Kompakt MT 4*4
- Angerzangel
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Kompakt MT 4*4
Ce sera une coque autoporteuse qui assurera la plus grande part de la rigidité du véhicule, une Chevrolet Corvette C1, le moteur sera celui de ma 1/10 piste, comme il me manque un diff central la solution qui sera retenue pour la transmission est encore incertaine néanmoins se sera un 4*4 (parce que c'est ce qui me botte), pour l'amortissement et la géométrie j'ai envie de m'éclater donc 100% "home made" et pour le réso? Ben faut que je me motive et que je ressorte mes cours de 2002-2003 du fin fond du garage... Bref lentement mais sûrement: dans la tête, sur le papier, sur l'ordi (si possible) puis sur l'établi...
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Re: Kompakt MT 4*4
un diff central sur un mt ... a par sur circuit ya pas d'interet !
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Re: Kompakt MT 4*4






P'têtre un micro climat favorable


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Re: Kompakt MT 4*4
c'est simple nous somme encerclés par des centrales nucléaire et autre " Seveso " ; je pense que quelques fuites peuvent expliquer celatiralatete a écrit : mais qu'ont donc les Valentinois pour être aussi...."productifs"!![]()
P'têtre un micro climat favorable

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Re: Kompakt MT 4*4
mode BOULET: ON
Yep on a le cul sur une bombe ici (parce que franchement n'importe quel terroriste vous le dira: balancer un missile sur paris fais 1 million de mort mais un sur la Drôme (entre les 3 centrales) et il n'y a plus d'europe)...
mode BOULET: OFF
Plus serieusement
, on a tous pris des radiations depuis longtemps ici
et les gens sont pas très marrants
: fais pas ci, fais pas ça on connait la chanson, donc tu t'enfermes chez toi
et tu crées un monstre à la Frankenstein (rires de psychopathe autorisés
) sur ton établi (ou un coin de table) et quand tu sors t'as la tronche à Iznogood quand il a fait un p*tain de mauvais coup bien vicelard
, tu suis l'idée? Pis tu vas t'éclater avec (quand c'est une moto ça peut-être au sens propre
donc gaffe, et c'est l'expérience qui parle)...
Voilà sûrement le pourquoi du comment!!!
Yep on a le cul sur une bombe ici (parce que franchement n'importe quel terroriste vous le dira: balancer un missile sur paris fais 1 million de mort mais un sur la Drôme (entre les 3 centrales) et il n'y a plus d'europe)...


mode BOULET: OFF
Plus serieusement







Voilà sûrement le pourquoi du comment!!!

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Re: Kompakt MT 4*4
Cest sûrtiralatete a écrit :P'têtre un micro climat favorable









...favorable, j'aurais pô dis mieux


Modifié en dernier par Angerzangel le mer. juil. 09, 2008 6:56 am, modifié 1 fois.
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Re: Kompakt MT 4*4
Angerzangel a écrit :Ce sera une coque autoporteuse qui assurera la plus grande part de la rigidité du véhicule, une Chevrolet Corvette C1, le moteur sera celui de ma 1/10 piste, comme il me manque un diff central la solution qui sera retenue pour la transmission est encore incertaine néanmoins se sera un 4*4 (parce que c'est ce qui me botte), pour l'amortissement et la géométrie j'ai envie de m'éclater donc 100% "home made" et pour le réso? Ben faut que je me motive et que je ressorte mes cours de 2002-2003 du fin fond du garage... Bref lentement mais sûrement: dans la tête, sur le papier, sur l'ordi (si possible) puis sur l'établi...
moi je dit fonce et sort nous un mt d outre tombe

mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
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Re: Kompakt MT 4*4
Moi je dit c'est pas de ta faute si tu est née la bas
Sinon vas y fonce fais nous un MT qui sort de nul part ^^ un truc de ouf et si tu veux des moteurs plus puissant que celui de ta 1/10 j'ai de l'O.S du HPI ... ^^ d'occasion et si je trouve ton MT bien, je te ferais surement un bon pris

Sinon vas y fonce fais nous un MT qui sort de nul part ^^ un truc de ouf et si tu veux des moteurs plus puissant que celui de ta 1/10 j'ai de l'O.S du HPI ... ^^ d'occasion et si je trouve ton MT bien, je te ferais surement un bon pris

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Re: Kompakt MT 4*4
Toi au moins tu as trouvé les smileys ...
C'est limite illisible
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Re: Kompakt MT 4*4
Des nouvelles du front
:
-Mon idée de base c'est d'utiliser la carrosserie métal d'une Chevrolet Corvette C1 (Bburago je crois mais pas sûr du tout) comme une coque autoporteuse (va falloir braser: 1. les portes pour la rigidifier et 2.des fixations pour les triangles et les amortisseurs) et la fermer avec un fond alu plat et lisse pour protéger les entrailles du bestiau.
(Le rêve serait bien sûr de pouvoir lui adjoindre un châssis central articulé dont la position, le centre de gravité et les angles (de chasse et de pivots mais aussi des essieux et de pincement) sont fonctions, premièrement, de l'assiette du véhicule (maîtrise du tangage et du roulis) mais aussi de la vitesse et du braquage (maîtrise du lacet)... afin de lui donner une stabilité monstrueuse mais le plus "mécaniquement" possible pour ne pas alourdir la bête bêtement avec un gyro et des servos supplémentaires)
-Mais je m'égare alors que je ne sais même pas encore comment je vais rentrer toute la mécanique d'une 1/10 là-dedans (j'avoue lol), je lâche pas l'affaire ça rentrera mais pour le rêve
on verra ce qu'il est réellement possible de faire. J'ai déjà une idée très précise de l'emplacement du moteur, j'ai ôté le capot mais il me faut meuler un arrondi de 5mm de profondeur et de la largeur du capot à l'avant pour que tout le haut-moteur passe par l'ouverture ainsi qu'une encoche arrondie de 12mm de diam. à l'arrière du capot pour le carburateur et le filtre
-Des jantes et pneus (diam. 130 * larg. bande de roulement 80mm) me seraient indispensables dans certaines épreuves MT apparemment, or à cette échelle ce serait du "suicide technique", les cardans de la 1/10 ne feraient pas un tour sans casser avec un tel couple résistant donc je ne vise plus la compèt' et ne fixe pas de "cahier des charges" pour ce premier projet plutôt une ligne de conduite: le moins de thunes possibles, on verra ce que j'ai dans le ventre comme ça (là je me fais les dents sur une toute petite bestiole pour me chauffer, une Audi infra-rouge à 10 € à l'époque en grande surface, j'essaie de la transformer en Hot Rod, ben ouais vous me donnez pleins d'idées avec toutes vos réalisations plus belles les unes que les autres.).
PS: J'ai remis ma x-mods première génération (full options sauf lumières bien sûr) en route et on s'est tapé une session drift de 10/15min ce matin avec un bon pote, sur carrelage puis dalle de béton lisse en pneus slicks. Bon trip
! Dommage que les nouvelles X-Mods aient tant baissé le niveau et que les pièces pour l'ancienne tendent à disparaître... 

-Mon idée de base c'est d'utiliser la carrosserie métal d'une Chevrolet Corvette C1 (Bburago je crois mais pas sûr du tout) comme une coque autoporteuse (va falloir braser: 1. les portes pour la rigidifier et 2.des fixations pour les triangles et les amortisseurs) et la fermer avec un fond alu plat et lisse pour protéger les entrailles du bestiau.
(Le rêve serait bien sûr de pouvoir lui adjoindre un châssis central articulé dont la position, le centre de gravité et les angles (de chasse et de pivots mais aussi des essieux et de pincement) sont fonctions, premièrement, de l'assiette du véhicule (maîtrise du tangage et du roulis) mais aussi de la vitesse et du braquage (maîtrise du lacet)... afin de lui donner une stabilité monstrueuse mais le plus "mécaniquement" possible pour ne pas alourdir la bête bêtement avec un gyro et des servos supplémentaires)
-Mais je m'égare alors que je ne sais même pas encore comment je vais rentrer toute la mécanique d'une 1/10 là-dedans (j'avoue lol), je lâche pas l'affaire ça rentrera mais pour le rêve

-Des jantes et pneus (diam. 130 * larg. bande de roulement 80mm) me seraient indispensables dans certaines épreuves MT apparemment, or à cette échelle ce serait du "suicide technique", les cardans de la 1/10 ne feraient pas un tour sans casser avec un tel couple résistant donc je ne vise plus la compèt' et ne fixe pas de "cahier des charges" pour ce premier projet plutôt une ligne de conduite: le moins de thunes possibles, on verra ce que j'ai dans le ventre comme ça (là je me fais les dents sur une toute petite bestiole pour me chauffer, une Audi infra-rouge à 10 € à l'époque en grande surface, j'essaie de la transformer en Hot Rod, ben ouais vous me donnez pleins d'idées avec toutes vos réalisations plus belles les unes que les autres.).
PS: J'ai remis ma x-mods première génération (full options sauf lumières bien sûr) en route et on s'est tapé une session drift de 10/15min ce matin avec un bon pote, sur carrelage puis dalle de béton lisse en pneus slicks. Bon trip


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Re: Kompakt MT 4*4
On pourrais déjà avoir des photos ? 

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Re: Kompakt MT 4*4
Je bosse surtout sur le papier parce que ce qui aura été fait ne permettra pas forcément de retour en arrière et un oubli peut couter cher. Mais pour que vous vous fassiez les crocs , je vais faire un effort et vous mettrai ce week-end des croquis scannés et les photos du stock de pièces sélectionnées pour le projet. Deal?
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Re: Kompakt MT 4*4
ok pas de soucis
merci !

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Re: Kompakt MT 4*4
a oue mais des photos ou meme images sur ordi dés que possible sa seré coolboubou57420 a écrit :On pourrais déjà avoir des photos ?
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
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Re: Kompakt MT 4*4
Promis, je fais ce que je peux mais oh les mecs j'ai un job de mécano PL à côté aussi
et ce "loisir"
me prend 40h/semaine à partir de lundi jusqu'à fin août donc je vais avancer doucement sur mon projet par manque de temps (et de logiciel 3D mais ça ça viendra, y'a un mec bien qui va m'aider pour ça
)



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Re: Kompakt MT 4*4
Vraiment désolé, ça traine pour les photographies mais dimanche soir (rien de tel que la dernière minute, pas vrai?
nota bene: je n'ai toujours pas rempli ma déclaration d'impôts, dernière limite minuit ce soir...
) la batterie de l'appareil numérique était à plat... 
Bref je tiens toujours mes promesses mais je prend mon temps (une fois j'ai mis presque dix ans mais c'était pas ma faute
je vas essayer de ne pas être aussi long cette fois
)...



Bref je tiens toujours mes promesses mais je prend mon temps (une fois j'ai mis presque dix ans mais c'était pas ma faute


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Re: Kompakt MT 4*4
Comme promis voici quelques croquis sur une géométrie réglable de A à Z et une transmission par arbre diagonal (quelques pertes de rendements supplémentaires pour prix des gains de compacité et d'équilibre) le but recherché étant une influence quasi nulle du niveau de remplissage du réservoir sur le centre de gravité d'une part, pour cela le centre de gravité du carburant et celui du véhicule doivent être confondus ce qui est impossible puisque celui du carburant descend avec le carburant mais l'on peut s'en rapprocher, ce ne serait pas mal qu'ils soient déjà alignés verticalement... et d'autre part, en dynamique, limiter l'incidence d'une accélération brutale sur l'assiette du véhicule. En cours de réflexion violente (comme si il ne faisait pas encore assez chaud
):



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Re: Kompakt MT 4*4
Salut tout le monde, j'ai eu quelques truc à régler donc désolé pour le retard...
Mais bon dans tout ça on a trouvé le temps de me donner un moteur électrique et son régulateur mécanique (provenance inconnue il était sur une 1/10 dont j'ai oublié la marque) et deux nikko électriques, bi-moteurs, diff av et ar, complètes dans leurs boites d'origine (vu le graphisme je pense qu'elles ont au moins 15 piges), les paliers sont rincés, j'ai jamais vu un jeu pareil à cette échelle. Ce sont une Dictator III et une dont j'ai oublier le nom: quelque chose du genre Big Boss Cat.
Du coup j'ai des questions: Qu'est ce que ça vaut? A votre avis le plus facile pour ce premier proto: thermique ou électrique?
Est-ce que Nikko avait plusieurs gammes en ce temps? Je demande cela car celles que j'ai eues étant gosse ne valait pas grand chose je trouve... Si vous avez quelques conseils, avis ou infos n'hésitez pas. Merci.

Mais bon dans tout ça on a trouvé le temps de me donner un moteur électrique et son régulateur mécanique (provenance inconnue il était sur une 1/10 dont j'ai oublié la marque) et deux nikko électriques, bi-moteurs, diff av et ar, complètes dans leurs boites d'origine (vu le graphisme je pense qu'elles ont au moins 15 piges), les paliers sont rincés, j'ai jamais vu un jeu pareil à cette échelle. Ce sont une Dictator III et une dont j'ai oublier le nom: quelque chose du genre Big Boss Cat.
Du coup j'ai des questions: Qu'est ce que ça vaut? A votre avis le plus facile pour ce premier proto: thermique ou électrique?
Est-ce que Nikko avait plusieurs gammes en ce temps? Je demande cela car celles que j'ai eues étant gosse ne valait pas grand chose je trouve... Si vous avez quelques conseils, avis ou infos n'hésitez pas. Merci.
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Re: Kompakt MT 4*4
salut,
sur les nikko tu peux récuperer les moteurs le vario (pour les bi-moteurs (difficile a trouver et cher)) et biensur la "radio" car sans cette radio d'origine bin ... sa fonctionne pas! Et je pense que pour un premier proto le plus simple serait en electro ...
@++
sur les nikko tu peux récuperer les moteurs le vario (pour les bi-moteurs (difficile a trouver et cher)) et biensur la "radio" car sans cette radio d'origine bin ... sa fonctionne pas! Et je pense que pour un premier proto le plus simple serait en electro ...
@++
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Re: Kompakt MT 4*4
slipKnot a écrit :salut,
sur les nikko tu peux récuperer les moteurs le vario (pour les bi-moteurs (difficile a trouver et cher)) et biensur la "radio" car sans cette radio d'origine bin ... sa fonctionne pas! Et je pense que pour un premier proto le plus simple serait en electro ...
@++
merci d'avoir pris la peine de répondre c'est sympa.

Je galère un peu là, je vois bien ce qu'est un vario sur une brelle mais sur une R/C je ne vois pas, quelqu'un peut-il m'éclairer?

Et quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce qui assure la "fonction" du différentiel central sur une bi-moteur électrique? Comment est répartie la puissance entre avant et arrière?

PS à tous ceux d'entre vous qui ont déjà un ou plusieurs protos à leur actif: chapeau bas les mecs, je suis impressionné par l'étendue des sujets à maîtriser pour concevoir un MT qui tienne la route. C'est très enrichissant.
Je me suis fais les dents sur un "bidule à pas cher" avant de vraiment m'y mettre pour limiter la consommation de matériau (en cas d'erreur, trop long passe encore, trop court c'est mort) et je trouve ça vraiment super.
Ceci dit sans logiciel 3D valable (j'ai Z-modeler 1.07 et il me sort par les yeux) , l'étude de la géométrie des trains va m'occuper longtemps...

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