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Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 18:59 pm
par NICO14
Salut à tous,

Voici une manip pour transformer ses Proline Moabs 2.2 et Proline Badlands MT serie 40 en "MOLANDS" :twisted:

Pratique quand on veut se faire un Clod 2.2 ou bien a mettre sur un WK ou autre TLT qui à besoin de roues 2.2 plus grandes que la moyenne.

Pour donner se look et surtout cette accroche, puisse que les Badlands de ce côté sont terrible

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1/ découpage des flancs des Moabs et découpage des contours internes des Badlands:

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2/ Traçage et découpage des mousses des Badlands (on est pas obligé de les utiliser, on fait suivant ses envies):

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perso je taille les mousse un peu "rentrant" vers l'intérieur puisse que j'utiliserais des jantes "narrow"

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3/ Réduction du diamètre des mousses:

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4/ Les mousses des Badlands étant un peu plate sur la bande de roulement et pour gonfler le pneux en diamètre j'ai inséré des mousses de Losi Aftershocks que j'ai recouper en deux, il s'insèrent pil poil sur les pousses des Badlands:

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Du fait la mousse finale est un peu plus grande que le pneu "au repos"

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5/ Pour le collage et serrage des flancs sur les bandes de roulements j'ai utiliser un procédé assez originale, j'ai pris une bouteille en verre, 10 vieux CD (sans boites) et une pile d'assiètes.

Comme colle, au choix trois différentes, colle caoutchouc/cuir, colle à rustine ou colle à néoprène, c'est cette dernière que j'ai utiliser, pour deux raisons, j'en avait déjà et je suis habitué à cette colle.

Avant collage il est impératif de bien dégraisser le pneu avec de l'acétone sinon le collage ne tiendra pas.

J'ai procédé de la sorte:

j'ai mis 5 cds empilés dans une bande de roulement de badlands, et j'ai poser le tout sur la bouteille en centrant bien les trous des cds sur le goulots de la bouteille.

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Ensuite j'ai encollés les parties puis est placé un flancs de moabs sur la partie badlands ensuite j'ai recouvert avec 5 autres cds bien centrés eux aussi:

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Puis pour serrer le tout j'ai mis une pile d'assiètes dessus elle aussi bien centré.

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Ca peut faire un peu peur à madame qui voit sa pile d'assiètte en équilibre sur une bouteille mais si personne n'y touche elles ne tomberont pas et surtout le serrage sera bien uniforme.

résultat après séchage:

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monté sur jante:

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Comparaison avec des pneus de Clod:

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Comparaison avec pneus divers, de gauche à droite, Geolandars, Moabs 2.2, AllT's, Badlands, Molands:

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Voili voilou

à vous de jouer ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:10 pm
par RôM
très bonne intitiative ce petit tuto :D

j'attends la suite impatiemment ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:17 pm
par NICO14
j' avais pas fini et j'ai envoyer au lieu de faire aperçut :mdr:

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:31 pm
par RôM
très bien tout ça ;)

j'aurais pas pensé à ce style de colle, mais je me doutais que la cyano serait pas très adaptée....

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:44 pm
par The Dude
a ben moi c'est l'inverse... comme un ane j'aurais pris de la cyano :? :oops:

par contre dommage que tu n'ai pas de photo de ton procédé de serrage car ca doit valoir le coup d'oeil :D

et merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto :yes :merci:

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:46 pm
par NICO14
La cyano est une colle cassante une fois sèche, valable contre une jante qui est dure mais totalement inutile sur une surface maléable ;)

J'ai fais les tofs pour le serrage ;) effectivement c'est plus explicite maintenant :mdr:

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 19:58 pm
par stef91
Bien pensé :yes :yes :yes

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 20:59 pm
par RôM
du coup, si j'ai bien compris, tu as un recouvrement au niveau du collage des 2 pneus, c'est pas un collage bord à bord

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 21:20 pm
par NICO14
oui recouvrement d'environ 12mm, le collage bord à bord est bien trop fragile de plus pour faire les découpes pil poil des pneus pour qu'elles tombe bien face => c'est chaud :lol:

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 21:24 pm
par rom59
C'est vachement bien fait!
J'adore la pile d'assiette et le mari que rassure sa femme :lol: .
Mais tu ne centrifuge pas de trop :lol: :mdr: ?

++

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mer. janv. 16, 2008 21:28 pm
par fabsavage
Hello,

Pas mal du tout cette manip et bien pensée !

Perso je n'aurais pas osé couper mes pneus :lol:

Si d'autres veulent réaliser cette modification, je peux leur vendre une paire de badland d'occasion dont justement le bord dont on ne se sert pas est déchire :

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MP si ça intéresse ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : jeu. janv. 17, 2008 11:33 am
par R-type
Ouah ! c'est de science-fiction pour moi ! :shock:
J'ai déja galéré pour simplement coller mes pneus sur les jantes :oops:

Par contre une question bete; comment tu fais pour enlever les CD à l'interrieur du pneu apres avoir collé le second flant ? :oops:

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : jeu. janv. 17, 2008 20:35 pm
par NICO14
Les pneus sont très souples et extensible, regarde tes moabs ;) donc en écartant un peu ça sort bien.

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : jeu. janv. 17, 2008 22:22 pm
par R-type
Ok merci, en fait meme avec les photos comparative que tu a fais, j'ai du mal à me représenter les dimmenssions des pneus de taille superieur aux 2.2

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : ven. janv. 18, 2008 21:06 pm
par MadeInFred
Chouette manip. J'avais déjà vu des pneus de ce type sur RCCRAWLER, mais tu es le premier à faire un tuto. BRAVO !!!

Quel est le temps de réalisatioon avec et sans le séchage? Merci.

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : sam. janv. 19, 2008 12:50 pm
par NICO14
environ 1h par pneu et une nuit de séchage par flancs ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : sam. janv. 19, 2008 20:57 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :environ 1h par pneu et une nuit de séchage par flancs ;)
1h seulement, j'aurais pensé plus. Tu dois avoir un sacré coup de main pour aller si vite et avoir de si bons résultats.

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : sam. janv. 19, 2008 21:25 pm
par NICO14
ben tu sais, cela fait 15mn pour une découpe de flanc et un encollage/serrage :roll:

Ce n'est pas si rapide, n'importe qui peut en faire autant ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : sam. janv. 19, 2008 21:55 pm
par MadeInFred
NICO14 a écrit :ben tu sais, cela fait 15mn pour une découpe de flanc et un encollage/serrage :roll:

Ce n'est pas si rapide, n'importe qui peut en faire autant ;)
Soit pas si modeste !!! ;)

Re: Transformation MOABS / BADLANDS MT en "MOLANDS"

Posté : mar. janv. 22, 2008 18:51 pm
par adrien
salut

simpa le tuto ;) .

moi je vais me confectionner des double mudslingers serie 40 :twisted:
car pour ma commande de rc4wd ils m'ont envoyé 8 pneus pour le prix de 4 :lol: :cool:


a++