Tmaxx / E maxx

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leraver
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Tmaxx / E maxx

Message par leraver »

En faite une question...
Mise a part le fais que l'un soit thermique et l'autre Electrique, les pieces d'origine sont elles les memes?
Mon idée, passer mon T maxx a l'electron libre... Mais les pieces son elles plus solide? ou c'est exactement les memes??? et dans ce cas autant faire un projet a partir d'un emax neuf?
Merci de vos idées, commantaires...
jerome.nimo
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par jerome.nimo »

salut,
seul le chassis et le boite de vittesse ne sont pas identiques....
@+
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
leraver
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par leraver »

En effet le chassis T est en alu, alors que le E est en pseudo pastique.
En ce qui concerne la Boite de vitesse, la version T est elle plus solide?
rexasso
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par rexasso »

En ce qui concerne la Boite de vitesse, la version T est elle plus solide?
Tu n'as pas la marche arriere donc pas interessant pour un modele electrique.
En effet le chassis T est en alu
=> euh la je crois que tu dis une betise :!: :!:

Par contre il y a plusieurs version d'EMaxx et de TMaxx.
Mais si ton but c'est d'avoir un Maxx en electrique alors oublie le TMaxx par contre tu as 2 options :
1 EMaxx neuf + options pour le renforcer + BL (mais Ouch ! le budget) (je suis parti sur cette voie, je n'ai pas encore le BL, voir ma signature)
2 Emaxx d'occas : il y a de bonnes petites config pas tres cher en version BL (pas tres cher par rapport au budget de l'option 1)
3 Acheter toutes les pieces et le monter toi meme : si tu veux avoir rapidement (des le debut) un EMaxx avec de nombreuses options c'est le meilleur choix si tu veux du neuf.

Mais dans tous les cas l'EMaxx reste cher, surtout si tu le torture !

Quel est ton utilisation cible, ton gout (super tuning en alu qui brille ou tout terrain) et ton budget ??
leraver
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par leraver »

J'ai deja le t maxx (un 2.5, avec boite 2 vitesses et pas de marche arriere), deja un contro brushless (mamba).
Mon (notre avec ma copine) utilisation est plutot cool, genre: http://leraver.mine.nu/modelisme/videos.htm.
rexasso
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par rexasso »

Euh il y a du saut, ... ouais cooll !!

Si t'as deja un TMaxx et que tu en as assez de sentir l'essence et du bruit alors pas d'hesitation, tu le transformes.

Un chassis EMaxx Stock coute 18$ !!
Equipe avec des bulk alu, des renfort alu et des protection de skid RPM ca devient costaux.

Mais à la fin tu n'auras qu'une seule voiture; Si tu veux rouler avec ta copine vaut mieux prendre un EMaxx neuf et commencer a se faire plaisir comme ca.

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu as envie de faire.
leraver
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par leraver »

Le but est de s'eclater.
Ensuite en effet je suis pas fan de l'essence, du bruit...
On a aussi un e-savage et un Losi, donc on tourne a 2 sans soucis... (Sauf que pour l'instan mon T maxx et en T, et que je voudrais le passer en E) en plus sur le terrain de bmx, on est tolere en electrique, et direct banni en thermique.
Ce que je veux faire avec, c'est avant tous rouler, sauter, faire le clown, trirer la bourre avec d'autre.
Donc si parti de ce principe je sais pas trop ce que je veux faire avec, bin c'est le cas.
rexasso
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par rexasso »

OK et ton TMaxx est entierement d'origine ?

Et le budget ?

Ton contro c'est un Mamba ou Mamba Max ?
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par lesk8teurdu68 »

Pour ton utilisation si tu veut partir de ton chassis de t-maxx prend un chassis flm pour e-maxx en alu il est ralongé donc ton maxx tiendra mieu la route après si tu veut mettre un bl un novak 6.5 ou 4.5 suffisent si tu n'as pas envi de faire des saute de malade et si tu as juste envi de t'amuser de temps en temps.

Mais il faut prévoir aussi un peut de fiabilisation (les cardans que tu peut remplacer par des rcbest ou autre marques) et ensuite les diffs que tu peut remplacer par des maximizer ou si tu veut tu peut juste mettre un kit robinson.

Sinon pour la bv je te dirais prend un bv d'origine tant que tu ne lui tire pas trop sur la gueul elle est solide meme avec un bl novak.

Et si tu tien à utiliser ton vario de mamba max hebien il y as les feigao et autre moteur assez performent mais ca ca dépendra de ton budjet :mdr:
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
rexasso
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par rexasso »

ca dépendra de ton budjet
oui il nous repond pas sur le budget. Si tu as 10.000€ tu peux prendre un EMaxx echelle 1:1 :mdr:

Presque d'accord avec lesk8teurdu68 sauf pour le diff : le kit robinson ca sert à rien : le kit est tres bien mais il conserve la cloche de diff en nylon et les vis de 2 => j'ai explosé ma cloche au bout de 4 packs avec les titans d'origine en 6C. Le kit Maximizer est tres bien mais il se fait rare (plus produit par Maximizer). Il y a le kit FLM equivalent et moins cher.

Pour le BL : si tu as un maba max alors prend un feigo 8XL, sinon on ne dit que du bien du novak vraiment adapté pour l'EMaxx

Mais il faut renforcer (bras d'amorto, bulkhead, cardans,...) mais encore une fois : ton budget ?
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par KiKiMaX »

rexasso a écrit :
En effet le chassis T est en alu
=> euh la je crois que tu dis une betise :!: :!:
Si il a raison. ;) Seul les longerons sont en plastique

Niveau diff, plusieurs choix: Au lieu de changer tout d'un coup, pourquoi ne pas modifié les différentiel d'origine en les passant en 3mm. Je roulais comme ça avec un picco 26 et ça tenait quelques temps.
Sinon FLM ou mieux maximizer avec couple conique robinson
ImageImageImage
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leraver
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par leraver »

Le budjet n'est pas illimité, et je ne souhaite pas faire du tous alu.
Mon vario est un mamba max, (et le moteur avec un 7700, mais c'est pour ma losi xxx) .
Pour le moteur je regarde celui la:
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOB ... oduct=2030

Mon but n'est pas de faire une machine de guerre (encore que...) mais de remplacer le moteur thermique d'origine par un electrique (de puissance quasi identique).

Mon autre projet est de monter un bl sur le e-savage de mon amie (sachant que le but sera de trouver un tous petit bl de puissance identique aux 2 moteurs a charbons), a puissance mecanique identique un BL consomme bien moins que 2 charbons.
rexasso
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par rexasso »

Pour le 9L, il y a un post en cours sur les moteur Feiga et Manu dit que son frere roule avec un 9L et que c'est impec donc tu peux lui faire confiance c'est un bon choix. ENplus de ce que j'ai lu, c'est un bon couple avec le mamba car comme tu peux regler l'ESC par un PC tu peux adoucir la courbe d'acceleration pour avoir qlq chose de progressif.

Pour le reste de ta config, tu es dans mon cas : pas envie d'investir dans l'alu. Alors je ne vais pas m'etendre car tu peux lire ma config dans ma signature. Ca devrait t'aller comme un gant :lol: sauf que comme tu n'as pas de boite d'EMaxx il te faudra en plus en mettre une. Autant partir sur une gorillamax mono vitesse. TOut le monde mais ca apres avoir tirer le plus possible sur la boite d'origine bloquée en seconde.
KiKiMaX a écrit : Si il a raison. ;) Seul les longerons sont en plastique
LA je suis scotché !
KiKiMaX a écrit : pourquoi ne pas modifié les différentiel d'origine en les passant en 3mm.

J'ai essayé sur les miens mais des que j'ai mis une meche de 2,5 dans les trou de vis de la cloche en plastique, la cloche s'est cassée ?? Il faut juste agrandir les trou de la couronne et ne pas modifier la cloche ? Qd tu mets la vis de 3 dans la cloche et ses trous de 2 elle ne bronche pas ?
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Re: Tmaxx / E maxx

Message par lesk8teurdu68 »

rexasso a écrit :Pour le 9L, il y a un post en cours sur les moteur Feiga et Manu dit que son frere roule avec un 9L et que c'est impec donc tu peux lui faire confiance c'est un bon choix. ENplus de ce que j'ai lu, c'est un bon couple avec le mamba car comme tu peux regler l'ESC par un PC tu peux adoucir la courbe d'acceleration pour avoir qlq chose de progressif.

Pour le reste de ta config, tu es dans mon cas : pas envie d'investir dans l'alu. Alors je ne vais pas m'etendre car tu peux lire ma config dans ma signature. Ca devrait t'aller comme un gant :lol: sauf que comme tu n'as pas de boite d'EMaxx il te faudra en plus en mettre une. Autant partir sur une gorillamax mono vitesse. TOut le monde mais ca apres avoir tirer le plus possible sur la boite d'origine bloquée en seconde.
KiKiMaX a écrit : pourquoi ne pas modifié les différentiel d'origine en les passant en 3mm.

J'ai essayé sur les miens mais des que j'ai mis une meche de 2,5 dans les trou de vis de la cloche en plastique, la cloche s'est cassée ?? Il faut juste agrandir les trou de la couronne et ne pas modifier la cloche ? Qd tu mets la vis de 3 dans la cloche et ses trous de 2 elle ne bronche pas ?
si il faut quand meme changer la cloche par une acceptant le 3mm il me semble que rdlogics en font une mais à verifier ;)
La puissance n'est rien sans la maitrise...

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