Je me suis inscrit sur ce forum hier soir, ainsi je me présente

Moi c'est Chiffon, j'ai 23 ans et creche en seine et marne. Plus petit (je devais avoir 12 ou 13 ans), mon pere m'avait legué sont ancien buggy, ce dernier vendu cause soucis financiers...Suite a cette rupture (douloureuse...

Avant les photos, je voulais vous remercier pour la tenue de ce site et surtout son contenu. Un grand merci en particulier a Gratte Poil, grace a qui j'ai beaucoup appris sur mon bolide.
Mon petit monstre a 3 litre (dont 1 et demi de rodage) et ne possède pas encore d'options officielles. J'ai bien entendu fait diverses modifications et verifications d'usage (modification sauve cerveau et recepteur, étanchéité interieure cerveau, huile ammorto, démontage integral moteur, protege culasse...j'en passe et des meilleures) ainsi qu'une préparation perso carrosserie et jantes. Toujours est il que la machine pousse fort ! impressionnant

Déja de beaux accidents au palmaress, mais mis a part des déformations carrosserie et un skid avant protege chassi completement déchiré, aucune casse a déplorée ( a ce titre, j'ai l'intention de reprendre la déformation du toit due a l'arceau suite a un crash, avec un seche cheveu...avez vous deja essayé? si oui, cela est il concluant?)
Je disais, 3 litre et donc second démontage integral moteur et vérification générale. je prend soin de mon bébé autant que de ma tite femme...héhéhé

Prochaines options officielles :
Ammortos rouges (et pitete mix rouge/cuivre)
bouchon d'ammorto alu (quoique j'en ai vu d'autre bien plus sympa, je vous en reparlerais)
corps ammorto alu
arceau central
coude 90
nouveau réso ( sais pas encore lequel)
Prochaines options maison :
Skid chassi alu avant
protege sauve cerveau alu (super exposé en dessous du chassis d'origine...)
caisse de transport (en cours, photos prochainement)
Peinture pare chocs perso
peinture compartiment cerveaux
Ce ne sont bien entendu que les options previsionnelles les plus rapides a venir, de milliers d'autres suivrons

Salut les loulous !
Voila, j'y suis, la grosse mise à jour de mon gros bébé..(il était temps)
J'ai laisser en italique le sujet de base. C'est marrant de voir ce que j'avais écrit et ce qui a changer.
Bon, j'ai eu une période ou j'ai arretté de tourné..a peu pres 10 mois. Avec ma femme, nous nous sommes acheté un nouvel appart, et j'ai changer de boulot..
Tout ça a fait que moins de temps, moins de sous..bah moins de trip..
Mais c'est fini maintenant !! Me revoila !
J'ai donc refait intégralement le bébé, démontage complet, verif, modif, réparation et amméliorations..
Donc plein de nouvelles photos, bidouilles que je vais commenter et premiere vidéo !
Commençons si vous le voulez bien..
Les options officielles :
-ressorts durs rouge
-arceau new era
-fail safe
-filtre à essence gros volume
-coude 90°
-réso prologic spé pro28 inline (avec adaptation)
-pack accus 6V
-bouchon ammorto alu
Modifs, amméliorations :
-huile 600 dans les 8 ammortos
-callage et remplissage des diff (50000 devant, 15000 derriere)
-démontage et GRAISSAGE de la boite qui n'est pas du tout graissée d'origine..(les fous...j'halucine)
-Modif raccordement réso-coude
-Modif et coupe de compartiment servos pour dégager les accus stock et laisser la place a mon réso
-fixation des nouveaux accus sur le support carro avant (+ étanchéité avec les ptis ballons ^^)
-étanchéité des servos tj avec les ptis ballons
-Découpe bavette pour la sortie latérale du réso
-montage de l'arceau stock derriere le moteur pour protéger la culasse
-peinture perso carro, jantes, pares-chocs
-découpe carro pour le passage de l'arceau arriere, et découpe carro pour refroidissement (grillage tres rigide, piqué sur un micro-onde^^)
-Skid alu maison de protection servo de direction
-plaque alu maison de protection sous le chassis
-toutes les modifs de base que tout le monde connait (point d'attache servos direction, "durite" alu sur frein, prise recepteur...etc)
ti bonus : création d'un tremplin réglable en cours (reste plus que les pieds)
Au niveau des casses, vous connaissez déja celle qui est plus bas (ou en page 2). Depuis bah..rien d'exeptionnel, des chapes de directions pétées nette au niveau du pas de vis (6 lors de mes deux dernieres sorties..si kk a une solution je suis preneur),
skid plastique avant défoncé et cassé net avant les vis de fixation skid alu, supports de carro cassé (réparé en raccourcissant les tige support d'origine), hexagonne de roues qui a flingué l'empreinte dans la jante
(réparé en collant directement les hexa dans l'empreinte).
Que des truc banals quoi..
Bon, et si on s'mettait quelques tofs..

Celle ci, elle a été prise à mes début. Tout est pratiquement d'origine.

Là c'est mon ancien atelier..ouai je vous laisse deviné comment ma femme petait un plomb..

Là c'est mon nouvel attelier.y a pas photo..

Des tites photos du bébé.

Voila la modif du compartiment servos. On vois bien la découpe et le passage des fils du fail safe. J'ai bien galerer pour tout faire rentrer dans le compartiment
du recepteur. Le fail safe est coller sur le ballon du servo de gaz. Le nouvel accu est fixé entre ce compartiment et le support de carreau. Il tient de lui
meme mais j'ai ajouter un collier pour etre sur.

Photo du filtre essence gros volume, fixé tout simplement sur l'arceau.

Sur celle ci on voit les nouveau ressorts et les bouchon d'alu.

le coude 90° avec le réso. Ce réso est monstrueu. Couple, vitesse de point, tours du moteur et son !! rien a voir avec l'origine. J'ai du aussi faire le raccord coude-réso, car le réso est inline a la bas.
J'ai fait un raccord le plus court possible (plus de nervosité) et un passage pour la sortie latérale sur la bavette.

Bon sur celles ci on voit les skids maison. Depuis j'ai ajouter un skid alu sur le parchoc avant, car j'ai tuer celui qui etait en plastique a l 'origine.

Photo de nu au présent. Les pneu sont inversé volontairement. Plus d'accroche je trouve.

Deux tites photos du tremplin en cours de construction. L'angle est top, et de tout façon il est réglable.Vous montrerais les tof fini.

Et petit bonus..vous voyer rien d bizare? J'ai un s28, mais les pignons fusible de la boite sont en métal. Et en regardant de" plus pres, j'ai bien l'mpression
que j'ai une boite de s50...Plutot bonne surprise.
Et pour finir !!!!! La video les loulous !!!!!C'est ma premiere. fait avec movie maker. C'est aussi mon premier jour sur ce joli circuit a Voulangis, en seine et marne.
http://www.dailymotion.com/user/chiffon ... iffon-mta4
Voilou !! a bientot les loulous!!