Rallye Dakar 2008 annulé!!

Pour parler de tout et de rien.
Verrouillé
soyann
Modérateur
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5

Rallye Dakar 2008 annulé!!

Message par soyann »

salut,

pour ceux que ça intéresse (pour d'autre qui pourrai se réjouir de cette news, pas la peine de cracher son venin....) mauvaise nouvelle le dakar 2008 est annulé!! http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... 09Dev.html

:|

PS: on parle d'épreuve sportive comme pour de la F1, donc pas la peine de faire des commentaires politique ou autre sinon ça va partir en couille ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
slipKnot

Re: Rallye Dakar 2008 annulé!!

Message par slipKnot »

c'est pas que je sois fan du dakar mais quand meme !!!!!! ***********************************
[url=http://www.maximummt.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=40576&p=456906#p456906]mon MTA4 + LRP ZR30 DE RETOUR ![/url]
aricospeedrevo

Message par aricospeedrevo »

dommage, moi qui suivé toutes les année, mais tu est sure quele soit annulé, c'est pas se que j'ai compris, elle est suspendu ...
je ne pense pas que se soit formelle, enfin je l'espère !
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

aricospeedrevo a écrit :dommage, moi qui suivé toutes les année, mais tu est sure quele soit annulé, c'est pas se que j'ai compris, elle est suspendu ...
je ne pense pas que se soit formelle, enfin je l'espère !
ça serai bien mais je crois que c'est vraiment annulé... regarde :arrow: http://www.raid-live.com/dakar/fr/accueil/news1.shtml
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fabsavage

Message par fabsavage »

Oui c'est dommage pour nous spectateur, quoi que vue ce qu'on voit depuis ces dernières années on perd pas grand chose... :roll:

Mais bon le pire reste pour les concourants qui ont préparé leurs voitures et motos en y investissant beaucoup dedans et de voir le rêve s'éteindre comme ça... :?

Enfin bon comme je le dis le Paris Dakar c'est plus ce que c'était je trouve (et pourtant je suis jeune). Maintenant on voit plus de pub et de blabla des présentateurs que des belles images comme on pouvait les voir. Et puis un Paris Dakar qui commence pas à Paris, c'est pas un Paris Dakar :lol:
Image Image
[/url]
aricospeedrevo

Message par aricospeedrevo »

fabsavage a écrit :Oui c'est dommage pour nous spectateur, quoi que vue ce qu'on voit depuis ces dernières années on perd pas grand chose... :roll:

Mais bon le pire reste pour les concourants qui ont préparé leurs voitures et motos en y investissant beaucoup dedans et de voir le rêve s'éteindre comme ça... :?

Enfin bon comme je le dis le Paris Dakar c'est plus ce que c'était je trouve (et pourtant je suis jeune). Maintenant on voit plus de pub et de blabla des présentateurs que des belles images comme on pouvait les voir. Et puis un Paris Dakar qui commence pas à Paris, c'est pas un Paris Dakar :lol:
de plus, il tournes les grands tournages du dakars vers les 1 heure du matin sur la 3 ... sa fait plus tres grand succès ...

moi je dit attendont de voir auto-moto dimanche pour en savoir plus !
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

aricospeedrevo a écrit :
fabsavage a écrit :Oui c'est dommage pour nous spectateur, quoi que vue ce qu'on voit depuis ces dernières années on perd pas grand chose... :roll:

de plus, il tournes les grands tournages du dakars vers les 1 heure du matin sur la 3 ... sa fait plus tres grand succès ...

moi je dit attendont de voir auto-moto dimanche pour en savoir plus !
non mais c'est sur il devait partir demain et c'est annulé ;)
tunsi

Message par tunsi »

ces peut etre une bonne chose
ca voulait plus rien dire
moi j'etait fan
mais depuis quelque annee ces devenu qu'un ecran de pub
moi je connais des coins en tunisie ou passais le paris dakar quand il passait par la tunisie et je peus vous assurer quand ils repartait cetait une vrai poubelle
et je parle pas des carcasses qu'ils laissaient derriere eux
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
spad

Message par spad »

Le paris n'est plus ce qu'il été à la télé...serte... mais dites vous que sur la course c'est toujours pareil.

Deux tres bon amis sont à libonne depuis trois jours avec leur moto toutes pretes et viennent d'apprendre l'annulation... je peut vous dire que ca brise le moral. Un paris dakar bien preparé, c'est minimum 1ans de boulot!
C'est ferme et definitif en plus, c'est annulé! (a cause de la situation instable et des menaces recus dans cetain pays traversé)
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
Rico

Message par Rico »

Salut,

c'est bon pour la planète et sauvera peut-être des vies dans les villages traversés , et j'était aussi un vrai fan aussi dans les années 80-90 , mais la franchement c'est devenue depuis longtemps un vrai foutage de gueules , comme la F1 d'ailleurs , franchement le plus chiant c'est certainement pour les quelques vrai amateurs qui reste sur le Dakar , mais pour les usines je ne pause pas trop de questions , quand au droits TV pas de soucis pour France2 non plus , et puis pour les starlettes quelles reste sur la plage ca fait plus sérieux , bref vraiment nostalgique des années Sabine , des frères Mareau , d'Auriol et de toutes les vrai légendes du Dakar .

Rico
ImageImage
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

Rico a écrit :Salut,

c'est bon pour la planète et sauvera peut-être des vies dans les villages traversés , et j'était aussi un vrai fan aussi dans les années 80-90 , mais la franchement c'est devenue depuis longtemps un vrai foutage de gueules , comme la F1 d'ailleurs , franchement le plus chiant c'est certainement pour les quelques vrai amateurs qui reste sur le Dakar , mais pour les usines je ne pause pas trop de questions , quand au droits TV pas de soucis pour France2 non plus , et puis pour les starlettes quelles reste sur la plage ca fait plus sérieux , bref vraiment nostalgique des années Sabine , des frères Mareau , d'Auriol et de toutes les vrai légendes du Dakar .

Rico
c'est surtout dommage pour les + ou - 70% d'amateurs parce que c'est eux "la légende du Dakar" faut pas oublier qu'ils sont toujours une majorité et qu'ils le font vivre ;) mais bon la sécurité avant tout :D
tunsi

Message par tunsi »

le jour ou il feront un dakar qu'avec des amateur la on pourra on reparlait
je m'inquiete pas pour eu
ils parlent deja de faire ca en amerique du sud ou en australie
MTA4 + LRP ZR30+RD LOGIC
AMORTISSEUR ROUGE HUILE 650
DIFFÉRENTIELLE 50000 ARRIÈRE 30000 AVANT
A VENIR KIT ROBINSON BOITE S50
Rico

Message par Rico »

soyann a écrit : c'est surtout dommage pour les + ou - 70% d'amateurs parce que c'est eux "la légende du Dakar" faut pas oublier qu'ils sont toujours une majorité et qu'ils le font vivre ;) mais bon la sécurité avant tout :D
Salut,

oui amateurs comme Brahim Asloum par exemple avec gros sponsors a la clès, enfin quand je parle d'amateurs c'est vraiment les mecs qui galère comme et surtout les motards avec les plus petits budgets , mais c'est vrai aussi que beaucoup d'amateurs sont très fortunés sur le Dakar , franchement ca a quand même bien changé même la définition d'amateur n'a plus le même sens de nos jours , les Mareau roulait en 4l , R20 bricolées , maintenant c'est des machines de guerre avec des assistances de guerre, même pour les amateurs , et je connais très bien car la personne qui a usiné mon chassis a réalisé des pièces pour le Subaru Forester engagé cette année de plus cette voiture a été préparé a 20 klm de chez moi , et crois moi un amateur n'a que rarement les moyens pour ce type de préparation.

Rico
ImageImage
manulesurfeur
Administrateur

Message par manulesurfeur »

Je comprends la colere des amateurs.
Un Dakar en amateur, ca se prépare sur une année et parfois bien plus.
Préparation machine, budget, voyage et acheminement de la machine....
Alors ceux qui ont fait tout ça pour rien... :?
dédé41
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan

Message par dédé41 »

fabsavage a écrit :Et puis un Paris Dakar qui commence pas à Paris, c'est pas un Paris Dakar :lol:
C'est bien pour ça qu'on ne l'appelle plus Paris-Dakar mais le Dakar tout court.

Si je ne m'abuse, un des membres MMT devait participer cette année, peut-être pourra-t-il nous en dire plus.
Il doit être bien amer notre camarade :roll:
a+
y'a que le premier pas qui coûte... Image
fabsavage

Message par fabsavage »

dédé41 a écrit :
fabsavage a écrit :Et puis un Paris Dakar qui commence pas à Paris, c'est pas un Paris Dakar :lol:
C'est bien pour ça qu'on ne l'appelle plus Paris-Dakar mais le Dakar tout court.
Merci je savais pas ça :lol:
Mais bon à la base c'était le Paris-Dakar... c'est pour ça que je disais ça enfait ^^
Image Image
[/url]
eFly

Message par eFly »

Officielment annulé
:( :(

Il me semble que c'est le début de la fin du Dakar comme on le connait...

Maintenant il y a pas de Pays stables au tour du Senegal... Je crois que si ASO continue a faire des gros evenements, sans doute que ce ne sera pas avec l'arrivée au lac Rose...

Ici au Pays, on est tres triste, des millions de zoros gaché pour rien... Je pense que les evenements de Mauritanie, il y a 2 semaines on averti ASO et je pense que en 2 semaines ils auraient eu le temp de faire un plan B, genre Lisbonne-Marroc-Lisbonne ou quelque chose du genre...

Mon frere est parti au Maroc pour acompagner le Dakar, il continura son chemin et profitera pour des vacances.
J'avais tous réservé pour acompagné les étapes portugais, et maintenant je reste a la maison regardant les photos de la dernieres édition.

Une décision sage oui... Mais avec inocense de la part de ASO.

Le Dakar a eu toujour des problemes du genre et a survecu...

Sur ces zones instables perdent la vie des centenes de personnes par jours, par conflit et on en parle pas et s'il y a 2-6 occidentaux qui meurent c'est la fin du monde...

Mais cette annulation est une grande défaite pour notre civilisation, valeur et integrité. Une victoire pour les pouvoirs socio-politiques sombre, qui cultive la terreur et la hait...

En resumé: Terroristes 1 - 0 ASO (pays occidentaux)

Longue vie au Dakar, car j'ai grandi idolatrant Thierry Sabine et les premiers tours de roues sur le sable...
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
chris 03

Message par chris 03 »

Salut,c'est vrai que cette course n'était pas trop bien retransmise par les chaines.
Pour avoir passé quelques jours à Ouarzazate afin de voir le bivoic et le dépard d'une étape il y a deux ans,je veux bien comprendre l'inquiétude des organisateurs,car nous meme nous avions remarqués la nuit des gens qui tournaient autour du campement.
sinon c'était super,l'ambiance génial et les team sympas malgré l'importance de cette competition.
The Dude
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4

Message par The Dude »

eFly a écrit :Mais cette annulation est une grande défaite pour notre civilisation, valeur et integrité.
pour moi le dakar n'est en rien le reflet de valeurs

et si les occidentaux ne peuvent plus faire joujou dans le desert c'est p-e pas plus mal

perso comme tu dis il y a des gens qui meurent tous les jours la bas et tout le monde s'en fout mais que qq personnes ne puissent pas s'amuser sur les dunes et c'est la cata...... :evil: :evil: :evil: :evil:

notre politique internationale n'est pas innocente dans la situation de ces pays :x

dsl mais je ne pouvais pas rester sans rien dire.......
"souvent fauché, toujours marteau !!"
soyann
Modérateur
B-MP 7.5

Message par soyann »

The Dude a écrit :
eFly a écrit :Mais cette annulation est une grande défaite pour notre civilisation, valeur et integrité.
pour moi le dakar n'est en rien le reflet de valeurs

et si les occidentaux ne peuvent plus faire joujou dans le desert c'est p-e pas plus mal

perso comme tu dis il y a des gens qui meurent tous les jours la bas et tout le monde s'en fout mais que qq personnes ne puissent pas s'amuser sur les dunes et c'est la cata...... :evil: :evil: :evil: :evil:

notre politique internationale n'est pas innocente dans la situation de ces pays :x

dsl mais je ne pouvais pas rester sans rien dire.......
j'ai dit on parle sport et pas politique!! c'est une information sportive, pas un débat, pourquoi faut-il toujours que ça finisse comme ça.... je ferme :?
Verrouillé

Retourner vers « Le café du MT »