Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28
Posté : sam. nov. 03, 2007 21:25 pm
Voilà, voilà, cela fait déjà une bonne semaine que je cherche mon futur moteur (noël arrivant), pour remplacer mon vieillissant S25.
J'avais donc un savage 25 à l'origine. J'ai rajouté un chassis long HotBodie, la transmission a été renforcée : cardans RCbest, cardan central arrière IRC, hexa de 23mm, kit robinson racing, et j'attend mes bulkhead et cages de diffs FLM, j'ai aussi les ammortisseur de LST, une boite 3 vitesses, le savage a pris pas mal de poid quand même. Bref il ne manque plus qu'un bon petit moteur pour pousser tout ça
Pour l'utilisation je suis plutôt basher et jumper.
Je me suis tout d'abord tourné vers le SH28 P6, un rapport qualité prix imbatable. Ensuite j'ai vu chez Tower le LRP spec 3 qui est pratiquement au même prix que le SH grace aux non rares codes de réduction que TowerHobbies envoie chaque semaine, et a un tarif un peu supérieur le Picco .28.
Même si ils sont plutôt typé race le LRP et le Picco m'ont tapé dans l'oeil, de beaux moteurs tous les deux et beaucoup de puissance.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, sur les forums étrangers, et ce qu'il en ressortait globalement : deux moteurs de très bonne qualité, il n'y a pas d'erreur à choisir l'un ou l'autre.
Le LRP aurait plus de pointe que le picco, et il développerait sa puissance plus tard que le Picco. Le Picco développerait sa puissance plus tard qu'un SH-P6 et plus tôt que le LRP. Le Picco serait plus violent, moins progressif que le LRP.
J'ai lu aussi que le Picco était plus facile à démarer que le LRP et qu'il est très stable (de même pour le LRP).
Et avec tout ça je n'ai pas encore réussi à choisir, avec ma boite 3 vitesses je me dis que c'est pas forcement la peine de prendre le Picco qui a beaucoup de couple en bas, mais bon Picco, Picco, Picco, c'est beau comme nom pour un moteur
Je pense me prendre les nouveaux pignons de 3ème vitesse quand ils seront dispo, et là avec le LRP ça pourrait être sympa je pense.
Quelques videos pour ceux que ça interesse :
Picco .28 P3 sur savage rapport de cloche couronne 20/46:
http://imageevent.com/onelastbet/rcvide ... =1&z=2&l=0
Picco .28 P3 sur savage X, rapport 18/49, boite 3:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 49305406&q
Picco .28 P3 sur MTA :
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76283
Picco .28 P3 sur un LST2 et un savage :
http://video.google.fr/url?docid=-22655 ... GGl6z30S4g
LRP Spec 3 sur MTA4 :
http://www.semods.net/media/LRP28MGT.AVI
J'ai pu lire les impressions de certains de ce forum sur l'un des deux moteurs, mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui aurait vu tourner ces deux moulins, vos impressions ? des retours d'expérience ?
Avec ces moteurs plutôt typés race, je ne vais pas avoir de problème sur les terrains forts accidentés ou fort humide (je suis dans le nord de la france et du coup la boue ça me connait
) ? Je lisais Fabsavage qui disait que son Picco aurait tendance à s'engorger en trial.
J'avais donc un savage 25 à l'origine. J'ai rajouté un chassis long HotBodie, la transmission a été renforcée : cardans RCbest, cardan central arrière IRC, hexa de 23mm, kit robinson racing, et j'attend mes bulkhead et cages de diffs FLM, j'ai aussi les ammortisseur de LST, une boite 3 vitesses, le savage a pris pas mal de poid quand même. Bref il ne manque plus qu'un bon petit moteur pour pousser tout ça

Pour l'utilisation je suis plutôt basher et jumper.
Je me suis tout d'abord tourné vers le SH28 P6, un rapport qualité prix imbatable. Ensuite j'ai vu chez Tower le LRP spec 3 qui est pratiquement au même prix que le SH grace aux non rares codes de réduction que TowerHobbies envoie chaque semaine, et a un tarif un peu supérieur le Picco .28.
Même si ils sont plutôt typé race le LRP et le Picco m'ont tapé dans l'oeil, de beaux moteurs tous les deux et beaucoup de puissance.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, sur les forums étrangers, et ce qu'il en ressortait globalement : deux moteurs de très bonne qualité, il n'y a pas d'erreur à choisir l'un ou l'autre.
Le LRP aurait plus de pointe que le picco, et il développerait sa puissance plus tard que le Picco. Le Picco développerait sa puissance plus tard qu'un SH-P6 et plus tôt que le LRP. Le Picco serait plus violent, moins progressif que le LRP.
J'ai lu aussi que le Picco était plus facile à démarer que le LRP et qu'il est très stable (de même pour le LRP).
Et avec tout ça je n'ai pas encore réussi à choisir, avec ma boite 3 vitesses je me dis que c'est pas forcement la peine de prendre le Picco qui a beaucoup de couple en bas, mais bon Picco, Picco, Picco, c'est beau comme nom pour un moteur

Je pense me prendre les nouveaux pignons de 3ème vitesse quand ils seront dispo, et là avec le LRP ça pourrait être sympa je pense.
Quelques videos pour ceux que ça interesse :
Picco .28 P3 sur savage rapport de cloche couronne 20/46:
http://imageevent.com/onelastbet/rcvide ... =1&z=2&l=0
Picco .28 P3 sur savage X, rapport 18/49, boite 3:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 49305406&q
Picco .28 P3 sur MTA :
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76283
Picco .28 P3 sur un LST2 et un savage :
http://video.google.fr/url?docid=-22655 ... GGl6z30S4g
LRP Spec 3 sur MTA4 :
http://www.semods.net/media/LRP28MGT.AVI
J'ai pu lire les impressions de certains de ce forum sur l'un des deux moteurs, mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui aurait vu tourner ces deux moulins, vos impressions ? des retours d'expérience ?
Avec ces moteurs plutôt typés race, je ne vais pas avoir de problème sur les terrains forts accidentés ou fort humide (je suis dans le nord de la france et du coup la boue ça me connait
