Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Forum dédié au Savage d'HPI.
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Bonjours à tous,
Voila j'ai un problème de démarage sur mon savage 25.
Il n'a plus tourné depuis 4 moi, j'ai refais les règlages carbu comme expliquer dans la notice, donc "tout a fleur".
Nouveau carburant, entretien du moteur, nouvelle boujie, filtre à air impecable, bref tout est ok.

Juste un problème j'ai règler ma radio comme dis, règler la tringlerie correctement, mais j'ai du me tromper quelque par, car mon carbu a un demis milimètre d'ouverture en statique, et ne s'ouvre pas a fon quand j'accélère a font.

Chaufe boujie ok, je le place, je'esseye de le démarer après avoir fais arrivé le carburant comme dis, mais rien soite il s'embale, soite il ne démare pas :)

Le moteur est niquelle, j'ai vérifier.

Pouriez vous me dir comment bien règler mon carbu pour que l'ouverture soit bonne en statique, et quand je tape plin gaz ? Merci d'avance !

(si il y a quelqu'un près de fléron belgique (dans liège) qui peut venire m'aider, sa serais cool, ou m'aider ici, c'est bon aussi :)

Grand merci d'avance ! ;)
Et bonne année en retard ! :lol:
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

Slt

Présente toi vite, sinon, tu va te faire tapé sur les doigt par les modos et après on répondra à tes questions ;)

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Oups, oui pardon :) je suis impardonable ! :) je le fais de suite ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

Re

Alors, pour ton problème de carbu, au niveau du demi-millimètre en statique, il suffit d'augmenté le ralenti (par la petite vise en travers dans le bas de son carbu)... ;)

Pour ton carbu, si ton savage est d'origine, tu doit avoir un ressort, et celui ci peu empéché que le boisseau s'ouvre a font... Donc, soit changer le servo pour un plus puissant, soit enlever le ressort sachant que si tu a une perte radio, le boisseau peut rester ouvert :oops: (c'est le risque)

J'èspère avoir répondu a tes question....

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonsoir,
Merci. pour le ralenti, je dévisse, ou je visse ?
Autre question : c'est de combien de "mm" qu'il dois être ouvert en statique ?

Pour le resort, je vais y jeter un oeil (pas trop fort) :lol:
Je sais je suis lourd mdr :lol:
(edit): dans le DVD, on dis de règler la visse richesse de 4,5 toures" et dans la notice, on dis de règler toutes les visses a fleur du logement."

Que faire ? Suivre le DVD ? ou la notice ? :lol:
Merci ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

Re

Fait gaffe a ton oeil, heureusement que t'en a deux :lol:

Alors, pour augmenté le ralenti il faut visser, et l'ouverture doit etre de 1 mm... Mais, une fois que t'aura démarré ton savage, tu véra si il faut encore augmenté le ralenti, car un milimètre est le réglage donné par HPI, mais pas toujours le cas sur tout leurs moteurs...

Sinon, tu as dit que ton savage, une fois qu'il a démarré, il s'emballait. Tu as refait tes réglage d'origine, donc sa peut pas venir de la! Possible que ton savage s'engorge, si il est trop gras! Sinon, tu fait une vidéo, je vérais plus facilement se qu'il a ... ;)

Rémi
Modifié en dernier par rémi84 le dim. janv. 13, 2008 1:41 am, modifié 1 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

Re

Jte conseille de suivre le dvd, mème si à fleur et à 4.5 tour, sa doit etre etre pratiquement pareil. Sinon, tu as aussi ce lien : http://www.hpi-europe.com/show_video.ph ... videoID=67

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonsoir,
ok donc je vais ouvrire la richesse de 4,5 T ;)
Pour le resort, c'est vrais que c'est plus libre je vais esseyer de tapé un élastique au servo pour ne pas fondre contre le moteur, histoir d'avoir une petite force qui replace le servo sans trop utilisé la force du servo :)

(Donc pour suivre le dvd, la reprise doit être de 3 T, mais la visse me semble un peut trop enfoncé non ? c'est juste un avis :)
Si je me souvien bien, quand je l'ai sortit de sa boite, il étais presque a fleure mais je n'en suis pas sur :)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonjours,
Voila donc j'ai retiré le resort, et sa fonctionne ;)
Pour les règlages, j'ai fais comme suit :
1 la richesse : comme dans le dvd "4,5 tour".
2 la reprise : comme dans le dvd "3 tour".
3 le ralentit : comme dans la notice : "a fleur", puis ajustement pour avoir la bonne ouverture statique / a font de gaz.

Il ne me reste plus qu'a testé tout sa ;)

(donc pour servos de gaz, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup de votre aide ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

slt

Ben, si ton boisseau s'ouvre a font sans ton ressort, c'est bon! Jte conseille de monter un fail safe qui reméttra ton savage sur le frein en qu'à de perte radio... ;) (voila le mien: http://cgi.ebay.fr/Module-Fail-safe_W0Q ... dZViewItem)

Par contre, si tu as ton accus qui se débranche quand tu es en train de roulé, ton fail safe ferat aucun effet sur la voiture, car il fonctionne que si il est alimenté! Donc, moi j'ai remis le ressort d'origine, et j'ai changé le servo d'accelérateur pour un plus puissant. Donc, double protection (le ressort, et le fail safe).

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Bonjours rémy, et merci de tes précieux conseils ;)
Je les apliquerais avec attention ;)

J'ai une question pour le servos de gaz, quelle puissance dois-je prendre ? car je ne connais même pas la puissance du servos d'origine :)

A la direction, j'ai installé un de 13 kg, mais pour les gaz, je me dis que sa sera trop puissant non ? :)

(il n'y a pas de avage sur le lien que tu me donne ) ???
Merci beaucoup ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonjours à tous,
Je vien de faire un teste de démarage, mais rien à faire il ne démare pas. il veut démarer, mais rien.
Surement un problème carbu. une idée ?
Merci d'avance ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savager 4.6 »

salut

ce que tu peux faire c'est mettre le servo que tu avais à la direction (SF2) au gaz/frein, il fait 6 kg et doit être suffisant ;)
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Bonjours,
Ok merci je vais tester sa ;)

Je vais surtout esseyer de le démarer :lol: car la, c'est la m^^^
Merci ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

savage-rtr a écrit :Bonjours rémy, et merci de tes précieux conseils ;)
Je les apliquerais avec attention ;)

J'ai une question pour le servos de gaz, quelle puissance dois-je prendre ? car je ne connais même pas la puissance du servos d'origine :)

A la direction, j'ai installé un de 13 kg, mais pour les gaz, je me dis que sa sera trop puissant non ? :)

(il n'y a pas de avage sur le lien que tu me donne ) ???
Merci beaucoup ! ;)
Le lien c'était pour le fail safe !

Met ton ancien servo de direction au gaz et sa ira très bien... Ton servo de gaz d'origine fait 2.5 - 3 kg de puissance sous 6volt... Ton ancien servo de direction fait 6 kg de puissance sous 6 volt, donc il ira très bien pour ouvrir ton boisseau de ton carbu a font !

Voila

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonjours rémy, ok pour le lien désolé j'ai mal compris :lol:

Ok pour le servos de gaz, je suis en cour de démontage du servos ;)

Mais pfff mon mt ne démare toujours pas snif sa commence a me rendre nerveux mdr :lol:
Merci,
Michel ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par rémi84 »

Re

Allé courage courage, il va finir pas péter tinquiette pas !

Bon allé j'vais faire tourner mon mp 7.5 :twisted:

Rémi
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Tu en a de la chance mdr :lol: moi ici le soleil est la, mais ... snif c'est si rare en belgique le soleil mdr :lol:
Bon amusement ! ;)
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
savage-rtr
Messages : 14
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 0:19 am
Localisation : Belgique liège
Contact :

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par savage-rtr »

Re bonjours à tous...
Je revien sur se poste pour pas refaire un même poste :lol:
Mon savage ne démare toujours pas.
J'ai fais une petite vidéo pour vous faire écouté :
http://fr.youtube.com/watch?v=Yel5fKDyArY

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Mon blog
Psychologie-entre-aide.com
Nouveau savage x 4.6 rtr !
tutout
Messages : 191
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
Localisation : 13640 la roque d'antheron

Re: Problèmes démarage sur savage 25 rtr

Message par tutout »

A la vue de ta vidéo ton savage ne fait pas une seule explosion...

je vois plusieurs raisons :
1) Tu n'as pas assez de carbu lors de ta manip avec le rotostart. je te conseille d'amener le carbu en soufflant dans la durit allant au pot d'échappement en ragardant que l'essence remplisse bien les durits j'usqu'au moteur sans laisser de bulle. Au pire si tu mets trop d'essence tu n'auras qu'à dévisser légèrement la bougie pour désengorger mais au moins ce point sera traité.

2) Ta bougie est - elle bonne ? test là avec ton chauffe bougie pour vérifier qu'elle rougit bien...si elle rougit pas c'es soit le filament qui est nase soit la batterie du chauffe bougie qui est à plat.

3) Augmente le ralenti sur ta radiocommande pour avoir une ouverture des gaz suffisante au démarrage...le ralenti de base est insuffisant pour lancer le moteur.

4) Les premières explosions arrivent après 2 à 3 secs chez moi au ^remier démarrage donc laisse tourner ton rotostart un peu sans éxagérer bien sûr.

Ton but est déjà d'entendre une explosion car sur ta vidéo y'a nada....

je suis pas un super mecano mais j'ai déjà vécu tes soucis et ce sont les trucs que m'ont donné les gars de hpi à avignon et celà a marché nickel.
savage X
Répondre

Retourner vers « Savage »