Question carro: comment plier le lexan?

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Question carro: comment plier le lexan?

Message par eFly »

Salut,
Je voulais donner des formes a ma carro S2000 Honda. C'est a dire: je voudrais plier légèrement vers l'interieur les "bas de caisse" laterales de la carro, pour les arrondires. Comme Bender sur ça nouvelle carro. Je supose qu'avec de la chaleur ça donnera... Vous avez des sugestion?

Merci... Merci...

Voilá ce qui m'a donner des idées:

Image

Image

PS: impressionant les pneus

:cool: :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: Question carro: comment plier le lexan?

Message par dédé41 »

salut
en fait, il te faudrait ce qu'on appelle un " fil chaud" , c'est un fil en acier qui est soumis a une résistance electrique qui le fait rougir (façon chauffe bougie :lol: ) et avec lequel tu peut plier de manière rectiligne la zone qui t'interresse.
c'est dommage que tu sois aussi loin, je me serais fait un plaisir de te faire ça a la boite, on est équipés, c'est notre métier .
Par contre si tu as des notions en électricité ou que tu connais quelqu'un, c'est assez facile de se bricoler ça a partir d'un poste a souder,ou d'un chargeur de batteries c'est le même principe,les résistances a chaque bouts, des ressorts de chaque côté du fil pour réguler la dilatation et hop .
j'ai trouvé ça mais en cherchant bien sur le net, tu devrais trouver ton bonheur
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/ph.bouet/su ... epacon.htm
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Question carro: comment plier le lexan?

Message par eFly »

dédé41 a écrit :salut
en fait, il te faudrait ce qu'on appelle un " fil chaud" , c'est un fil en acier qui est soumis a une résistance electrique qui le fait rougir (façon chauffe bougie :lol: ) et avec lequel tu peut plier de manière rectiligne la zone qui t'interresse.
c'est dommage que tu sois aussi loin, je me serais fait un plaisir de te faire ça a la boite, on est équipés, c'est notre métier .
Par contre si tu as des notions en électricité ou que tu connais quelqu'un, c'est assez facile de se bricoler ça a partir d'un poste a souder,ou d'un chargeur de batteries c'est le même principe,les résistances a chaque bouts, des ressorts de chaque côté du fil pour réguler la dilatation et hop .
j'ai trouvé ça mais en cherchant bien sur le net, tu devrais trouver ton bonheur
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/ph.bouet/su ... epacon.htm
a+

Merci :D

Et avec un seche cheveux tres puissant? J'ai fait un MP a Bender sur RCC et il m'a répondu qu'il a plier la carro a force de mains :roll:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Re: Question carro: comment plier le lexan?

Message par SilverRidge »

eFly a écrit :


Et avec un seche cheveux tres puissant? J'ai fait un MP a Bender sur RCC et il m'a répondu qu'il a plier la carro a force de mains :roll:
pour quoi tu crois qu'il s'appelle Bender?! :D bon au figuré ça peut avoir une autre explication .. :oops:
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: Question carro: comment plier le lexan?

Message par t.mich »

salut
essaye au décapeur thermique ça devrait être bon mais gaffe de pas aller trop prêt sinon c'est le trou assurer
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: Question carro: comment plier le lexan?

Message par eFly »

salut,

Bien vu la question "bender" :lol:

J'ai déjá reussit a le faire avec un seche cheveux hiper-puissant, je suis content avec les résultats... :twisted:
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »