avec quel base partir pour faire un scale

Pour tous les acros de la grimpette c'est par ici!!!
Répondre
chris20620
Messages : 144
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 2:23 am
Localisation : vescovato( haute corse )

avec quel base partir pour faire un scale

Message par chris20620 »

salut a tous

j aimerais me faire un scale mais je ne sais pas avec quel base partir pour faire un scale beau,surtout costeau et passe partout mais que sa ne soit pas une ruine pour le porte feuille :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par chris20620 le ven. mars 14, 2008 21:44 pm, modifié 1 fois.
RôM
Messages : 1799
Enregistré le : mer. oct. 13, 2004 9:33 am
Localisation : Aimargues (30)

Re: avec quel base partir pour faire un scale

Message par RôM »

moi j'aime bien le cr01 de tamiya qui devrait pas tarder à sortir aux US....

d'ailleurs, si je craque, c'est pas impossible qu'il y ait bientôt un 350 HL sur le marché :roll:
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Re: avec quel base partir pour faire un scale

Message par SilverRidge »

chris20620 a écrit :salut a tous

j aimerais me faire un scale mais je ne sais pas avec quel base partir pour faire un scale beau,surtout costeau et passe partout mais que sa ne soit pas une ruine pour le porte feuille :lol: :lol: :lol:
, salut c'est pas envident de répondre comme ça, il faudrait savoir quelles carros te plaisent , cela va en partie déterminer les pneus et donc les capacités en franchissement,qui sont toujours un peu paradoxale avec les architectures scale après on peut toujours faire des compromis dans les deux sens suivant les résultats.. c'est pur rouler sur quel type de terrain au fait?

le budget aussi un tlt coute pas le même prix qu'un hilux ou un txt , faut voir ce que t'as de récupérable éventuellement ( quasi n'importe quel buggy 2wd permet de récupérer un trans centrale, c'est juste un exemple.)
chris20620
Messages : 144
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 2:23 am
Localisation : vescovato( haute corse )

Re: avec quel base partir pour faire un scale

Message par chris20620 »

alors comme carro je pensse utilise que l avant comme toy hilux , ford f350 enfin dans ce style et pour l arriere faire un plateau australien

je n ai aucune que je peux recuperer car je ne possede pas de monster qui ne serve pas

et pour le terrain sa sera de partout
SilverRidge
Messages : 218
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 20:16 pm
modèle(s) possédé(s) : crawlers protos
Localisation : 74
Contact :

Re: avec quel base partir pour faire un scale

Message par SilverRidge »

Ok des ponts de tlt ou hilft serait les mieux dimensionnés dans ton cas je pense le axial sera un poil trop large à moins de monter un scale en 2.2 avec des jantes de hpi super rs4 qui ont peu de deport : http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 98#p230098

sinon 1.9 de grande taille genre sdi XL ou rock crusher xt ou rock stompers xt

si tu t'appelle pas cresus il reste quelques tlt chez rc-bolide ...

une transmission centrale de axial (voir sur the crawler store ) offre un excellent rapport prix performance, le centre de gravité est bas et te permettra de surmonter pas mal de difficultés

pendant que t'es là bas jette un œil sur le châssis tcs x-trail il est vraiment pas cher .sinon tu peut le faire toi même si tu sais souder ou en alu plié et vissé ca se fait simplement aussi

la liaison jusqu'au ponts peut se faire avec des cardans télescopique traxxas pour stampede ou rustler et les croisillons qui vont bien avec

sinon ben je crois que t'as un f350 qui cherche un acquéreur dans pas longtemps

d'ailleurs Rom y a un mag du coin qui fait des précommande pour le cr01 si ça t'interesse-> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtopic.php?t=7325
cependant il est fort possible qu'il soit dispo avant outre atlantique ou à HK
chris20620
Messages : 144
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 2:23 am
Localisation : vescovato( haute corse )

Re: avec quel base partir pour faire un scale

Message par chris20620 »

par contre le meiux c est quoi d avoir des pneux en 1.9 ou en 2.2
Répondre

Retourner vers « Crawler/Trial »