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huile d'amortisseur

Posté : lun. janv. 21, 2008 14:29 pm
par redkill
quelle huile choisir quand on aime le jump, j'ai des amortos avec corp en alu mai meme les ressorts compresser presque au maxi je les trouve trop souple.le moindre saut et il tape au sol

Re: huile d'amortisseur

Posté : lun. janv. 21, 2008 17:11 pm
par The Dude
salut

tu as quoi comme ressorts ?
si tu as les amortos d'origine avec le corps alu, tu peux mettre les pistons a 2 trous (au lieu de 3 d'origine)

perso j'ai 550/600 avt/arr ;)

Re: huile d'amortisseur

Posté : lun. janv. 21, 2008 18:13 pm
par redkill
je n'est pas les amortisseurs d'origine c des amortisseur avec corp en alu reglabe mai je ne c pas si c des ressorts dur ou mou

Re: huile d'amortisseur

Posté : lun. janv. 21, 2008 20:40 pm
par MTAtiste
Salut,

Envoie une photo comme ça on pourra peut être t'aider ...

Sinon il n'y a pas d' "option" pour ces amorto du moins d'autres ressort plus ferme ?

Romain

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 22, 2008 13:45 pm
par redkill
je voudrai bien mai je connai pas encore le site et je ne c pas comment fair

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 22, 2008 13:55 pm
par redkill
voila mes amortisseurs

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 22, 2008 17:16 pm
par The Dude
amortos gpm ou no name :?

pas top du tout ca :|

il me semble que les ressorts prevu pour mta sont compatibles mais sans aucune certitude :roll:

avis perso: change d'amortos ;)

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 22, 2008 23:05 pm
par sebd27
oui les ressorts d'origine sont compatible

Re: huile d'amortisseur

Posté : mer. janv. 23, 2008 13:46 pm
par redkill
donc sa sert a rien que je change d'huile. je remet juste les ressort d'origine ?

Re: huile d'amortisseur

Posté : mer. janv. 23, 2008 13:48 pm
par patrick34
Bien essaie! il y a telement de combinaisons huile/ressorts possible avant que cela te convienne! :roll:

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 17:24 pm
par chris03
The Dude a écrit :salut

tu as quoi comme ressorts ?
si tu as les amortos d'origine avec le corps alu, tu peux mettre les pistons a 2 trous (au lieu de 3 d'origine)

perso j'ai 550/600 avt/arr ;)
Salut a tous me re voici pour une autre question. Je souhaite changer lhuile de mes amortos et j'ai de la 700 en sachant que j'ai ceux d'origne sur mon MTA4. Est ce que c'est bon en sachant que je veux durcir mes amortos.

Merci :roll:

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 18:22 pm
par patrick34
Change les pistons dabors et mets les deux trous et éssaie!
Plus ton huile sera épaisse plus le mouvement des ammortos sera ralentit avec pour concequence de sauter de bosses en bosse au lieu d'épouser le terrain!
Mais comme déjà dit il y a tellement de combinaisons type d'huile/ressorts possible....

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 18:29 pm
par chris03
patrick34 a écrit :Change les pistons dabors et mets les deux trous et éssaie!
Plus ton huile sera épaisse plus le mouvement des ammortos sera ralentit avec pour concequence de sauter de bosses en bosse au lieu d'épouser le terrain!
Mais comme déjà dit il y a tellement de combinaisons type d'huile/ressorts possible....
Juste pour etre sure de ce que je pense de la 700 est plus epaisse que la 500. que veux tu dire par met les 2 trous :roll:

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 18:44 pm
par The Dude
avec le mta tu as du avoir un sachet ou il y avait les cales de precontraintes et des pistons a 2 trous (d'origine les amortos sont montés avec des pistons a 3 trous..)
donc tu peux changer le piston des tes amortos quand tu changes l'huile ;)
les pistons a 2 trous durciront tes amortos ( l'huile a plus de mal a passer)

et oui la 700 est plus epaisse que la 500 ;)

voila :cool:

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 19:00 pm
par rexasso
sur TH l'indice d'huile de silicone pour amorot a des indices entre 20 et 60 : quel est le rapport avec de la 400 ou 600 ??
Merci

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 20:22 pm
par chris03
The Dude a écrit :avec le mta tu as du avoir un sachet ou il y avait les cales de precontraintes et des pistons a 2 trous (d'origine les amortos sont montés avec des pistons a 3 trous..)
donc tu peux changer le piston des tes amortos quand tu changes l'huile ;)
les pistons a 2 trous durciront tes amortos ( l'huile a plus de mal a passer)

et oui la 700 est plus epaisse que la 500 ;)

voila :cool:
C'est cool de ta part je vais regarder car il ne me semble pas avoir vue des pistons mais je vais lancer les recherchent. A ton avis si je ne les aient pas je peux quand meme passe en huile 700 avec le montage d'origine sans avoir le risque de casser un cruc :?: ;)

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 20:30 pm
par Squ@LL
je suis en 650 et c'est pas trop mal :) alors je pense que la 700 ca passe ;)

Re: huile d'amortisseur

Posté : mar. janv. 29, 2008 20:37 pm
par The Dude
non pas de risque de casse :D
juste que tes amortos risquent d'etre plus mous c'est tout ;)
mais ca peut aussi te convenir :mdr:
sinon je crois que tu peux trouver le sachet (les precontraintes+ les pistons) :roll:

par contre pour la correspondance entre les indices je ne m'en rappelle jamais :?

Re: huile d'amortisseur

Posté : mer. mars 19, 2008 13:15 pm
par keke2929
bonjour
pouriez vou me passer un lien vers un site qui vend de l'huile entre 500 et 700
merci

Re: huile d'amortisseur

Posté : mer. mars 19, 2008 21:24 pm
par Squ@LL
promodélisme mais tous en ont