Conseil : Futaba 3PM FHSS ou Sanwa MX-3 FHSS (2.4ghz) ?

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Conseil : Futaba 3PM FHSS ou Sanwa MX-3 FHSS (2.4ghz) ?

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

En ce moment je suis en train de regarder les radios 2.4ghz, et je n'arrive pas à me décider entre deux modèles.

Donc les deux modèles en question sont :

- Futaba 3PM FHSS 2.4ghz

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/12290

Image

- Sanwa MX-3 FHSS 2.4ghz

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... s_id/16275

Image


Sachant que ces deux radios ont quasiement le même prix : 180$ environ, et que le récepteur est aussi dans le même ordre de prix pour les deux : 80$ environ.

Je sais que Futaba et Sanwa c'est du bon matos, mais je ne sais pas quoi choisir entre ces deux modèles.

Qu'est-ce que vous me conseillez niveau fiabilité et qualité ?
Ou plutôt laquelle me conseillez-vous par rapport aux réglages possible et autres fonctions de ces deux radios ?

Merci à vous ;)

Fabien.
Image Image
[/url]
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

soyann a écrit :tiens, regarde la ;)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... hz&start=0
J'avais déjà lu tout ce post ;)

Mais il ne parle pas de la Sanwa à ce que je sache...

C'est pour ça que je fais ce post, pour le comparatif, vue que les radios sont au même prix, laquelle vaut-il mieux choisir ?

Merci quand même...
Image Image
[/url]
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Un conseil fab prend la futaba,il y a un truc pondu sur le spektrum qui arrive il y a le soucis en belgique et sa va s'étendre à tout les pays de l'ue.Seul le spektrum futaba sera autorisé(deja pour les course officielle sa ne va pas tarder).Juste histoire d'etre tranquil je te conseil de prendre la futaba.Les deux radio se valent sans soucis.

Pour ceux qui ne croirais pas ce que je dis a propo du spektrum renseignez vous un peu il y a deja une petition qui cour en ce moment mais sa n'y fera pas grand chose malheureusement,et quelques personnes pourrons confirmer les dires.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

fabsavage a écrit :
soyann a écrit :tiens, regarde la ;)
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... hz&start=0
J'avais déjà lu tout ce post ;)

Mais il ne parle pas de la Sanwa à ce que je sache... et?? je pense bien faire moi..... je te donne une info ;)

C'est pour ça que je fais ce post, pour le comparatif, vue que les radios sont au même prix, laquelle vaut-il mieux choisir ?

Merci quand même...
de rien :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

cedric54 a écrit :Un conseil fab prend la futaba,il y a un truc pondu sur le spektrum qui arrive il y a le soucis en belgique et sa va s'étendre à tout les pays de l'ue.Seul le spektrum futaba sera autorisé(deja pour les course officielle sa ne va pas tarder).Juste histoire d'etre tranquil je te conseil de prendre la futaba.Les deux radio se valent sans soucis.

Pour ceux qui ne croirais pas ce que je dis a propo du spektrum renseignez vous un peu il y a deja une petition qui cour en ce moment mais sa n'y fera pas grand chose malheureusement,et quelques personnes pourrons confirmer les dires.
+1 ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Message par mystic83 »

Perso pour ma part j'ai toujours entendu dire que sanwa c'est une gamme au dessus que futaba( au niveau de la qualité )


Moi j'ai pris celle la : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/3487


Et au prix ou elle est, je ne vois vraiment pas pourquoi on se prive du haut de gamme :twisted: J'ai vraiment rien a signaler avec cette radio si ce n'est le nombre de reglages qu'il y a ( ça deviens compliqué :lol: )

En tout cas je m'y retrouve avec cette radio , et les menus sont vraiment simple et intuitifs ( pas comme avec la 3jps par exemple ou c'étais vraiment galere a regler , et la notice c'étais vraiment du n'importe quoi )
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mystic83 a écrit :Perso pour ma part j'ai toujours entendu dire que sanwa c'est une gamme au dessus que futaba( au niveau de la qualité )


Moi j'ai pris celle la : http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/3487


Et au prix ou elle est, je ne vois vraiment pas pourquoi on se prive du haut de gamme :twisted: J'ai vraiment rien a signaler avec cette radio si ce n'est le nombre de reglages qu'il y a ( ça deviens compliqué :lol: )

En tout cas je m'y retrouve avec cette radio , et les menus sont vraiment simple et intuitifs ( pas comme avec la 3jps par exemple ou c'étais vraiment galere a regler , et la notice c'étais vraiment du n'importe quoi )
heuuuuu....... il veut du 2.4ghz donc on le conseille sur du 2.4ghz ;) et pour du 2.4ghz il faut mieux prendre futaba vu la tournure que ça prend! ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Que tu prennes une 3pk,une 3vcs de chez futaba et une m8 ou m11 de chez sanwa sa revient au meme ces radio sont tous des ordinateurs portable et question fiabilité c'est la meme chose.
Au contraire les toutes derniere sanwa ont l'air plus chiantes a regler que les anciennes.J'attend de tester la 4pk pour voir ce qu'elle a de plus par rapport à la 3pk mais la 3pk pour la regler ya pas besoin du bouquin.

La gamme ou je trouve que sanwa est supérieur à futaba c'est dans les servo la je suis d'accord mais niveau radio non elle sont équivalente.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok merci à vous pour vos avis constructifs :lol:

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut se diriger vers Futaba.

Merci à vous ;)

Sinon mystic83, je cherche une radio 2.4ghz pour etre tranquille au club, pour ce qui est des réglages, en MT, ce que propose la 3PM ou équivalant et largement suffisant, même si on fait du TT ou Truggy de toute façon... :roll:

Bon ba je vais profiter des -25$ ou -20$ de chez amain ou tower :lol:

Sinon il y avait la react qui me faisait de l'œil, surtout car c'est 2.4ghz, et aussi pour ces systèmes de télémétrie (T° moteur instantanée surtout !)... mais bon ça reste quand même chère pour du loisir...
Image Image
[/url]
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

cedric54 a écrit :Un conseil fab prend la futaba,il y a un truc pondu sur le spektrum qui arrive il y a le soucis en belgique et sa va s'étendre à tout les pays de l'ue.Seul le spektrum futaba sera autorisé(deja pour les course officielle sa ne va pas tarder).Juste histoire d'etre tranquil je te conseil de prendre la futaba.Les deux radio se valent sans soucis.

Pour ceux qui ne croirais pas ce que je dis a propo du spektrum renseignez vous un peu il y a deja une petition qui cour en ce moment mais sa n'y fera pas grand chose malheureusement,et quelques personnes pourrons confirmer les dires.

pourquoi la technologie futaba serait autorisé mais pas celle de chez spektrum :roll:
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

michael a écrit :
cedric54 a écrit :Un conseil fab prend la futaba,il y a un truc pondu sur le spektrum qui arrive il y a le soucis en belgique et sa va s'étendre à tout les pays de l'ue.Seul le spektrum futaba sera autorisé(deja pour les course officielle sa ne va pas tarder).Juste histoire d'etre tranquil je te conseil de prendre la futaba.Les deux radio se valent sans soucis.

Pour ceux qui ne croirais pas ce que je dis a propo du spektrum renseignez vous un peu il y a deja une petition qui cour en ce moment mais sa n'y fera pas grand chose malheureusement,et quelques personnes pourrons confirmer les dires.

pourquoi la technologie futaba serait autorisé mais pas celle de chez spektrum :roll:
ha oui c'est vrai ça, pourquoi?? :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par cedric54 »

Je recherche l'info mais pour vous donner un peu l'info sur les spektrum elle fonctionne en 100 ou 1000 milli je ne sais plus et c'est trop.Les futaba on un petit switch qui lui permet de fonctionner en 100 ou 1000(je reconfirme sa des que je sais)et quand tu switch elle passe en 10 milli qui la et toléré.2tant donner que seul futaba utilise se niveau la c'est la seule à etre dans les norme et donc autorisée.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

cedric54 a écrit :Je recherche l'info mais pour vous donner un peu l'info sur les spektrum elle fonctionne en 100 ou 1000 milli je ne sais plus et c'est trop.Les futaba on un petit switch qui lui permet de fonctionner en 100 ou 1000(je reconfirme sa des que je sais)et quand tu switch elle passe en 10 milli qui la et toléré.2tant donner que seul futaba utilise se niveau la c'est la seule à etre dans les norme et donc autorisée.
ha mer** avec ton explication...... bah du coup je sais même plus se que c'est le 2.4ghz?? :lol:
et qu'est ce que c'est un brushless?? et....... :lol: :loll: :ivre: :ganja: :mad:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tagada man
Messages : 126
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:27 am
Localisation : Villers-lès-Nancy (54)
Contact :

Message par tagada man »

Bon t'y est presque Cedric,

Les normes (en France) autorisent un maximum de 10mW en puissance d'émission et seul futaba respecte cette norme avec un commutateur a l'arrière de ses modules qui fait passer la puissance d'émission de 100Mw a 10Mw.
Pour le reste des émetteurs ayant la technologie 2.4Ghz, ils émettent avec une puissance de 100Mw.

Par la suite, il me semble que cette norme est applicable en extérieur seulement, c'est a dire qu'a l'intérieur le 100Mw est autorisé.
Modifié en dernier par tagada man le lun. oct. 15, 2007 20:40 pm, modifié 1 fois.
Tagada tsoin tsoin

Xtremshow RC !!! :twisted: :twisted:

Losi Eight, R&B S7, 3PK 2.4Ghz, 2 BLS 451 :) :twisted:
michael
Modérateur
Messages : 1958
Enregistré le : sam. avr. 03, 2004 22:13 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas e revo bl
Localisation : Grenoble/Chirens

Message par michael »

ok

c'est dingue quand meme,spektrum est homologué CE
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

tagada man a écrit :Bon t'y est presque Cedric,

Les normes (en France) autorisent un maximum de 10mW en puissance d'émission et seul futaba respecte cette norme avec un commutateur a l'arrière de ses modules qui fait passer la puissance d'émission de 100Mw a 10Mw.
Pour le reste des émetteurs ayant la technologie 2.4Ghz, ils émettent avec une puissance de 100Mw.

Par la suite, il me semble que cette norme est applicable en extérieur seulement, c'est a dire qu'a l'intérieur le 100Mw est autorisé.
il me semble que tu peux commuter comme tu veux non?
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tagada man
Messages : 126
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:27 am
Localisation : Villers-lès-Nancy (54)
Contact :

Message par tagada man »

oui c'est bien ça qui me fait rire :|
Tagada tsoin tsoin

Xtremshow RC !!! :twisted: :twisted:

Losi Eight, R&B S7, 3PK 2.4Ghz, 2 BLS 451 :) :twisted:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

tagada man a écrit :oui c'est bien ça qui me fait rire :|
moi j'ai une 3pm 2.4 mais j'ose pas le faire, enfin ça n'apporte peut être pas grand chose en plus ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
tagada man
Messages : 126
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 1:27 am
Localisation : Villers-lès-Nancy (54)
Contact :

Message par tagada man »

Une portée moins grande, pas gênante en automodélisme mais insuffisante en aéromodélisme.
Tagada tsoin tsoin

Xtremshow RC !!! :twisted: :twisted:

Losi Eight, R&B S7, 3PK 2.4Ghz, 2 BLS 451 :) :twisted:
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »