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Il est tout à fais normal que tu doutes de la tenue des ponts en ligne ! Moi même lors de la réalisation du projet j'avais des doutes . Au début dans les chappes des bras de liaison j'avais mis des billes et effectivement sa partais dans tous les sens. Le chassis était trop flexible. J'ai donc réalisé des entrtoises se qui ma permis par un système de rondelles de limiter le jeu latéral (- de 1mm). Je devrai recevoir dans les prochains jours mon récepteur specktrum et procéder à des tests. Je tenterai de faire une petite vidéo si tous se déroule bien et vous tiendrai au courrant. Je ferai aussi des photos !
pour le peu de modif et de pièces perso que tu as fait, c'est propre
sinon, pour les amortos, prend ceux du E-maxx, ils sont mieux que le savage, plus de débattement il me semble, enfin d'après se qu'a pu me dire mon p'tit Nico14 (the spécialiste of the crawler force )
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
avec 3 liens uniquement.... ça peut pas marcher, pas de tenue possible en latéral du pont, et c'est pas une rondelle qui va changer fondamentalement la donne.
si tu veux uniquement trois liens, et que ton pont ne soit pas libre latéralement, le troisième doit être un triangle, comme sur le wk par exemple
Le fait de mettre que trois liens ne tiendra jamais. Sauf dans le cas ou tu rajoute une barre panhard.
Mais une barre panhard sur tonh crawler, ça va être difficile de l'installer.
Merci pour vos avis ! Ils vont surement m'apporter beaucoup si je doit faire des modifs. Pour les amortos E-max c'est se que l'on ma dis aussi, qu'ils ont un meilleur débattement. Dis moi Off-road, tu entends quoi par "barre panhard" ? Une barre stabilisatrice ! Vous pensez réellement à se que vous dite au sujet du troisième lien ?? Moi mon avis me dis que sa va tenir mais bon tant que je n'ai pas fais de tests je ne peux pas donner de certitudes. J'espère pouvoir être opérationnel pour se week end !
une barre panhars, n'est pas une barre stabilisatrice.
C'est une barre transversale qui est fixée d'un coté au chassis (par exemple sur le longeron gauche), et de l'autre sur le pont à l'opposé (avecf l'exemple sur le coté droit du pont.
Cette barre permet de maintenir ton pont au niveau du jeu latéral.
Maintenant je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre avec un chassis comme le tien. Car pour fixer corectement une barre panhard, il faut que le chassis arrive au dessus du pont. Ce qui n'est pas ton cas.
Mais cette comparaison avec la barre panhard sert à donner mon avis.
Merci Off-road pour cette explication sur cette fameuse barre. Je comprend son principe de fonctionnement. Effectivement sur ma machine sa ne va pas etre facile à réaliser vu que mes ponts ne sont pas alignés avec mon chassis mais il est interressant d'étudier quelque chose sur se principe de barre.
Merci à toi !
Salut, je suis du meme avis que nylint,rom et off-road, tes pont vont un peu trop "danser" lateralement.
Et je ne comprend pas pourquoi tu ne met pas ce fameux troisieme lien????
Arf tu verra en dynamique
En tout cas bon début...
Pousseur de brouette du club : monster truck evolution radio commandé ( M.E.R.C )
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