salut
Et bien oui je reviens sur un sujet qui revient regulierement pour des moteurs différents mais c'est le but d'un forum lol.
Je vous demande lequel est pour VOUS biensure votre préféré en tout cas ceux qui on vue tourné au moin un des deux. Car je m'interroge sur lequel mettre sur mon mta4 je cherche un moteur stable au ralenti car pas mal de trial et je veux un moteur qui est enormément de couple enfin comme je vous dit c mes deux préféré c vraiment que je sais pas lequel prendre au niveau prix c'est vrai que rb est plus chere maintenant est ce que sa vos le coup de metre le prix y a t'il une vrai diferrence j'attends vos reaction en tout cas pour ceux que sa interesse merci.
Bonne journée a tous
rb928 ou picco .28
rb928 ou picco .28
E-revo
- manulesurfeur
- Administrateur
- Messages : 3422
- Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
- Localisation : Biarritz - 64
Re: rb928 ou picco .28
C'est le type de moteur qu'il vaut mieux oublier pour du trial, c'est plutot du genre on/off... sans trop de progessivité.
Regarde plutot du coté d'un os .30 dans ce cas la.
Regarde plutot du coté d'un os .30 dans ce cas la.
Proto Savage Black Fury
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
FG Monster Beetle Desert Snake
Traxxas Slash VXL
Mini LST 2
Yokomo Genki HKS
LoOsE TeAm powaaaaaa!!!!
Re: rb928 ou picco .28
Merci pour cette reponse clair et rapide donc si je comprends bien pour avoir plus de couple et une poussé plus progressive il vaus mieu partir sur des plus gros moteur comme l'os.30 ou le sts.30 et encore le ofna force.32 mais alors lequel prendre?
j'étais pret a metre le prix pour un rb mais c vrai que os a l'air bien mais c pas mon coup de coeur alors a prix peu elevé vous partiriez plus sur le le sts.30 ou le ofna force.32 ou encore le axial .32 Apres promis je vous laisse tranquil lol.
Merci encore
j'étais pret a metre le prix pour un rb mais c vrai que os a l'air bien mais c pas mon coup de coeur alors a prix peu elevé vous partiriez plus sur le le sts.30 ou le ofna force.32 ou encore le axial .32 Apres promis je vous laisse tranquil lol.
Merci encore
E-revo
-
- Messages : 2236
- Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
- Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.
Re: rb928 ou picco .28
Salut,
Non pas forcément, c'est pas parceque un moteut et gros (cc) qu'il sera mieu en trial tu vois ...
Manu t'as dirigé vers un OS30 car c'est un moteur coupleux à bas régime et surrement le meuilleur dans ton cas
Voilà
Romain
Non pas forcément, c'est pas parceque un moteut et gros (cc) qu'il sera mieu en trial tu vois ...
Manu t'as dirigé vers un OS30 car c'est un moteur coupleux à bas régime et surrement le meuilleur dans ton cas

Voilà
Romain
Re: rb928 ou picco .28
Salut,
Enfait ce qu'il te faut en trial, c'est un moteur avec peu de transferts, ce qui donne beaucoup de couple, au détriment de la pointe, et te permet aussi de t'engorger moins vite qu'avec un moteur avec beaucoup de transferts.
Par exemple le picco .28 a 9 transferts, il va donc être plus axé sur une utilisation ou tu utilises ton moteur à plein régime, etc... et favorise la pointe, mais est quand même assez coupleux car c'est un 4.6cc quand même
Un OS.30 lui par exemple a 3 transferts, il va donc avoir beaucoup plus de couple à bas régime que le picco .28, ce qui est donc mieux pour le trial. Mais par contre niveau vitesse de pointe, ça n'a rien à voir, et je dis ça pour avoir vu tourner les deux de mes propres yeux
Donc toi il te faut un moteur à 3 transferts.
Il y a donc :
- ofna force .28 / .32
- SH .28 3T (culasse verte)
- OS.30 normal ou recab
- STS.28
Il me semble que c'est tout pour les moteurs à 3 transferts. Ce qui est déjà pas mal. Tu peux prendre sans hésitation n'importe lequel de ces moteurs, en sachant que les ofna forces sont très fiable et très faciles pour les réglages.
A toi de craquer pour tel ou tel moteur maintenant
Enfait ce qu'il te faut en trial, c'est un moteur avec peu de transferts, ce qui donne beaucoup de couple, au détriment de la pointe, et te permet aussi de t'engorger moins vite qu'avec un moteur avec beaucoup de transferts.
Par exemple le picco .28 a 9 transferts, il va donc être plus axé sur une utilisation ou tu utilises ton moteur à plein régime, etc... et favorise la pointe, mais est quand même assez coupleux car c'est un 4.6cc quand même

Un OS.30 lui par exemple a 3 transferts, il va donc avoir beaucoup plus de couple à bas régime que le picco .28, ce qui est donc mieux pour le trial. Mais par contre niveau vitesse de pointe, ça n'a rien à voir, et je dis ça pour avoir vu tourner les deux de mes propres yeux

Donc toi il te faut un moteur à 3 transferts.
Il y a donc :
- ofna force .28 / .32
- SH .28 3T (culasse verte)
- OS.30 normal ou recab
- STS.28
Il me semble que c'est tout pour les moteurs à 3 transferts. Ce qui est déjà pas mal. Tu peux prendre sans hésitation n'importe lequel de ces moteurs, en sachant que les ofna forces sont très fiable et très faciles pour les réglages.
A toi de craquer pour tel ou tel moteur maintenant
