Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
HandPlant
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 21:02 pm

Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par HandPlant »

Bonjour,
En Fait J'ai deux problèmes que je n'arrives pas à comprendre:

-1: Après un premier run sans soucis je me retrouve toujours devant le même problème
quand je redémarre mon savage il cale systématiquement quand je freine en bref lorsque que le carbu est fermé
entièrement il cale alors qu'au premier démarrage pas de problème. Et c'est comme cela depuis 4 sorties ???

-2: Aujourd'hui, Lorsque j'accélère à fond mes servos agissent, en fait les gaz font des accoups et les roues vont de droite à gauche rapidement.
Parfois plus de radio pendant 1s et chose étrange quand je touche mon socquet avec la culasse les servos réagissent???
Je pense que j'ai un faux contact dans le récepteur, que peut-on acheter en gardant sa radio d'origine (2ch 27mhz AM)?

Merci d'avance pour avoir lu ce message interminable et surement pas clair et pour vos réponse.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par ben006 »

je pense que ton system radio est pas top (AM) et que tes piles de la radio sont mortes ...
HandPlant
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 21:02 pm

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par HandPlant »

au début j'ai cru ça mais je viens de changer les piles de la radio et l'accus du recepteur chargé, j'ai même essayer avec mon deuxième accus et des piles neuves dans le récépteur. En ce qui concerne la qualité de la radio c'est le set de base HPI Emetteur TF-3 et recepteur RF-1 (pour l'instant les servos sont d'origine) je ne pense pas changer toutes la radio pour passer à un systeme FM ou 2,4Ghz car je m'en sert que pour du loisir et changer la radio reste relativement chère je crois.
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par Casing »

1 ) regle ta vis de ralenti

2) verifie que tes quartz sont bien en place "Tx et Rx"
Image
HandPlant
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 21:02 pm

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par HandPlant »

Pour la vis de ralenti je vais réessayer merci ça doit venir de là,
Sinon les quartz sont bien en place Rx dans le récepteur et Tx dans Emetteur
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par lexou »

Pour le 1er probleme casing te la dit

Pour le 2eme verifie que tes quartz ne bouge pas et que tu n est pas un faut contact dans un des files

sinon si tu en as la possibilité essaye d autre servo ,en gardant le recepteur et essaye un autre recepteur en gardant cette fois ci les servos pour savoir de quel element sa vient
HandPlant
Messages : 53
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 21:02 pm

Re: Aidez-moi SVP Pblèmes de Radio

Message par HandPlant »

Merci pour vos réponses,
Je vais regarder de près tous les fils ou essayer avec un nouveau recepteur mais je ne suis pas sûr de faire le bon choix:

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXMRE5&P=7

ou si quelqu'un a un récepteur d'occas' pas trop cher je suis preneur.

Merci
Répondre

Retourner vers « Savage »