Démarrage moteur
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Démarrage moteur
Salut à tous !
Je possède un baja 5b équipée d'un moteur 23cc avec un update qui le passe en 26cc.
Le moteur ne veux pas démarrer, il n'a jamais brouter...
Bougie neuve;
Carbu qui s'ouvre et se ferme correctement;
Tirette qui action bien le mouvement du vilebrequin et donc le piston;
Bonne arrivée du mélange;
J'ai bien penser a mettre le starter, faire arriver l'essence, le vérifier en actionnant la tirette et en enlevant la bougie et remettre l'anti-parasite.
Pourquoi mon moteur ne démarre pas?
Merci de votre aide !
Je possède un baja 5b équipée d'un moteur 23cc avec un update qui le passe en 26cc.
Le moteur ne veux pas démarrer, il n'a jamais brouter...
Bougie neuve;
Carbu qui s'ouvre et se ferme correctement;
Tirette qui action bien le mouvement du vilebrequin et donc le piston;
Bonne arrivée du mélange;
J'ai bien penser a mettre le starter, faire arriver l'essence, le vérifier en actionnant la tirette et en enlevant la bougie et remettre l'anti-parasite.
Pourquoi mon moteur ne démarre pas?
Merci de votre aide !
Re: Démarrage moteur
as tu tester l étincelle de ta bougie ? son écartement ? tester le calage de ta bobine ? tiens nous au jus 

mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2
Re: Démarrage moteur
en parlant de jus, le coupe circuit du moteur n'est pas rester enfoncé par hasard ?
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
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mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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Re: Démarrage moteur
Bah j'ai tester samedi si il y avait une étincelle sur la bougie je n'en voyais aucune alors je me suis dit que la bougie été morte donc j'en ai acheté une autre hier et je n'ai pas réussi à démarrer, mais je n'ai pas regarder si il y avais une étincelle.mikabm a écrit :as tu tester l étincelle de ta bougie ? son écartement ? tester le calage de ta bobine ? tiens nous au jus
Avec une bougie neuve l'écartement est bon non ?
Le calage de la bobine on m'en a parler, je vais tester sa ce matin, on m'a parler de mettre une carte de visite entre la bobine et l'autre partie.
Le coupe circuit bah il n'a pas l'air enfoncer vu quand j'appuie le bouton ressort.
Re: Démarrage moteur
ok
Sinon pour voir l'étincelle il faut mettre la bougie en contact avec une partie metalique ( je le dit au cas ou). Si tu le fait la ou la bougie se visse, fait attention parce que sa peut projeter de l'essence qui peut s'enflammer avec l'étincelle donc reste pas la tête au dessus.
Si tu n'a effectivement pas d'étincelles, même avec la bougie neuve, sa peut venir soit de l'allumage, soit de l'anti-parasite (qui peut avoir le câble coupé).
Bon courage !
Sinon pour voir l'étincelle il faut mettre la bougie en contact avec une partie metalique ( je le dit au cas ou). Si tu le fait la ou la bougie se visse, fait attention parce que sa peut projeter de l'essence qui peut s'enflammer avec l'étincelle donc reste pas la tête au dessus.
Si tu n'a effectivement pas d'étincelles, même avec la bougie neuve, sa peut venir soit de l'allumage, soit de l'anti-parasite (qui peut avoir le câble coupé).
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Re: Démarrage moteur
puis regarde aussi ton bouton si tu as pas un fil debrancher derrirere
ou si tout simplement tu as pas un fil qui a ete couper au remontage des capots de protection on c est jamais
ou si tout simplement tu as pas un fil qui a ete couper au remontage des capots de protection on c est jamais
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Re: Démarrage moteur
J'ai a moitier démonter mon carter de protection et tout à l'air en ordre, mais un moment une vis bien serrer avec du frein filet rouge m'a coincer donc j'ai arrêter je regarderais bien tout sa demain.
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Re: Démarrage moteur
salut,
sinon tu peut aussi procéder comme suit :
- tu vérifie l'écart entre le contacteur de la bobine d'allumage et le volant moteur
il faut environ 1/2 mm
si c'est bon et que ta bougie fait une belle étincelle
- tu vérifie que les vis de réglage moteur sont au niveau du réglage d'usine
(souvent un moteur avec un nouveau piston, qui ne démarre pas c'est en fait que les vis sont rester avec le réglage de l'ancien piston)
- tu ferme le starter
- tu appuis plusieurs fois sur la pompe d'amorçage du carburant
- tu vérifie que l'accélérateur n'est pas ouvert à fond
- tu actionne la tirette jusqu'à ce qu'il broute un coup
- tu ouvre le starter en grand
- tu le démarre normalement en deux coup maxi
salut
bon courage
sinon tu peut aussi procéder comme suit :
- tu vérifie l'écart entre le contacteur de la bobine d'allumage et le volant moteur
il faut environ 1/2 mm
si c'est bon et que ta bougie fait une belle étincelle
- tu vérifie que les vis de réglage moteur sont au niveau du réglage d'usine
(souvent un moteur avec un nouveau piston, qui ne démarre pas c'est en fait que les vis sont rester avec le réglage de l'ancien piston)
- tu ferme le starter
- tu appuis plusieurs fois sur la pompe d'amorçage du carburant
- tu vérifie que l'accélérateur n'est pas ouvert à fond
- tu actionne la tirette jusqu'à ce qu'il broute un coup
- tu ouvre le starter en grand
- tu le démarre normalement en deux coup maxi
salut
bon courage
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Re: Démarrage moteur
Salut à tous !
Après une sortie avec d'autres baja aujourd'hui, j'ai enfin trouve rmon problème, celà venais au filtre à air trop huiler...
Après une sortie avec d'autres baja aujourd'hui, j'ai enfin trouve rmon problème, celà venais au filtre à air trop huiler...
Re: Démarrage moteur
Je propose que quelqu'un fasse un résumé de toutes les possibilité qui ont été listée ici, sa peut faire un bon post-it je pense...
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Re: Démarrage moteur
salut a tous,
1-bonne carburation(regler usine si jamais)
2-bonne compression
3-allumage de qualite et au bon moment
4-faut que ca craque
y a pas plus simple en fait!
1-bonne carburation(regler usine si jamais)
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ma brute:
http://gonzothi.labrute.fr
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Re: Démarrage moteur
Il y a aussi la prise d'air avec un joint de cylindre endommagé ou celui du carbu. Le symptome classique est un ralenti instable mais ca peut aussi poser de sérieux problemes de démarrage. Vécu tres récemment
Aussi, apres les vérifs de base (étincelle a la bougie, compression, starter...) ca ne démarre toujours pas, on s'énerve, on essaye plein de réglages L et H, avec/sans filtre, avec/sans pot,...,on actionne le lanceur comme un cinglé, mais rien qui vient, pas une explosion.
=> Ne pas perdre de vue qu'un moteur deux temps se noie tres facilement surtout en abusant de la bulle du carbu (pompe d'amorcage) pour injecter du mélange. Il faut alors aussi essayer, apres nettoyage de la bougie:
1) Déconnecter la tringlerie des gaz du carbu, enlever le starter, ouvrir le papillon des gaz a fond (a la main) et actionner le lanceur en meme temps. Le mélange est appauvri au maximum. Mais attention au démarrage brutal: lever les roues arrieres en actionnant le lanceur !
2) Si toujours rien: enlever la bougie, donner qq coups de lanceurs pour faire sécher l'exces de carburant dans la chambre de combustion
3) Si toujours rien: enlever la bougie, retourner l'engin sur un plan de travail, puit de bougie vers le bas, lesser secher qq heures. Réessayer de démarrer en suivant la procédure normale: réglage de base L&H, starter, lanceur, enlever starter, lanceur
Apres 1), 2) voire 3), mon moulin a souvent démarré du premier coup en réglages de base, sans se faire chier . En fin de compte, un bete probleme de moteur noyé...

Aussi, apres les vérifs de base (étincelle a la bougie, compression, starter...) ca ne démarre toujours pas, on s'énerve, on essaye plein de réglages L et H, avec/sans filtre, avec/sans pot,...,on actionne le lanceur comme un cinglé, mais rien qui vient, pas une explosion.
=> Ne pas perdre de vue qu'un moteur deux temps se noie tres facilement surtout en abusant de la bulle du carbu (pompe d'amorcage) pour injecter du mélange. Il faut alors aussi essayer, apres nettoyage de la bougie:
1) Déconnecter la tringlerie des gaz du carbu, enlever le starter, ouvrir le papillon des gaz a fond (a la main) et actionner le lanceur en meme temps. Le mélange est appauvri au maximum. Mais attention au démarrage brutal: lever les roues arrieres en actionnant le lanceur !
2) Si toujours rien: enlever la bougie, donner qq coups de lanceurs pour faire sécher l'exces de carburant dans la chambre de combustion
3) Si toujours rien: enlever la bougie, retourner l'engin sur un plan de travail, puit de bougie vers le bas, lesser secher qq heures. Réessayer de démarrer en suivant la procédure normale: réglage de base L&H, starter, lanceur, enlever starter, lanceur
Apres 1), 2) voire 3), mon moulin a souvent démarré du premier coup en réglages de base, sans se faire chier . En fin de compte, un bete probleme de moteur noyé...

MT FG CY26cc + reso Jetpro
Servo direction HS 5745 MG
Radio ECLIPSE PRO CAR
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