Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par PIMAL »

Voilà, voilà, cela fait déjà une bonne semaine que je cherche mon futur moteur (noël arrivant), pour remplacer mon vieillissant S25.
J'avais donc un savage 25 à l'origine. J'ai rajouté un chassis long HotBodie, la transmission a été renforcée : cardans RCbest, cardan central arrière IRC, hexa de 23mm, kit robinson racing, et j'attend mes bulkhead et cages de diffs FLM, j'ai aussi les ammortisseur de LST, une boite 3 vitesses, le savage a pris pas mal de poid quand même. Bref il ne manque plus qu'un bon petit moteur pour pousser tout ça :twisted:
Pour l'utilisation je suis plutôt basher et jumper.

Je me suis tout d'abord tourné vers le SH28 P6, un rapport qualité prix imbatable. Ensuite j'ai vu chez Tower le LRP spec 3 qui est pratiquement au même prix que le SH grace aux non rares codes de réduction que TowerHobbies envoie chaque semaine, et a un tarif un peu supérieur le Picco .28.
Même si ils sont plutôt typé race le LRP et le Picco m'ont tapé dans l'oeil, de beaux moteurs tous les deux et beaucoup de puissance.

J'ai fait pas mal de recherche sur le net, sur les forums étrangers, et ce qu'il en ressortait globalement : deux moteurs de très bonne qualité, il n'y a pas d'erreur à choisir l'un ou l'autre.
Le LRP aurait plus de pointe que le picco, et il développerait sa puissance plus tard que le Picco. Le Picco développerait sa puissance plus tard qu'un SH-P6 et plus tôt que le LRP. Le Picco serait plus violent, moins progressif que le LRP.
J'ai lu aussi que le Picco était plus facile à démarer que le LRP et qu'il est très stable (de même pour le LRP).


Et avec tout ça je n'ai pas encore réussi à choisir, avec ma boite 3 vitesses je me dis que c'est pas forcement la peine de prendre le Picco qui a beaucoup de couple en bas, mais bon Picco, Picco, Picco, c'est beau comme nom pour un moteur :adore:
Je pense me prendre les nouveaux pignons de 3ème vitesse quand ils seront dispo, et là avec le LRP ça pourrait être sympa je pense.

Quelques videos pour ceux que ça interesse :

Picco .28 P3 sur savage rapport de cloche couronne 20/46:
http://imageevent.com/onelastbet/rcvide ... =1&z=2&l=0

Picco .28 P3 sur savage X, rapport 18/49, boite 3:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 49305406&q

Picco .28 P3 sur MTA :
http://www.rcpics.net/view_single.php?medid=76283

Picco .28 P3 sur un LST2 et un savage :
http://video.google.fr/url?docid=-22655 ... GGl6z30S4g

LRP Spec 3 sur MTA4 :
http://www.semods.net/media/LRP28MGT.AVI


J'ai pu lire les impressions de certains de ce forum sur l'un des deux moteurs, mais j'aimerai avoir des retours de personnes qui aurait vu tourner ces deux moulins, vos impressions ? des retours d'expérience ?
Avec ces moteurs plutôt typés race, je ne vais pas avoir de problème sur les terrains forts accidentés ou fort humide (je suis dans le nord de la france et du coup la boue ça me connait :mdr: ) ? Je lisais Fabsavage qui disait que son Picco aurait tendance à s'engorger en trial.
Modifié en dernier par PIMAL le lun. févr. 11, 2008 21:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par manulesurfeur »

Pour moi un sh ou un lrp a plus tendance a s'engorger qu'un picco.
Moi entre les 2 (pour avoir eu un .26 et un .27), moi choix du coeur est tout fait : picco.
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par savageman »

+1 pour le picco
j'ai un picco 28 sur mon savage depuis quelques mois
c'est une vrai tuerie :twisted:
un ralentie stable,réglage super facile,une pointe de fou :shock:
le piston et la bielle sont usinés et pas moulés,les piéces sont de qualités
bref c'est le meilleur moteur que j'ai eu entremes mains

si tu as d'autres questions,n'hésite pas ;)
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par carl »

Hello, euh Savageman, tu as le picco P3 28. , ou le ofna picco P3 28.
car je voudrais m'en acheter un, et je l'ai vu sur ebay, (hopmeup, rcboyz) et il y a écrit ofna picco sur la culasse, alors je voulais savoir si c'était les même ??
merci
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par savageman »

salut carl

ofna ou picco c'est le même :!:
c'est pour ca que souvent sur ebay on trouve ofna/picco p3 28
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par Yenyen »

Et bien moi, perso, j'ai le LRP et c'est pareil, je n'ai vraiment aucun problème avec !!
Il prend ses tours un peu tard, c'est vrai mais bon cela vient aussi de mon réglage assez gras !
Sinon le ralenti est vraiment hyper stable par contre pour le trial je pense pas que c'est ce qui se fait de mieux même s'il marche bien !!
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par carl »

savageman a écrit :salut carl

ofna ou picco c'est le même :!:
c'est pour ca que souvent sur ebay on trouve ofna/picco p3 28
merci pour ta réponse !!
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par PIMAL »

Merci pour vos réponse, ça me conforte un peu dans mon choix :)
Je pense que je vais craquer pour le Picco, il ne reste plus qu'à attendre noël maintenant, c'est le plus dur ça :twisted:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par fabsavage »

PIMAL a écrit :Merci pour vos réponse, ça me conforte un peu dans mon choix :)
Je pense que je vais craquer pour le Picco, il ne reste plus qu'à attendre noël maintenant, c'est le plus dur ça :twisted:
Va voir sur liquidrc, avec seulement 1ct de port, même s'il est plus chère, il te revient moins chère :lol:

Sinon tu as fait le bon choix, tu verras c'est un régale ce moteur !

Par contre ça va être installé sur quelle machine ? car si c'est un savage, prépare bien ta tranmission, et je sais de quoi je parle... :roll:
Image Image
[/url]
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par PIMAL »

Oui sur un savage et bien préparé :D
(cardans RCbest, cardan central arrière long IRC, hexa de 23mm, kit robinson racing, et j'attend mes bulkhead et cages de diffs FLM, le tout sera bien calé bien sûr ...)

Effectivement, un peu moins cher chez LiquidRC mais j'ai quelques babioles à prendre chez Tower dont un TigerDrive (qui n'est pas en vente chez LiquidRC) pour remplacer efficacement la tirette du Picco, avec son rapport de réduction moins élevé que le rotostart je peux démarer mon Savage à la perceuse, et puis c'est du solide les pignons du Tigerdrive (testé est approuvé) :)

Dès que j'aurai recu quelques piéces je ferai un post avec quelques photos, parcequ'actuellement il n'est pas très présentable va t-on dire :?
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par PIMAL »

Je me permet de recopier ici l'avis de Yenyen concernant ces deux moteurs :
Oui j'ai les deux !!
Et bien il est vrai que la comparaison s'avère vraiment difficile, les 2 moteurs regorgent de puissance et ne demandent qu'à ce qu'on les titille !!
Le LRP démarre mieux que le Picco, ça, c'est sûr !! lol
Le Picco a tendance a vachement chauffer, en trial il développe énormément de couple et a une bonne pointe.
Le LRP n'est pas l'idéal en trial même s'il ne peine jamais, il est beaucoup plus intéressant sur piste TT ou pour faire de grands sauts, il a aussi une pointe très impressionnante, l'accélération est franche et ne broute pas !!
J'aurais tendance à préférer le LRP même si le Picco reste un très bon moteur (sauf pour le démarrer, c'est la CATA !!)
Voilà, tu n'as plus qu'à choisir !! lol
J'espère t'avoir aidé !
fab38
Messages : 35
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 13:00 pm

Re: Choix moteur : LRP spec 3 ou Picco P3 .28

Message par fab38 »

SALUT

+1 pour le lrp une peche de fous mais les diff bling ont fait 1 litre j ai monte les diff de gen hier est c est nickel en plus sa tire plus long donc moins de weeling car avec les bling quasiment ingerable.
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »