Madforce Brushless, possible ?
Madforce Brushless, possible ?
Bonjour
Je possède un Madforce depuis un certain temps, il tourne plus depuis 2 ans, cause : pignon de différentiels avant usé MA001 (aluminium), mais je pense régler ce problème par un remplacement du pignon d'origine par celui en métal IF106 + IF21.
Maintenant passant au moteur, le moteur thermique sera retiré et remplacer par un feigao, je pense prendre le 540 7XL (2382kv) en 16 éléments GP4300 ou 540 8XL (2084kv), seulement le grand pignon de la boite de vitesse sera gardé, mais vous avez une idée du pignon moteur ?
A bientôt
Hans
Je possède un Madforce depuis un certain temps, il tourne plus depuis 2 ans, cause : pignon de différentiels avant usé MA001 (aluminium), mais je pense régler ce problème par un remplacement du pignon d'origine par celui en métal IF106 + IF21.
Maintenant passant au moteur, le moteur thermique sera retiré et remplacer par un feigao, je pense prendre le 540 7XL (2382kv) en 16 éléments GP4300 ou 540 8XL (2084kv), seulement le grand pignon de la boite de vitesse sera gardé, mais vous avez une idée du pignon moteur ?
A bientôt
Hans
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Re: Madforce Brushless, possible ?
Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
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DSl mais je sais pas du tout!!
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Re: Madforce Brushless, possible ?
alors ne dit rien ...mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
aller
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pour ton pignon essaye avec un pignon un peu plus petit que celui d'origine ou egale !
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Re: Madforce Brushless, possible ?
+ 1 => Tu crois vraiment que ta réponse était utile ??ben006 a écrit :alors ne dit rien ...mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
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Si ça, c'est pas pour gonfler son compteur, alors à quoi ça sert ??

Hanzooo, postes nous des photos et vidéos une fois ton projet terminé, j'aimerais bien voir ça !

- manulesurfeur
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Re: Madforce Brushless, possible ?
Personnellement, je trouve domage de faire l'investissement conséquent du passage en brushless pour un chassis de mad-force.
Je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers un autre chassis, le mad-force n'ayant pas une tenue de route irréprochable et les possibilités de renforts de la transmission etant très restreintes.
Je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers un autre chassis, le mad-force n'ayant pas une tenue de route irréprochable et les possibilités de renforts de la transmission etant très restreintes.
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Re: Madforce Brushless, possible ?
Oui c'est vrai, le Mad-Force c'est marrant mais en effet les possibilités sont restreintes !manulesurfeur a écrit :Personnellement, je trouve domage de faire l'investissement conséquent du passage en brushless pour un chassis de mad-force.
Je pense qu'il serait plus judicieux de s'orienter vers un autre chassis, le mad-force n'ayant pas une tenue de route irréprochable et les possibilités de renforts de la transmission etant très restreintes.

En plus, si par la suite, tu veux continuer à modifier, créer et tester, tu seras vite enbété, ou alors l'investissement va être énorme en pièces et autres !

Re: Madforce Brushless, possible ?
Bonjour
Je ne changerai pas pour l'instant de chassis (j'habite en polynésie française et les frais de ports ne sont pas négligeables), la transmission du mad est assez rigide, en le démontant seul le différentiel avant ou arrièrre (je ne me rappelle plus) contient des pignons alus,je pense mettre à la place du métal (même pignon que les MP777 et MP7.5).
il y a aussi le pignon de la chaine (le gros) qui est en plastique, mais j'ai pu en modifier un en métal et l'adapter (pignon à chaine pour photocopieuse).
Mon but étant seulement pour le fun, comme je bricole énormément, donc tout est possible.
pour le pignon, je calculerai en fonction du rapport de transmission moteur thermique / roues.
Sinon question moteur, le feigao XL est un bon choix ou trop puissant ?
Et ou peut on trouver un max de choix de pignon modélisme sur le net ?
A+
Hans
Je ne changerai pas pour l'instant de chassis (j'habite en polynésie française et les frais de ports ne sont pas négligeables), la transmission du mad est assez rigide, en le démontant seul le différentiel avant ou arrièrre (je ne me rappelle plus) contient des pignons alus,je pense mettre à la place du métal (même pignon que les MP777 et MP7.5).
il y a aussi le pignon de la chaine (le gros) qui est en plastique, mais j'ai pu en modifier un en métal et l'adapter (pignon à chaine pour photocopieuse).
Mon but étant seulement pour le fun, comme je bricole énormément, donc tout est possible.
pour le pignon, je calculerai en fonction du rapport de transmission moteur thermique / roues.
Sinon question moteur, le feigao XL est un bon choix ou trop puissant ?
Et ou peut on trouver un max de choix de pignon modélisme sur le net ?
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Hans
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Re: Madforce Brushless, possible ?
Salut
(je savais très bien que mon message aller étre inutil seulement je voulais relancer car cela m'intéresse)
aller
a+
Ma réponse a servi a quelque chose puisque sa a relancer le sujet!!Yenyen a écrit :+ 1 => Tu crois vraiment que ta réponse était utile ??ben006 a écrit :alors ne dit rien ...mini_rider67 a écrit :Salut
DSl mais je sais pas du tout!!
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Si ça, c'est pas pour gonfler son compteur, alors à quoi ça sert ??![]()
Hanzooo, postes nous des photos et vidéos une fois ton projet terminé, j'aimerais bien voir ça !
(je savais très bien que mon message aller étre inutil seulement je voulais relancer car cela m'intéresse)
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