Lubrification boite et diffs
Posté : mer. janv. 16, 2008 21:24 pm
Bonsoir à tous,
Je viens de réviser / contrôler après rôdage deux MTA 4 S28 de mes Clients du magasin : en entendant des bruits de pignons style crécelles, j'ai ouvert les boites et j'ai été effaré de constater le peu, voire le très très peu de graisse sur les pignons et le renvoi à 90° ! a peine la valeur d'un fond de cuillère à café ! C'est pourtant un organe qui "encaisse" beaucoup !
Avez vous constaté la même choses sur vos MTA ?
Inutile de dire que j'ai tout remonté en graissant très généreusement, et plus de bruits suspects au redémarrage.....
deuxième souci courant : les axes côté roues des cardans homocynétiques ..... il semblerait que le frein filet d'origine soit peu efficace, la vis BTR se dévisse, et le cardans sort du bol de transmission... déjà vu de votre côté ?
Modélistement,
Olivier ROGEAU
Eulboyington
LABEMA Team
E17 Electronique-Modelisme
25 Rue du 8 Mai
17138 PUILBOREAU
Je viens de réviser / contrôler après rôdage deux MTA 4 S28 de mes Clients du magasin : en entendant des bruits de pignons style crécelles, j'ai ouvert les boites et j'ai été effaré de constater le peu, voire le très très peu de graisse sur les pignons et le renvoi à 90° ! a peine la valeur d'un fond de cuillère à café ! C'est pourtant un organe qui "encaisse" beaucoup !
Avez vous constaté la même choses sur vos MTA ?
Inutile de dire que j'ai tout remonté en graissant très généreusement, et plus de bruits suspects au redémarrage.....
deuxième souci courant : les axes côté roues des cardans homocynétiques ..... il semblerait que le frein filet d'origine soit peu efficace, la vis BTR se dévisse, et le cardans sort du bol de transmission... déjà vu de votre côté ?
Modélistement,
Olivier ROGEAU
Eulboyington
LABEMA Team
E17 Electronique-Modelisme
25 Rue du 8 Mai
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