C'est vraiment marrant de voir évoluer ce camion et de faire des manoeuvres avec la remorque mais avec le fil de 1 métre c'est vraiment trés chiant, l'air de la radio est bien en place, alors pourquoi pas remettre ce camion au gout du jour

Voilà donc l'engin :

Le tracteur de prés :

La commande filaire:

La Face avant :

La partie bruitage que l'on gardera pour le fiston :

Afin le plus intérressant l'interieure de la bête :

Le moteur de Direction :

Le moteur de Propulsion :

Aprés quelques petites mesures de tension et de recherche pour la direction
Je me lance ....
Le nouveau servo de direction :

Le cablage du moteur, qui était alimenté en 5,5 volts et qui accépte bien le 6,5 volts

Et enfin le coeur le recepteur, variateur, certains reconnaitront que cette pièce vient du bison

Après une bonne demi heure de jeu le camion fonctionne bien .
D'autres photos viendront par la suite, car j'ai fait des essais en scootchant l'antenne et l'accu sur la remorque et c'est pas très propre (mais fonctionnel pour l'achat d'un accus et d'un beau tube d'antenne)
Viendra aussi par la suite un petit systéme d'éclairage par led comme à mon habitude pour vraiment faire camion Américain
Voici une vidéo du camion dans l'état actuel, l'antenne a etait mise en place , les cables d'alimentation ont étaient rallongés pour permettre de placer l'accu dans la remorque, je recontre un petit problème avec la longueur de cable a laisser pour permettre la rotation de la remorque, j'etudie ca
Vidéo Sur Dailymotion
------------------------------------------ Mise à Jour du 20 Juin 2008 ------------------------------------------
Pour répondre en meme temps aus questions et vous montrer l avancement du projet ; voilà l'interieur de la remorque

Les gars du nucleaire auront reconnu le support accu de marque Ibocco (trés trés connu par les éléctriciens)

La sortie et fixation du tube d'antenne

Les entrées des cables venant de l'accu

Le camion remonté et dans son état actuel

Je pense encore modifier les caches roues arriere qui sont un peu trop pres des roues, car j'ai du couper un peu le blocage verticale des roues arrieres pour permettre aux roues de propulsion de toucher toujours le sol
Ah j'ai aussi changer le moteur car celui d'origine a cramé il n'a pas support les variations electriques du vario durant les manoeuvres douces
J'ai donc adapté le moteur du bison avec du mal car il est 5 mm plus gros en diamétre mais ca vaut le coup la puissance à bas régime est extra par rapport à avant. (Pointe presque identique mais la vitesse n'est pas recherché ici) la remorque se retourne trés vite dans les virages rapides
Vidéo Sur Dailymotion (Toujours la même pour l'instant)
Voilà merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à laisser un commentaire
Raph