Problème de variateur

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Problème de variateur

Message par Wormir »

Bonjour à tous

Voila, j'ai acheté un variateur (hpi racing - speed controller - 309 002) sur ebay il y a belle lurette, et je viens tout juste de l'essayer.
Manque de pot, ça ne marche pas.
C'est un variateur comme celui du E-maxx il me semble.

Je connecte les moteurs, les batteries, je raccorde le variateur au recepteur, j'allume la radio, j'allume le variateur : la led s'allume en vert clignotant. (rien dans la notice n'indique ce que signifie ce vert clignotant)
Après différents tests, j'arrive à mettre en évidence que cette led s'allume grace à une seule des deux batteries.

En gros je pense qu'une des deux alim du variateur marche, et celui ci clignote en vert parce qu'il croit qu'il lui manque l'autre.
En démontant le variateur, je remarque que l'une des deux alim a un condensateur à ses bornes, et pas l'autre. Est-ce normal ? Y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner ?

Quelqu'un aurait-il un même vario qu'il accepterais de démonter pour voir si chacune des alim a un condensateur ?

Merci d'avance, je suis disposé à prendre des photos si nécessaire.

Wormir
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Problème de variateur

Message par Wormir »

un petit :up:

N'hésitez pas à me communiquer le peu que vous savez dans le domaine, ça peut toujours être utile.
Ce serait moche de perdre un vario pour un petit problème de rien du tout (à moins que ce ne soit sérieux).

Merci d'avance

Wormir
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Wormir
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 27, 2007 20:14 pm

Re: Problème de variateur

Message par Wormir »

Bon... problème réglé : le vario est ok, tout marche.

Détail pour ceux qui s'atteleront à ce genre de modif, à savoir associer un variateur avec un récepteur de voiture thermique :

Sur la fiche "type servo" du variateur :
- prendre les fils noirs et rouge et les raccorder à une autre fiche "type servo" -> pour le port batterie du récepteur
- prendre le fil blanc et le raccorder à une autre fiche "type servo" -> pour le port 2 du récepteur

Voila
(Un petit monologue qui finit bien :D :viking: )
Si tu aimes MMT, tu votes pour lui !
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »