Donc pour l'instant j'ai juste fait une partie du châssis, et la platine radio car j'attends mon différentiel central de matrix tr arena pour pouvoir réaliser mes fixations moteur. En parlant de moteur, celui utilisé est encore emprunté au nemesis, puisqu'il s'agit du nx-76, mais celui-ci est préparé.
Les roues pour ce prototype sont des dirt hawg montés sur jantes wabash, qui ne devraient plus tarder à arriver. La ligne d'échappement serra la STS .32, mais n'ayant plus de budget elle doit attendre.

A la direction, un servo de 1/5 ème serra installé, un hitec hs-755mg reçu avant hier. En accélération/frein, je ne me suis pas encore décidé mais pour l'instant ce n'est pas bien grave...
Maintenant pour ce qui est de la réalisation des pièces rien de bien complexe, une mise en plan effectué sous solidconcept à échelle 1/1 et on imprime. Puis je colle le tout sur ma plaque d'alu. Pour le châssis c'est une plaque de 4mm et pour la platine radio du 3mm. Pour l'usinage une bonne vieille scie sauteuse pour faire une découpe grossière, après c'est une autre histoire puisque c'est au tour de la lime. Pour tout les perçasses, une perceuse à colonne et le tour est joué. Pour le fraisage des têtes de vis, idem la perceuse à colonne et un foret à la bonne taille puis on règle la profondeur. Les trous de fixation moteur seront usinés avec une défonceuse. Seul le pliage du châssis serra réalisé dans mon lycée.
Une fois les pièces finies, celles ci seront nettoyées (présence de colle), puis poncées et enfin anodisées (colorées je ne sait pas encore).
Donc pour l'instant si je fais un bilan des pièces à acheter voilà le résulta : ligne d'échappement, 2 triangles supérieurs, des biellettes et des chapes, un servo d'une dizaine de kilos, une boite de réception de matrix, un support d'aileron de matrix, un embrayage de genesis et encore quelques petites pièces.
Bon place aux photos c'est plus parlant !

Certain me diront que ce n'est pas très original, au vu de la réalisation de PPMan mais l'envie pour ce proto était trop forte. De plus ma réalisation du châssis est moins propre, l'un étant fait en entreprise l'autre par moi même avec quelques outils rudimentaires. Et enfin je dois bien remercier PPMan pour son post qui m'a bien aidé sur le choix du différentiel central.
Voilà pour aujourd'hui, je vais mettre ce post à jour régulièrement.
N'hésitez pas à poser vos questions, à laisser vos impression, et à donner vos conseils

PS: une petite question, sur quel modèle puis je trouver des entretoise (pour ma platine radio) pour vis M4 (4mm)