[Rico en bateau]

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Rico

[Rico en bateau]

Message par Rico »

Salut a tous,

Cette petite présentation est surtout la pour une personne, il se reconnaitra , donc voila une de mes réalisation en cours , un Remorqueur a propulsion électrique , et oui Rico c’est pas que du Nitro :mdr: et pas seulement un optionneur :? , c’est pas non plus le premier modèle bois , mes vue qu’ils est en phase de construction c’est plus sympa pour que cette personne revois sa copie , ce modèle est réalisé a partir d’un plan , car aucun kit n’existe , au 1/35 avec une longueur d’environ 1,35 m, coque en traditionnel couple et latte de 3mm , il y aura de l’acajou et par mal de laiton , le gouvernail est réalisé en tôle , bref l’essence même du modélisme , mais hélas depuis ma reprise du thermique et mes diverses réalisations il a été mis de coté , mais la reprise ne devrais tarder , allé photo.

Rico

voila la bête résiné inter exter

Image

Image

hélice laiton 75 mm de diamétre

Image

Image

le moulin un bon vieux Hectoperm 12V

Image

1,35m de long et petit comparo avec mes Races

Image

le déclic fin 1981

Image

le plan et sytème D

Image
ImageImage
leraver

Re: [Rico en bateau]

Message par leraver »

A cela me rappel mes debuts dans le modelisme bateau
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hesite pas, le bateau c'est mon domaine de base ( http://leraver.mine.nu/modelisme/Album_photo.htm ).
Et vive l'electrique.
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Arf magnifique.
Si j'avais un peu plus de temps, la construction d'un bateau bois me brancherais bien.
Pas pour le faire naviguer, mais pour le plaisir de construire quelquechose en bois.

Tu as des photos de l'assemblage avant? Les couples etc?
Rico

Message par Rico »

leraver a écrit :A cela me rappel mes debuts dans le modelisme bateau
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hesite pas, le bateau c'est mon domaine de base ( http://leraver.mine.nu/modelisme/Album_photo.htm ).
Et vive l'electrique.
merci a toi ;) ,

moi aussi le modelisme bateau a été la base avec le reseau féroviaire HO , voila deux rescapés 100% bois radiocommandé , 80 et 55cm de long , avec une règle pour l'indicatif de chaque bateau le premier E11 , comme Eric 11 ans oui ce modèle a tout juste 29 ans :shock: et mon tout permier bateaux bien évidement aidé par mon père et le deuxieme MERIK 16 pour Eric 16 ans lui n'a que 24 ans :mdr: .

Image

Image
ImageImage
Rico

Message par Rico »

manulesurfeur a écrit :Arf magnifique.
Si j'avais un peu plus de temps, la construction d'un bateau bois me brancherais bien.
Pas pour le faire naviguer, mais pour le plaisir de construire quelquechose en bois.

Tu as des photos de l'assemblage avant? Les couples etc?
Salut,

oui comme tu le dit rien que le plaisir de travailler le bois c'est déja énorme :cool: , mais hélas pas de photo car a l'époque pas de numérique et pas la folie de faire des photos de tout ce que je faisait , mais maintenant la suite sera archivé , en fait cette après midi j'ai percé le gouvernail et je me suis dit qu'il était temps d'immortalisé ce bateau , étant en vacance je peut un peut bricolé dessus , mais hélas pas encore assé de temps pour le terminer rapidement , de plus j'ai encore deux trois projets a terminer avant vraiment de me remettre a 100% dessus , en fait j'ai arrêté depuis ma reprise du thermique .

Rico

Image

le métal est moins sympa a travailler , mais c'est quand même bien sympa , d'ailleur c'est en reprenant ce gouvernail que je me suis dit que mon furtur 8X8X8 aurait une carro tubulaire brassé mains .

Image
Image
ImageImage
lagon
Modérateur

Message par lagon »

moi je dis : un twin CY avec deux DDM et elle va faire des wheeling ta peniche :mdr:

Image

:mdr: :mdr: :mdr:

désolé ce doit etre la fievre !
Rico

Message par Rico »

lagon a écrit :moi je dis : un twin CY avec deux DDM et elle va faire des wheeling ta peniche :mdr:
Salut,

A la fièvre, blague a part j’ai aussi eu une période Offshore, mais a l’époque pas de CY, mais des moteurs de tronçonneuse bricoler avec serpentin de cuivre pour le refroidissement liquide, avec des hydrojets bricolé et des machines d’1,50m , d’ailleurs ont fessaient les essais sur l’Oise, et le plus fun c’est qu’un ami de mon père avais un bateau équipé d’un moteur Hors-bord Johnson de 200ch au cul et je te laisse deviner la suite , bref la belle époque .

Rico
ImageImage
savage3.5rtr

Message par savage3.5rtr »

Salut,

HS on :

Impressionnante la photo !! :shock:
Il a du avoir la patoh .....euhhh ......... la pétoche :mdr: :mdr: :mdr: le mec qui conduisait....

HS off

Sinon, belle réalisation que tu nous montres la !! Dès que je vois ton twin je craque, il est magnifique !! et puis ton race light, n'en parlont pas....

Sinon ......

A quand Rico ......

En hélico ou autre engin volatile...... ? :lol:

:jsdd:
Image
Image
lexou

Message par lexou »

Rico a écrit :
lagon a écrit :moi je dis : un twin CY avec deux DDM et elle va faire des wheeling ta peniche :mdr:
Salut,

A la fièvre, blague a part j’ai aussi eu une période Offshore, mais a l’époque pas de CY, mais des moteurs de tronçonneuse bricoler avec serpentin de cuivre pour le refroidissement liquide, avec des hydrojets bricolé et des machines d’1,50m , d’ailleurs ont fessaient les essais sur l’Oise, et le plus fun c’est qu’un ami de mon père avais un bateau équipé d’un moteur Hors-bord Johnson de 200ch au cul et je te laisse deviner la suite , bref la belle époque .

Rico
Interessant tes bateaux avec moteur de tronconneuse moi le bateau a etait le 1er model radiocammandé avec le qu'elle j ai commencé

tres belle réalisation dans tous les cas
Répondre

Retourner vers « Le café du MT »