Lubrification boite et diffs

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Eulboyington
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Lubrification boite et diffs

Message par Eulboyington »

Bonsoir à tous,

Je viens de réviser / contrôler après rôdage deux MTA 4 S28 de mes Clients du magasin : en entendant des bruits de pignons style crécelles, j'ai ouvert les boites et j'ai été effaré de constater le peu, voire le très très peu de graisse sur les pignons et le renvoi à 90° ! a peine la valeur d'un fond de cuillère à café ! C'est pourtant un organe qui "encaisse" beaucoup !
Avez vous constaté la même choses sur vos MTA ?
Inutile de dire que j'ai tout remonté en graissant très généreusement, et plus de bruits suspects au redémarrage.....

deuxième souci courant : les axes côté roues des cardans homocynétiques ..... il semblerait que le frein filet d'origine soit peu efficace, la vis BTR se dévisse, et le cardans sort du bol de transmission... déjà vu de votre côté ?

Modélistement,

Olivier ROGEAU
Eulboyington
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Re: Lubrification boite et diffs

Message par The Dude »

salut ;)

alors oui la boite du mta est d'origine montée avec tres peu de graisse
(il en est de mm pour les diff....)
perso j'en un peu mais pas trop non plus :roll:


et pour la vis qui tient la goupille des cardans de roues... perso je les ai remonté le premier jour au frein filet, donc je sais pas d'origine...

voilaaa :D
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Yenyen
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Re: Lubrification boite et diffs

Message par Yenyen »

Mes vis se barent tout le temps aussi, j'ai essayé plusieurs frein-filets mais rien à faire !!
tunsi
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Re: Lubrification boite et diffs

Message par tunsi »

avec du frein filet et aucun souci
et pour la boite apres la revision un bon graissage et tout est ok
d'origine elle etait bien graisse
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piaf62
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Re: Lubrification boite et diffs

Message par piaf62 »

Moi j'ai constaté la même chose peu de graisse dans la boite de mon s50 J'ai donc remi de la graisse (mécanique) LGMT 2/0.4 General purpose de chez SKf
et fait de même tu auras moins de problème usur !http://fr.youtube.com/watch?v=wy7mdITGMZw
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