turbo ?
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Salut
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer de faire son propre turbo pour son petit 23 ( ou plus ) ?
Il ne serait pas possible d'en fabriquer un assez simpliste en utilisant par exemple un mini ( ou micro ) moteur brushless ?
Après couplé le contro au servo de gaz en Y et adapté le voltage du brushless par rapport au rendement souhaité ...
Voila je m'y connais pas bcp en mécanique, mais sa me semble pas insurmontable, et selon la motorisation brushless choisie, pas très exessif niveau coût.
Peut etre faut-il exclussivement une injection pour que sa fonctionne ?(et avec une boite a clapet)? A quel niveau l'air doit etre mis sous pression, avant ou après le carbu ?
Voila je cherche juste un peut de renseignement, pour le jour ou j'aurais bcp de temps a perdre. Par contre utiliser les gaz d'echapement me semble trop complèxe...
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer de faire son propre turbo pour son petit 23 ( ou plus ) ?
Il ne serait pas possible d'en fabriquer un assez simpliste en utilisant par exemple un mini ( ou micro ) moteur brushless ?
Après couplé le contro au servo de gaz en Y et adapté le voltage du brushless par rapport au rendement souhaité ...
Voila je m'y connais pas bcp en mécanique, mais sa me semble pas insurmontable, et selon la motorisation brushless choisie, pas très exessif niveau coût.
Peut etre faut-il exclussivement une injection pour que sa fonctionne ?(et avec une boite a clapet)? A quel niveau l'air doit etre mis sous pression, avant ou après le carbu ?
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Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
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Re: turbo ?
J'ai déjà vu ici et la des exemples de 2t turbo. Après c'est vrais qu'il n'y a pas de soupapes, donc je ne sais pas trop comment sa fonctionne.
Je suis bien tenté de mettre un peut de pression dans le filtre a air via un compresseur... Genre 0.5 bar, le moteur devrais en bouffer moins, car le filtre a air va diminuer la pression (si il y a 0.2bar dans l'admission comme sa, sa serait déjà étonnant). Ce qui me retiens c'est de savoir comment réagira le carbu... Le mélange risque de s'appauvrire non ?
Je suis bien tenté de mettre un peut de pression dans le filtre a air via un compresseur... Genre 0.5 bar, le moteur devrais en bouffer moins, car le filtre a air va diminuer la pression (si il y a 0.2bar dans l'admission comme sa, sa serait déjà étonnant). Ce qui me retiens c'est de savoir comment réagira le carbu... Le mélange risque de s'appauvrire non ?
Modifié en dernier par janvi le sam. mars 15, 2008 13:29 pm, modifié 1 fois.
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Re: turbo ?
Salut,
mettre un turbo sur un 2T c'est possible mais strictement inutile, au mieux tu augmenteras la conso de ton moulin, tout ce que tu va vouloir ajouter va partir dans l'échappement sans être bruler
. Même avec une admission par clapet, lorsque le piston remonte en temps normal il se créer une "dépression dans le carter donc le ou les clapets s'ouvrent et autorisent le passage du mélange air/essence. Donc si tu mets de la pression derrière ces clapets il s'ouvriront toujours ils seront donc inutiles
.
Furby
mettre un turbo sur un 2T c'est possible mais strictement inutile, au mieux tu augmenteras la conso de ton moulin, tout ce que tu va vouloir ajouter va partir dans l'échappement sans être bruler


Furby
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Re: turbo ?
Les 2 temps compressés existe en marine. Mais ce sont des moteurs à soupapes (à l'adm ou bien à l'éch) et ils sont bien plus "étanche" que les cylindres du type "tout transferts". Toutefois même sur un cylindre à transferts c'est possible mais bonjour la conso. Attention le carbu doit être pressurisé sinon la pression d'air repousse le carburant vers le réservoir. Il existe déjà des compresseurs pour les micro-moteur de MT mais pour les 1/5 et 1/6 jamais vu.
Re: turbo ?
Sa se trouve peut être des clapet plus épais (donc plus rigide), m'enfin d'origine, il doit y avoir quand même une marge, a voir si elle est suffisante pour permettre une légère pression. Après il n'y a qu'en testant que je pourrais vraiment me rendre compte... Juste que j'ai pas trop envie de flingué le moulin en testant...
Je ne sais pas si je doit augmenté la richesse du moteur pour les tests
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Re: turbo ?
Compressé ou pas la richesse doit être réglé "normalement". Eventuellement s'il fais chaud ou que le moteur chauffe un peu trop à cause du surcroit de puissance tu pourra enrichir un poil.
Re: turbo ?
Demain, je tente la mise sous pression avec le compresseur, voir si ca réagit bien.
Si les test sont concluant, j'achète une turbine d'avion, que je placerais entre le carbu et le filtre a air. Je pourrais comme sa coupler la turbine au servo de gaz, changer son voltage pour qu'elle tourne plus ou moins rapidement.
Sa semble la solution la plus simple....
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Re: turbo ?
je l'aurais pluto mis apres le carbu ! pcq la pression dans le carbu vas faire remonter l'essence au reservoir !janvi a écrit :Demain, je tente la mise sous pression avec le compresseur, voir si ca réagit bien.
Si les test sont concluant, j'achète une turbine d'avion, que je placerais entre le carbu et le filtre a air. Je pourrais comme sa coupler la turbine au servo de gaz, changer son voltage pour qu'elle tourne plus ou moins rapidement.
Sa semble la solution la plus simple....
Re: turbo ?
Sa risque d'être vraiment difficile de faire quelque chose d'étanche entre le carbu et la boite a clapet. Je suis pas sur non plus que la turbine aimerait de tourner avec plein d'essence.
Je pourrais tjs installé un filtre anti-retour sur l'arrivée d'essence, dailleur je vais deja essayer d'en trouver un car le problème se présentera je pense...
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Re: turbo ?
La solution proposé du type "carbu aspiré" n'est pas mauvaise puisque tu ne seras pas confronté au problème de retour d'essence vers le réservoir. Par contre effectivment le montage peut être + délicat
Sinon pour le filtre anti retour ça ne résout pas le problème. Même si le carburant ne revient pas au réservior ce n'est pas pour autant qu'il alimentera le moteur!!! Le carbu doit être pressurisé, en fait c'est la partie alimentation qui doit être pressurisé. Donc tu peut essayer de pressuriser le réservoir avec la pression de suralimentation.
Sinon pour le filtre anti retour ça ne résout pas le problème. Même si le carburant ne revient pas au réservior ce n'est pas pour autant qu'il alimentera le moteur!!! Le carbu doit être pressurisé, en fait c'est la partie alimentation qui doit être pressurisé. Donc tu peut essayer de pressuriser le réservoir avec la pression de suralimentation.
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Re: turbo ?
A mon humble avis il y a 100 fois plus à travailler coté accord et échappement qu'à ajouter un compresseur..
Et CA c'est performant.
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Re: turbo ?
Bien d'accord avec toi. Au moins il n'y a pas de prise de poids due au matos. Une bonne reprise des diagrammes des transferts et un bon échappement y'a rien de tel sur un 2 temps
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Re: turbo ?
On est d'accord, un réso performant c'est lui qui fait office de turbo en aspirant de graaaaaandes bouffées de gazs frais.
Reste à savoir où on veut les watt, en haut ou en bas.
Reste à savoir où on veut les watt, en haut ou en bas.

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Re: turbo ?
Après tu as aussi la possibilité d'installer une cartouche de NOS.
C'est courant sur les Zenoah montés sur les Goped US (trottinettes thermiques).

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Re: turbo ?
Mais non, tu remplaces ton essence 95 par du nitrométhane à 35% !!!!
Non je plaisante !

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Re: turbo ?
bah a part ramé a mort ...Clinic'Cars a écrit :Mais non, tu remplaces ton essence 95 par du nitrométhane à 35% !!!!
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Re: turbo ?
je suis d'accord pour l'échapement, mais je n'ai ni les compétence, ni la place d'en mettre un vrai... Sur un baja sa reste très limité.
Pour ce qui est de la turbine, je vais attendre que mon moteur ai quelque littre, j'ai pas trop envie de le bousiller pour des prunes...
personne veut ce lancer ?
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