@LL »

FIFI01300 a écrit :vous confondez tout et n'importe quoi.
on ne peut pas demarrer un moteur avec un roto start puisque ce dernier demultiplie le regime de la perceuse, le tiger drive ou le systeme de demarrage sur un MTA ne demultiplie pas le regime de la perceuse.

je ne connais pas exactement la demultiplication de la backplate de rotostart mais je vais vous tenter de vous expliquer.

si on met une perceuse sur un tiger drive, la perceuse tourne a 550 tr/mn donc le moteur aussi
si on met une perceuse sur une backplate de rotostart, la perceuse tourne a 550 tr/mn mais pas le moteur, il va tourner moins vite et ce regime n'est pas assez suffisant pour demarrer.

je sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si quelqu'un aurait des chiffres, ca serait sympa.
ok j'ai compris,
enfaite le réducteur du système hpi réduit la vitesse mais augmente le couple (principe d'un réducteur) donc le roto hpi tourne plus vite que 550 Trs/min, mais il n'a pas besoin d'avoir un gros moteur sur le roto hpi c'est ca en faite le truc ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Rotostar

Message par PIMAL »

T'as tout compris.

Tout comme Fifi. Rapport de réduction du Rotostart HPI : 11/32
Tigerdrive : beaucoup moins, j'ai deux modèle dans mes caisses, un droit et un orthogonal, si quelqu'un veut les rapport je peux aller regarder ça ...

Bref, avec le Rotostart difficile de démarer à la perceuse (sauf si elle tourne assez vite, chez moi une perceuse Boch annoncée à 1250tr/min, ça aller encore).
th0r
Messages : 46
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 19:39 pm
Localisation : Brest

Re: Rotostar

Message par th0r »

j'ai déja essayé de démarré mon savage avec une perceuse sans fils , sa marche pas , je pense qu'elle ne tournait pas assez vite ( pourtant c'est pas un truc de merde )
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

Ba la mienne c'est une Makita qui tourne a un peut plus de 550 t/min donc je sait pas je verai
th0r
Messages : 46
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 19:39 pm
Localisation : Brest

Re: Rotostar

Message par th0r »

pareil j'ai une makita et ca marchait pas chez moi , même en 2nd vitesse
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

A daccord bon ba je pense prendre un roto complet au moins j'ai quelque chose de fiable
Merci de vos reponses
kikidunet
Messages : 57
Enregistré le : dim. juin 15, 2008 20:35 pm

Re: Rotostar

Message par kikidunet »

C'est bon j'ai acheter un roto mais le soucis c'est que quand je vis le boitier a fond , le roto penne a entrainer le moteur alors je suis obligé de déssérer les vis malgré un graissage des engrenages rien a fair alors auriez vous un petite idée?
Merci pour tout et bonne journée
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Rotostar

Message par ben006 »

kikidunet a écrit :au moins j'ai quelque chose de fiable
tu risque d'etre decu !
Répondre

Retourner vers « Savage »