questions sur le MTA S50

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
nikonos

questions sur le MTA S50

Message par nikonos »

salut à tous

futur acquereur de MT :mdr: ayant hésité sur plusieurs machines :roll:
et aprés avoir parcourus le fofo :cool: mon choix se porterais sur le MTA4 S50 :twisted:

hors sur un autre forum on ma plutot conseillé le S28 :roll: mettans en cause le moteur de 8 cm3 (galere à régler)
et comme quoi il y aurais plus d'accessoires pour le S28 :?: :?: :?: :?:

mon coup de coeur vas droit au S50 :cool: alors...qu'en dites vous????

niveau accessoires j'en ai vu pas mal sur promodelisme(c'est meme la ou je pense prendre le MT) :cool:
mais pour d'autres accessoires plus "tuné" ya t il du choix???pieces adaptables??universelles??(pour plusieurs marque de MT)avez vous des adresses???

avec quelle type de radio le MTA4 S50 est il fournis(volants ou manches???)
preferants les commandes à manches...quel type de commandes me conseillerais vous???(marque,modeles)

voilou...sa fait beaucoup de question :oops:
faisant de la piste 1/10 eme auparavant....je me remets au RC...et je decouvre ça :shock: je suis deja un passioné :mdr: alors entre passionés de ces "grosses" "petites" bebetes...je me dit que je vais trouver de l'aide et des avis :cool:

merci d'avances pour vos réponses
et bonne arsouille le week s'annonce ensoleillé :cool:
patrick34
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28

Re: questions sur le MTA S50

Message par patrick34 »

nikonos a écrit :salut à tous Salut à toi

futur acquereur de MT :mdr: ayant hésité sur plusieurs machines :roll:
et aprés avoir parcourus le fofo :cool: mon choix se porterais sur le MTA4 S50 :twisted:

hors sur un autre forum on ma plutot conseillé le S28 :roll: mettans en cause le moteur de 8 cm3 (galere à régler) ==>Le 28 n'est pas particulièrement chiant à régler,je ne pense pas que le 50 le soit,mais les possésseurs du 50 te le préciseront!
et comme quoi il y aurais plus d'accessoires pour le S28 :?: :?: :?: :?: ==>Normale qu'il y est plus de pièces vue qu'il est plus vieux mais cela viendra! et en y regardant de plus près nombres d'entre elle sont commune aux deux MT! ;)

mon coup de coeur vas droit au S50 :cool: alors...qu'en dites vous???? ==>Vas y fonnnce! :twisted:

niveau accessoires j'en ai vu pas mal sur promodelisme(c'est meme la ou je pense prendre le MT) :cool: ==>Y en a beaucoup d'autres ailleurs aussi!
mais pour d'autres accessoires plus "tuné" ya t il du choix???pieces adaptables??universelles??(pour plusieurs marque de MT)avez vous des adresses??? ==>Presque tous à déjà été dit sur ce forum, jetes y un oeil ;)

avec quelle type de radio le MTA4 S50 est il fournis(volants ou manches???) ==>Volant
preferants les commandes à manches...quel type de commandes me conseillerais vous???(marque,modeles) ==>Connais pô!

voilou...sa fait beaucoup de question :oops:
faisant de la piste 1/10 eme auparavant....je me remets au RC...et je decouvre ça :shock: je suis deja un passioné :mdr: alors entre passionés de ces "grosses" "petites" bebetes...je me dit que je vais trouver de l'aide et des avis :cool:

merci d'avances pour vos réponses
et bonne arsouille le week s'annonce ensoleillé :cool:
S50-60
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS

Message par S50-60 »

salut
pour les réglages du s50 non il est pas particulièrement dur à régler

pour les pièces de rechanges autre que les origines comme dit plus haut elles arrivent doucement

et pour la radio je confirme: volant
par contre j'étais comme toi : manche , et finalement je me suis mis au volant et ça très bien aussi

:D :D
et franchement je connais pas le s28 mais le s50 c'est génial :D :mdr: :mdr:
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

on va dire que 90% des options du S28 sont compatibles avec le S50...donc pas de soucis ;)

en plus le gros point noir du MTA a ete reglé, avec la boite du S50 je pense pas que tu connaisse de problème :cool:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
furby

Message par furby »

Salut,

je ne connais rien au MTA-4 mais je voulais juste dire que moi non plus j'étais vraiment pas fan des radios à volant avant, et depuis que j'ai acheté mon Savage, je m'y suis mis, et franchement on s'y très vite ;) .

Furby.
Image
nikonos

Message par nikonos »

merci à tous pour vos réponses :cool: :cool: :cool: :merci:

bon sa seras S50....de toutes façons j'ai bien vu sur le fofo qu'il fallait agir celon sont coup de coeur :mdr: alors.... :twisted:

pour la radio volant je verais bien apparement je n'étais pas le seul dans ce cas (preferer les manches :mdr: )
et vous vous y etes habituer...alors pourquoi pas moi :mdr: ceci dit c'est pas ce qui m'inquiete le plus ;)

à ça j'ajouterais une question(encore!!! :mdr: :oops: )
est-ce que la radio fournis avec le MTA4 S50 est de bonnes qualitées???et les servos???
les points à renforcer en 1er lieux sur la machine pour la fiabilisé(s'il y en a :idea: surment... :roll: )

encore merci à tous :cool:
le MT devrais pas tarder à arriver :mdr: sa me démange trop :lol: ayé suis atteind de la MT mania :lol:

bonne arsouille ....la soleil est au rendez-vous aujourd'hui :cool:
Yenyen
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash

Message par Yenyen »

nikonos a écrit :merci à tous pour vos réponses :cool: :cool: :cool: :merci:

bon sa seras S50....de toutes façons j'ai bien vu sur le fofo qu'il fallait agir celon sont coup de coeur :mdr: alors.... :twisted:

pour la radio volant je verais bien apparement je n'étais pas le seul dans ce cas (preferer les manches :mdr: )
et vous vous y etes habituer...alors pourquoi pas moi :mdr: ceci dit c'est pas ce qui m'inquiete le plus ;)

à ça j'ajouterais une question(encore!!! :mdr: :oops: )
est-ce que la radio fournis avec le MTA4 S50 est de bonnes qualitées???et les servos???
les points à renforcer en 1er lieux sur la machine pour la fiabilisé(s'il y en a :idea: surment... :roll: )

encore merci à tous :cool:
le MT devrais pas tarder à arriver :mdr: sa me démange trop :lol: ayé suis atteind de la MT mania :lol:

bonne arsouille ....la soleil est au rendez-vous aujourd'hui :cool:
Je vais essayer de rien oublier !
Pour les réglagles moteurs, rien de plus simple, si quelqu'un ici le trouve difficile à régler, qu'il se manifeste, moi en tous cas, j'ai eu aucun souci à faire rodage/réglages du S50 d'un ami !
La radio est bien à volant, c'est une radio d'origine, rien de particulier mais costaud et hyper facile à régler ! ;)
La voilà cette fameuse radio =>

Image

Les servos quand à eux, de la VRAIE MER.. , absolument rien dans le sac, le servo gaz/frein n'arrive même pas à enclencher le frein, résultat => D'origine = AUCUN frein ; c'est limite s'il arrive à tirer sur le carbu ! :lol:
Mais il ne faut pas s'arrêter à ça, FabSavage (par exemple) vend (ou vendait) un TowerPro 13kg pour 10€ ! ;)

Voilà, je crois avoir tout dit !
A bientôt avec ton MTA ! ;)
nikonos

Message par nikonos »

:merci: pour ces précisions yenyen :cool: :cool:

je pense que la radio seras un investissement dans le temps...mais vu quelle a l'air fiable :idea: je me pencherais donc deja sur les servos...

bon la je vais encore jouer mon "relou" :lol: mais c'est pas la matiere que je maitrise le plus les servos en RC :oops:
alors, dans l'hypothese ou je commande le MT et les servos en meme temps...que me conseille(z) tu/vous :?: :?:
pour la direction??marche avant/frein???et je suppose que celui de la marche arriere suffit(si il y a 3 eme servo de MA :roll: )
les marques??puissance??bref tout quoi :lol: :oops: :mdr:

j'ai etait voir ton MT via ton lien sur ta signature yenyen...belle machine :cool: :cool: :cool:

merci encore pour vos :idea: :idea: :idea:

à ce tarif la...la semaine prochaine , il est commandé le MTA4 :mdr:
Yenyen
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash

Message par Yenyen »

De rien pour les infos, et merci pour ton commetaire ! ;)
Alors =>

En effet, occupe toi des servos avant tout autre chose !
Pour le servo Gaz-Frein, un 10kg suffit amplement, Hitec font des très bons servos, j'en ai deux, ils ont l'âge de ma voiture, et ça marche toujours aussi bien ! ;)
Pour la direction, les 24 kilos sont super, j'ai sur le GST un 24 kilos Hitec, la version TG, c'est vraiment de la boulette, ça braque sur place et c'est hyper efficace en trial ! ;)
En effet, celui de la marche arrière, laisses celui d'origine, il y a pas de gros effort à fournir ici ! ;)
Pour moi, l'ordre des options à mettre, c'est :
1 : Un VRAI servo au gaz-frein
2 : Des amortos dignes de ce nom !
3 : Dique ou plaquettes de frein ou les deux !

Et là tu auras une bonne machine, fiable, et passe partout !
ath80

Message par ath80 »

Eh mais c'est moi l'ami :D c''est mon s50 que tu parles là :D oui yenyen a raison en premier changer le servo gaz/frein , sur rc/planète il sont bien et pas chère http://translate.google.com/translate?h ... %26hl%3Dfr c'est un 12,4 kg et il coûte environ 43 euros mais aussi c'est un magasin américain après il y les frais de port et après les amortisseur faut absolument les changer aussi moi je compte m'acheter ceux-là: http://translate.google.com/translate?h ... %26hl%3Dfr et ceux-là coûte 66 euros.
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
nikonos

Message par nikonos »

:shock: bon bah LA....j'ai plus qu'à commander :lol:
un grand MERCI pour toutes ces infos, claires, précises, rapide :cool: :cool: :cool:
ayant envie de faire du trial...les précisions du servo de direction vont m'etre trés utiles :idea: :idea:

tiens encore une p'tite pour la route :oops: :lol:
qu'est ce que vous me conseillez de me procurais en 1er comme piéces de rechange...
du genre on arrive sur le terrain mauvais saut ...on casse un triangle au bout de 5 min....retour maison :roll: la rage :twisted:

alors bon jpense commence mon stock :lol: avec triangles,jantes(toutes façons j'veus modifs :lol: ),amorto(ça aussi j'veus modifs :lol: et il faut apparement :twisted: )cardan... :roll:

quoi d'autres :?: :?: :?:

bon allez jvais allez voir sur promodelisme combien sa me couterais tout ça :mdr: :mdr:

et encore :merci:
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

moi je dis dans un premier temps tu change seulement le servo de direction (par un hitec 5955Tg ou par un JR DS8711 ) et tu passe celui d'origine a la direction aux gazs/frein... et tu verra que ca freine tres fort ;)

pour les amortos soit tu prends les option bouchons+corps alu, soit tu prends des amortos alu, et je te conseilles de prendre des amortos de TT 1/8 (ceux de l'avant)...

ensuite pour le trial... ben si tu est orienté 100% trial tu peux prendre des moab XL monté sur les cheyennes commandos ou encore les Mudslinger...

ah oui un arceau new era c'est pas du luxe.... quand on voit l'origine

et pour le trial pense a durcir tes diff (d'origine ils sont libres...)

voila

a+++
nikonos

Message par nikonos »

merci the dude pour ces :idea: en plus :cool:

bon la je pense j'ai deja de quoi commander la bete :mdr:
avec un servo pour la direction ;)
et j'vais aussi du coter des amortos de TT 1/8 :mdr:

je regardais sur promod le MTA4 S50 et je vois qu'il y a quelques petites choses non inclus...comme l'accu 7,2V et chargeur pour le rotostart :idea: vous me conseillez quoi comme matos???le rotostart est fournis lui :?: :?:
les accus aussi ne sont pas fournis...donc la pareil vous me conseiller quoi :?: mah....

:merci: pour votre aide ;)

EDIT:

il me faudras du carburant...alors je vais le prendre en meme temps que le MT ;)
d'apres ce que j'ai pu voir sur le fofo...le labema a l'air d'etre un must...mais c'est plus sur le % que je me pose des questions :roll:
j'ai vu un post(je sais plus lequel) ou il était dit que le 30% faisait trop chauffer le moulin...
alors vous me conseillez quoi :?: :?: 20%,25%...histoire de faire un rodage au petit oignons :mdr:
en parlant de rodage...sur ma piste j'avais fais 3 pleins statiques à l'arrache....pis gazzzzzzzzzz :oops:
je precise quand meme au passage que le moulin pete toujours la forme :twisted: :lol:
bref je voudrais faire un bon truc sur le moteur du MTA4 :mdr: alors je suis en quete sur le fofo d'un post qui traiterais le rodage de ce moteur :roll: mais pas trouver pour l'instant :oops:

bon allez j'y retourne :mdr:
ath80

Message par ath80 »

Le rotostart est fournis avec enfin c'est un pro-start :D mais il n'y a pas d'accus avec il faut un 7,2V moi c'est 2200mah et pour l'essence prends le labema M27 c'est du 30% mais la première fois que tu la démare prend du 10% pour le rodage ou sinon quand j'ai acheté mon mta4 s50 le gars m'a dit qu'il vendait aussi de l'essence spécialement pour les rodages à bientôt
Mta4 s50
Thunder tiger SSK
nikonos

Message par nikonos »

merci ath80 pour ces :idea:

quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur ce carburant de rodage :?: j'ai vu aussi que certains avant le 1er demarrage glisser une goutte de WD40 ou d'un autre produit(me rappel plus le nom :oops: )vraiment conseillez????

et pour les accus et chargeur je vais tous racheter meme le socquet :idea: ....alors, encore une fois :oops: que me conseillez vous???

j'ai fouiner sur le fofo et rien trouver de concret ou de recent :mdr: :?:
j'ai peut etre loupé un post ....j'dis pas :oops: je "mange" le fofo page par page post apres post pour ainsi dire(en tout cas tous ce qui concerne le MTA4 et les eventuels equipements...) :lol: :mdr: une véritable formation :lol: :mdr:

en tout cas pour les servos j'y vois beaucoup plus clair :mdr: je me poser la question des réglages fin de courses pour le hitec 5955 tg...bah en faite faut réinvestir dans une radio :? (d'un autre cotés je comptais le faire dans le temps :mdr: ) en tout cas ....ces temps si ... je me couche moins c*n tous les soirs :moto :fiston
furby

Message par furby »

Pour le rodage, les avis sont partagés certains disent qu'il faut un autre carburant pour le rodage moi en tout cas je pense qu'il faut que tu rode ton moteur avec le carburant que tu vas utiliser par la suite. De plus, il faut bien se dire que si tu prend un carburant pour le rodage une fois le rodage fini il te faudra démonter et nettoyer ton moteur pour en changer ;) .

Pour "le produit" qu'on met avant, la encore tu as plusieurs choix, certains mettent du WD40, d'autres mettent de l'after run (comme moi ;)par ex ) et y'en a qui mettent rien :mdr: . Si on lubrifie le moteur avant le premier démarrage c'est parce qu'en temps normal lorsque tu démarre ton moulin, l'éssence met un certain temps à arriver jusqu'a ton moteur, et pendant ce temps ton moteur tourne " a sec". De plus quand ton moteur est neuf il a un point dur au PMH donc en lubrifiant ton moteur, tu facilite le premier démarrage ;) . Donc mon conseil: un petit coup d'after run de la même marque que ton carburant (en plus c'est pas le prix que sa coute... :roll: ) avant le premier démarrage et après chaques runs ;) . Deux trois gouttes par le trous de la bougie et par le carbu.

Furby ;) .
Image
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

tout a fait d'accord avec toi Furby ;)

Labema + after run Labema... et pas de soucis a te faire ;)

quand au carburant spécial rodage.... demande lui de quelle marque il s'agit... j'en ai jms entendu parler... :?
nikonos

Message par nikonos »

:merci: à vous 2 pour ces précisions :cool: :cool:

je me disais aussi qu'il était preférable de roder son moulin avec le carburant que l'on utiliseras par la suite...mais dans le doute...sa coute rien de demander :mdr:
je commanderais donc un bidons de labema M27 et l'after run de la meme marque :cool: :cool:

hier soir j'ai encore pas mal fouiner sur le fofo...
et j'ai pas trouver de post sur le rodage du 8cm3 :?
bien que je pense qu'il y ai une notice qui explique ceci avec le MTA...
auriez vous d'autres conseils???nombre de pleins statiques???nombre de plein en roulant bien gras???les réglages à suivre???
et enfin sur combien de litre à peu pret....j'ai vu apparement qu'en moyenne un moteur était considéré comme roder à partir de 4/5 litres????

:merci: encore ;)
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

alors le rodage.... sujet maintes fois débattu et jamais fini...

en fait chacun a plus ou moins sa technique...

après que ce soit pour un 4.6 ou pour un 8.0 cm3 la technique est la mm... ;)

si j'ai un peu de temps j'essaye de fouiller dans mes favoris pour te trouver qq liens... mais je ne promets rien :mdr: :mdr:
The Dude
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

bon le lien auquel je pensais est mort.... mais en cherchant un eu tu devrais trouver ton bonheur :cool:
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »