enigme :)

Forum dédié aux 1/5 FG.
Reconquista
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 13:12 pm

enigme :)

Message par Reconquista »

bonjour :hello:

jai un baja hpi 29cc qui marchais niquel jusqu'a avant hier...
je faisais un pti tour depuis un bon 15 minutes ,puis d'un coup il c mis a faire un genre de 'ouan ouan ' j'étais toujour oubligé de méttre un coup de gaz pour pas qu'il cale, mais il a finalement calé quand méme.
jai reéssayé de le redemarrer mais impossible .
hier ( 24 h aprés donc ) sans rien changer , jai démarrer puis il a marché niquel 1 minute ou 2...puis pareil....il démarrer plus.
2 heures plus tard re re belotte il marche 1ou 2 minutes et il s'eteint.
ensuite j'ai pris le petit bouquin HPI j'ai refait les reglages d'origine(tjr rien ) j'ai nettoyer le filtre a air ,j'ai pas changer la bougie ( bah ouais jen ai pas de rechange ) et toujour quedal.
j'ai recalculé si j'avais pas fait de connerie sur le melange ( je tourne au 2% ) , j'ai mis 5 cl pour 2.5 L de 95 sa fait bien 2 % in in ? (je mets toujour un peut plus , genre le fond d'un verre )
voilà si quelqun a une idée, avant que j'attaque le big démontage...
Modifié en dernier par Reconquista le dim. oct. 14, 2007 18:50 pm, modifié 1 fois.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Salut,

2% c'est un peu faible quand même.

Vérifis que ton piston est monté dans le bon sens...car il y a une erreur sur le manuel HPI, donc si tu t'es servi de ce dernier pour monter ton kit....

La flèche gravée sur le dessus du piston doit indiquer la sortie d'échappement, sur le manuel elle est côté carbu :?
Reconquista
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 13:12 pm

Message par Reconquista »

me revoila :D
jai passé laprem a la recherche de ce put... de probléme et j'ai trouvé :P .
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

Reconquista a écrit :me revoila :D
jai passé laprem a la recherche de ce put... de probléme et j'ai trouvé :P .
et ???????

c'etait quoi le soucie ?
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

filtre a essence ?
Reconquista
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 13:12 pm

Message par Reconquista »

alors bah c con.... :D
le reglage bas regime sur papier hpi c 1 tour 1/4.
bah j'ai reglé 1 tour et sa remarche :) .
mc gyver c moi :cool:
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Reconquista a écrit :alors bah c con.... :D
le reglage bas regime sur papier hpi c 1 tour 1/4.
bah j'ai reglé 1 tour et sa remarche :) .
mc gyver c moi :cool:
hum....

Tu tournes avec un mélange à 2% et avec la vis de bas régime réglée à 1 tour....c'est pas très prudent ça.
Enfin bon si il remarche tant mieux
(va p't'être pas marcher très longtemps par contre à ce rythme là :? )
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

ca me semble louche :roll: les réglages ca marche ou ca marche pas ! mais c'est pas du genre a tourné 2min puis plus rien jusqu au lendemain :roll: ...a mon humble avie surveille de pret ta machine ! ya un truc pas claire !
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

lagon a écrit :ca me semble louche :roll: les réglages ca marche ou ca marche pas ! mais c'est pas du genre a tourné 2min puis plus rien jusqu au lendemain :roll: ...a mon humble avie surveille de pret ta machine ! ya un truc pas claire !
Tout à fait d'accord c'est plus que louche, c'est loulouche même :x
Reconquista
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 13:12 pm

Message par Reconquista »

c le mec d'un magazin qui ma dit de rouler au 2%.
j'ai un peut lu differents postes sur ce forum puis je suis passé au 3% ( bah ouais j'ai flippé ) .
j'espere que j'ai rien abimé :x ...
par contre hier jai fait le con , jai cassé un bras de suspention , c pas bien chére mais sa fait chi..
bref merci tout le monde :)

recherche bras de suspention avant pour baja hpi méme d'occasion ( si quelqu'un a mis l'option alu c le moment de me vendre sont bout de plastoque lol ).
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

Salut,

Le pourcentage dépend aussi pas mal de l'huile. Au debut j'avais acheter de l'huile fg, et en 3%avec les réglages stock, c'était pas la peine, une bougie ne durait même pas un plein... On ma deconseillé de descendre en dessous de 3 , n'y connaissant rien, je suis resté a 3 et j'ai du cramé 4 bougies. Je suis repassé a 2,5% et j'en cramé tout les 2 littres finalement, après j'étais a 2% et la plus de problème, avec les réglages d'origine.

Je n'ai jms eu de chauffe excessive ( j'ai fait environ 15 litres avec le pignon de cloche plastique, sa prouve bien que le moteur en chauffait pas).

bref maintenant avec un huile de compet' (enfin bon sur toutes les huile y a marqué pour compétition ^^), je tourne en 2.5% et je n'ais jms eu de prob, ma bougie a au moins 10 litres, et elle est encore un peu noir, ce qui signifie que le moteur n'est pas pauvre. Aucune trace d'usure suite au démontage du moteur pour mettre un kit 30.5cm³ dessus. Juste la tete du piston noircie.

Donc pour l'huile faut commencer a 3% au début, et ajusté par rapport au comportement du moteur a mon avis. Ce qui est sur c'est que la fg en 3% c'est même pas la peine (avec bougie cmr7h et réglages stock sur un 23 + samba).


Pense aussi a changer le segment, a environ 10litres la premières fois, surtout si tu pense avoir eu des mauvais réglages du moteur. Après tu peut le changer tout les 15-20 litres.


pour ton moteur je ne me fait pas trop de soucis, j'ai pas encore vu de retour de moteur serré de cette cylindré, ils sont plutôt robuste ;-)
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
Reconquista
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 05, 2007 13:12 pm

Message par Reconquista »

merci de l'explication :)
le 1/5 c le paradis c robuste et ça fait rarement chi.., en comparaison du 1/8...ou les reglages change toute les 2 minutes ( je vais me faire des amis lol ) .
pk il faut changer le segment ?
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

car c'est la pièce qui fait l'étanchéité entre le piston et la chemise, et elle s'use. Quand le moteur est neuf, et en rodage il parait qu'il s'use plus vite, donc on conseil de le changer au bout de 10 litres. Puis 15 à 20 litres pour les suivant.

Sa coute pas grand chose et c'est assez simple de le changer. Sa permet en plus de vérifier que tout est en bon état aussi.
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

bonsoir tout le monde.
today j'ai resortie ma baja , je fait un ptit tour, puis ça ma refait pareille :| .
j'en ais vraiment plein les coull..... comme on dit :x .
a votre avis c possible que ça viennent de la bougie ?
merci .
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: enigme :)

Message par doubitchou »

Ben tu la changes tu seras fixé ;)
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

lol bah oui logique, sauf que moi j'habite a 2 heures du premier magazin qui vent des bougies mdr.
et par internet ça prend 2/3 jours c long...mais en méme temps j'ai pas le choix lol
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Re: enigme :)

Message par lagon »

tu habite dans quel coins ? il y a surement en 1/5 éme-iste pas loin de chez toi qui pourra te dépanné .
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Re: enigme :)

Message par doubitchou »

guinnu06 a écrit :lol bah oui logique, sauf que moi j'habite a 2 heures du premier magazin qui vent des bougies mdr.
et par internet ça prend 2/3 jours c long...mais en méme temps j'ai pas le choix lol
Quoi mdr ???
C'est toi qui me fait marrer...si tu avais commander une bougie pour pouvoir contrôller tu l'aurais déjà reçu depuis longtemps depuis l'ouverture de ton post.
Tu crois que j'ai déjà acheté une bougie dans un mag local moi....
Au pire si t'en trouves pas tu ouvres un topic de recherche ici même, y'a bien quelqu'un qui va te dépanner, moi le 1er.
Et quand on a un 1/5eme moteur type Zenoah, 1 bougie de rechange dans ta caisse à outil, c'est le minimum !
guinnu06
Messages : 16
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 19:13 pm

Re: enigme :)

Message par guinnu06 »

j'habite a la colmiane :) .
je commande lundi , je vous tien au courant.
et toi dubitchou reste zen c pas grave tu c :) faut pas s'ernervé comme ça
BOURINEUR
Messages : 574
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 0:45 am
Localisation : 49 Noyant

Re: enigme :)

Message par BOURINEUR »

Salut :cool: .
Et la prise d'air sur le bouchon de reservoir, elle n'est pas bouchée par hazard :?:
(Un collègue à moi a eu les mêmes symptômes et cela venait de là)

Eric :twisted:
@+ El Nettoyor

Image
Répondre

Retourner vers « FG Marder, Monster Truck, Baja »