Qualite d'huile

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Qualite d'huile

Message par taz13 »

salut ,
donc toujours pour mon WK , vaoila ma question.
Etant équipé d'amortisseur de e-savage j'aimerais connaitre la qualité d'huile que vous utilisé dans vos amortos et qui est la plus approprié a l'utilisation crawler; ainsi que la quantité.

D'avance merci :D
Modifié en dernier par taz13 le ven. avr. 18, 2008 22:30 pm, modifié 1 fois.
Red Monster
Messages : 181
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 16:58 pm

Re: QUALITE D'HUILE

Message par Red Monster »

Un truc que j'aime bien avec toi c'est que tu te poses les mêmes questions que moi (ou l'inverse ^^) donc du coup j'ai plus qu'à écouter... ^^
Est-ce que tu trouves que l'huile d'origine est bien ? est-ce que les amortisseurs sont assez souples ? si oui, à mon avis tu devrais demander dans "MT elec" quelle est l'huile d'origine des amortisseurs de E-Savage... après quelqu'un te répondra ici peut-être ! Si tu veux une autre huile, attendons une réponse autre que la mienne... ! :roll: pas vraiment utile... :oops:
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: QUALITE D'HUILE

Message par taz13 »

en fait mes amortos vont bien mais je les trouve assez voir tres lent a la decompression de plus mon WK a tendance a reste un peu penché sur le cote gauche .
Voila pourquoi je recherche la qualite de l'huile .

Pour l'huile d'origine , a remplace l'huile autant voir s'il y a une qualité mieux adapte au crawler car le e-savage n'a pas vraiment vocation a crawler mais plutot a voler ;)
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: QUALITE D'HUILE

Message par soyann »

:minu ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Qualite d'huile

Message par taz13 »

:lol: meme si cela ne repond a ma question , je viens de le faire , j'avais pas vu qu'il etait en majuscule :oops:
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Qualite d'huile

Message par RôM »

pour ton problème d'huile..... je dirais que dans l'absolu, pour un crawler, vu les vitesses d'évolution, ça n'a pas une très grande importance, mais je priviligierait une huile souple (ou des gros trous dans les pistons)

Par contre, ce qui est fondamental, c'est le choix des ressorts.

Le phénomène qui fait que tu penches d'un côté en marche avant (et de l'autre en marche arrière), s'appelle le torque twist, et vient du fait de l'utilisation d'une boite centrale avec deux arbres qui tournent dans le même sens, et donc, le chassis a tendance à vouloir tourner dans l'autre sens (phénomène bien connu des hélicos, et qui nécessite le rotor de queue).
Ce phénomène a aussi tendance à faire lever une des roues avant en montée, ce qui est souvent très génant

Pour y remedier, tu as cette méthode que j'ai utilisée sur mon txt:

Image

tu durcis le ressort de la roue arrière opposé à la roue qui se lève en montée (ou du côté vers lequel tu penches en marche avant)...

fais des essais, et tu finiras bien par trouver un compromis qui va bien ;)

ps: je suis persuadé que la géométrie des tirants a aussi une influence sur le torque twist, mais j'ai pas réussi à déterminer ce qui pouvait faire du bien ou du mal :roll:
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Qualite d'huile

Message par taz13 »

ok merci mais se phenomene n'etais pas present lorsque j'ai monter les amortos au debut .....

Par contre sur ta foto je vois pas bien tes modifs...
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: Qualite d'huile

Message par RôM »

j'ai mis des cales sous le ressort droit
taz13
Messages : 240
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 12:03 pm
Localisation : FOS SUR MER (bouches du rhone)

Re: Qualite d'huile

Message par taz13 »

a oui ok j'ai vu ,
je viens de faire le test avec des cales de 10mm et c'est super mieux ressort plus dur et detente royale
.
Je vais quand meme changer l'huile mais deja avec les cales c'est top :mdr:
merci beaucoup ;)
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »